Questions / Réponses express

Bonsoir la compagnie
J aurai aimé avoir votre avis sur la télécommande APS 2.4 Ghz si elle est fiable ou si je dois me diriger sur une autre?
Merci de vos réponse

Bonsoir la compagnie
J aurai aimé avoir votre avis sur la télécommande APS 2.4 Ghz si elle est fiable ou si je dois me diriger sur une autre?
Merci de vos réponse
Visiblelent, selon le retour de certains elle est plus sensible que la Gt2b aux interferences. J’en ai une mais pas encore testé. Ça semble être tout de même de la bonne qualité

OK merci mais quand vous prenez la Gt2b vous prenez l intérieur et modifier le boitier ?

oui.

Ok donc il faut investir dans une imprimante 3d CR 10 ou y a moyen de que certain vende un boitier ?
Je vais pas tarder a poster mon build avec le matos que j ai acheter a Riako je parts sur un dual Rear

3dhubs - fichiers sparkle sur thingiverse

Merci OKP :wink:

Bonsoir la compagnie
J aurai aimé avoir votre avis sur la télécommande APS 2.4 Ghz si elle est fiable ou si je dois me diriger sur une autre?
Merci de vos réponse
Visiblelent, selon le retour de certains elle est plus sensible que la Gt2b aux interferences. J’en ai une mais pas encore testé. Ça semble être tout de même de la bonne qualité

bien concue, très agréable, fonctionne bien, mais j’ai un carrefour à coté de chez moi ou elle coupe systématiquement… un peu dangereux…
j’ai pas de soucis au même endroit avec un GT2B

Salut à tous, je pense acquérir un chargeur imax b6 mini, mais pour son alimentation je me demande quoi prendre (j’ai déjà quelques alim d’ordinateur portables…)
on voit que le chargeur nécessite du 10-20 V avec 6A
https://www.amazon.fr/XCSOURCE-d%C3%A9q … ds=imax+b6
si l’alimentation a une tension comprise entre les 10 et 20 V, son intensité doit être inférieure, égale ou supérieure (par exemple 19V et 4.74A) ?

Le b6 nest pas vendu avec son alim?

sur 3 que j’ai eu , non, mais il doit y avoir des pack pê

(J’en profite ; actuellement mon b6 déconne :frowning: il m’aura fait 2 ans, je suis sur le pk il m’a chargé une cell à 4.26 de mon 5s8Ah (de la Darth) alors qu’aucuns réglages n’a été touché ni mode changé… drif de cell déjà trop grand ?)
Pourquoi y’a pas eu de “sécu” déclenché ?

il faut que tu aies la même vitesse de rotation finale On pourrait imaginer des moteurs de kv différents avec une transmission adaptée mais bon…
+1
Mixer les versions HW de VESC, c’est pas un soucis, marques/taille/puissance de moteur non plus.
Mais dans ton cas, ça pourrais être sympa de faire un build “invité” pour rouler à 2, c’est plus sympa ! :wink:

il faut que tu aies la même vitesse de rotation finale On pourrait imaginer des moteurs de kv différents avec une transmission adaptée mais bon…
+1
Mixer les versions HW de VESC, c’est pas un soucis, marques/taille/puissance de moteur non plus.
Mais dans ton cas, ça pourrais être sympa de faire un build “invité” pour rouler à 2, c’est plus sympa ! :wink:

Ok super, merci Rookie et Pimousse ! Je vais “essayer” de mixer les deux solutions : passer mon build en dual mais facilement démontable pour transférer ce qu’il faut sur un second build quand je trouve quelqu’un pour rider avec moi ! Pour le moteur, Bruno m’annonce 4 à 5 semaines pour la dispo du moteur puis 2 jours par UPS mais j’ai tellement de mal à le croire que je vais chercher un 6355 en 190 kV ailleurs (d’ailleurs si quelqu’un en a un à vendre :slight_smile:, faites moi signe).

J’ai deux FOCbox en route, y’a des gens qui out tester du FOC 12S ou sont en train de la faire ?

J’ai deux FOCbox en route, y’a des gens qui out tester du FOC 12S ou sont en train de la faire ? Il y a eu « / commande fermée/ Pertinence commande VESC X ? » de Vesc-X par Toleg, Sayreul et Léon. Je ne relis pas tout mais je pense que le but est de faire du FOC, à toi de lire le reste :wink:

J’ai deux FOCbox en route, y’a des gens qui out tester du FOC 12S ou sont en train de la faire ? Il y a eu « / commande fermée/ Pertinence commande VESC X ? » de Vesc-X par Toleg, Sayreul et Léon. Je ne relis pas tout mais je pense que le but est de faire du FOC, à toi de lire le reste :wink:

You’r the best ! AROUNNNND

Yo, perso je le tâte toujours sur 12s ou 10s en mode foc

Okp en fait tourner un en FOC 12S en ce moment je crois. :wink:
So far so good.

Hola, je me suis demandé, est ce que les roues kegel orangatang de différents diamètres (par exemple 79 et 90mm) ont le même diamètre de la partie en plastique dure au centre (avec les troues) ?
Pas très clair mais bon …

Oui lorsque le moteur est chargé, c'est exactement ce qui se passe, parce que l'inertie est plus grande et donc le régulateur du microcontrôleur a le temps de réagir. A vide, on se retrouve dans un autre système et le temps d'intégration du régulation PI est trop lent pour réagir suffisamment vite. Vedder le dit et le démonter dans la vidéo "on déclenche des erreurs de DRV en faisant des grands coups de gâchettes, surtout quand le moteur tourne déjà" (encore moins d'inertie car déjà en rotation).

Puréééééééééééééééééééééééééééééééé, pourquoi je ne li ca que maintenant :’’(

Je viens de cramer le drv d’un de mes vesc alors que j’étais en train de tester la config :frowning:

trop degouté, je pensais en avoir enfin fini. VESC tout neuf :’(

Faudrait mettre des warnings avec les vesc: “ne pas faire tourner à vide !”

Dites, ca se remplace un DRV ?