Questions / Réponses express

40Ah il fait 100km en kit AT. :o Vivement l’avancé nanotechnologique de ce côté :stuck_out_tongue:

J’en rêve de rando comme ça !!

:o Vivement l’avancé nanotechnologique de ce côté :stuck_out_tongue:
J’en rêve de rando comme ça !!

Oui fin 2018…on espére que GRABATenergy va tenir ses promesse et se décidé à lancer leur production comme promis.

Bon sinon c’est réparé mais bon faut que je surveille ça…pask j’ai pas bien compris pourquoi le bms envoyé trop d’intensité en provoquant la securité du ESC.
d’ailleurs maintenant mon esc me bride alors qu’avant avec le bms en décharge j’avais pas de bride/coupure dans les monté ou à batterie faible.

Encore une fois, le bms n’envoie rien. C’est l’esc qui tire et donne le tempo. Tout au plus, le bms pourra atteindre sa limite max, et l’imposer au risque de passer en sécurité.
Si tu es câblé en direct (bypass du bms), tu n’auras pas cette limitation.

Encore une fois, le bms n’envoie rien. C’est l’esc qui tire et donne le tempo. Tout au plus, le bms pourra atteindre sa limite max, et l’imposer au risque de passer en sécurité.
Si tu es câblé en direct (bypass du bms), tu n’auras pas cette limitation.
en fait la le résultat c’est plutot l’inverse lol
fassons c’est un bms merdique(aliexKKpress) qui n’as pas de protection d’après ce qu’on ma dit…

Après y’as peut être un blême à la batterie peut être que la balance se fait mal entre certaine serie, j’avais pensé.
Car ma panne prend racine depuis un court circuit du au vibration qui m’on pété une lamelle de nikel sur un pack de 6cellules de mes paralleles.
Mais aussi en même temps les frottements on bouffé le scotch de ma batterie et le + de certaine cellule sont venu se déchargé sur le carbone de mon deck. :arrow: :mrgreen:

Il y a toujours une limite en électronique (comme partout dans la nature…). Ça m’étonnerait donc qu’il n’y ai pas de protection.

Par contre essaie stp de faire un effort sur l’orthographe, il a fallu que je relise 3 fois ton message pour tout comprendre (et j’avoue que je ne suis pas certain de tout avoir compris…) Au final, c’est quoi le problème ???

En effet, le BMS peut couper sur une tension trop basse d’une seule cellule (enfin une pour lui, c’est un paquet de xP sur ton pack) peut-être dû à un mauvais équilibrage.
Peut-être le signe qu’une cellule est morte…

@arsenic désolé mais j’ai des problêmes avec les les conjugaisons, je sais… mais souvant je reédite mes post car c’est surtout des lacûnes dans la mise en forme grammaticale.
Mon blême c’était que mon ESC me coupé et s’arreter quand j’accéléré moi dessus(en ride quoi) mais pas à vide… en gros… Et ensuite je pouvait pas rallumé l’ESC dessuite, fallait attendre.

à merci Pimousse, jvais continuer à surveillé le voltage de chacune de mes 6p, pask c’est deja fait et j’avais pas trouvé un pack plus bas en Voltage que les autres, donc j’avais éliminé l’éventualité de la mort d’une cellule.

hey, sorry snake, pas trop tout suivit, tu parle d’un esc placé dans ton evolve ? ou un autre deck ? (ça ressemble un peu aux problème qu’on peut voir sur vesc quand il a trop chaud…) Il est dans un espace complètement clos, refroidit ?
Je sais pas c’est pê pas du tout une piste à prendre mais qui sais …
T’as essayé de changer le câblage moteur (alterné 2 câbles, si t’es pas en sensored), des fois y’a de meilleurs combinaison que d’autre selon le modèle d’esc etc …

Riako,
Oui ESC evolve pour moteur Gen2 (le modéle avant le GT un monomoteur sensored) et oui c’est assez bien refroidit evolve y’as un gros dissipateur de chaleur qui donne sur la partie externe du boitier. la planche est d’origine en dehors de la batterie&bms que j’ai fabriqué.

Voilà ça remerde encore… donc c’est ma batterie c’est sur maintenant j’ai des coupures dans tout les sens.

Pimousse, avais raison je ne vois que ça, mauvais équilibrage et pas assez de jus, tension trop bas, donc maintenant y’a plu l’ESC en défault depuis que j’ai shunté sans le bms en direct; mais j’ai la télécommande qui s’allume en rouge et m’indique que je suis à la fin de la batterie d’ou les coupures intempestive alors que je viens de chargé à donf…

Salut, salut !

Je suis en train de (enfin!) monter mon eSk8, mais je trouves que le moteur est un peu près du sol.

j’aurais aimé connaitre votre avis sur la chose :slight_smile:

J’avoue, mais t’as fait ton montage en drop aussi !.. Pas la meilleur option, j’aurais plus mis le moteur à l’arrière (style evolve) le plus haut possible.
Sinon, passe ton setup en top mount :wink:

Oui en effet ca va forcément toucher comme ca. Un dos d’ane et le moteur mount part à la casse !
Soit tu le met à la Evolve, mais tu ne peux plus poser ta board debout quand t’es dans les transports ou autres ;
soit tu passe en top mount et tu met des pads.

Mes peurs se confirment donc. Je vais donc effectivement passer sur le style Evolve

Pour l’histoire des pads, je les ai déjà découpés pour les passer en dropmount, donc je vais éviter de recoller les morceaux pour faire une topmount :lol:

pour ceux qui ont mis des rad alu sur les MOSFET de leur VESC, vous avez utilisé quel pad thermique autocollant ?

Bonsoir à tous, petite question si j’ai un pack li-ion avec une autonomie de 10A et un courrant de decharge de 20A par cellule
Cela veut dire que mon pack fait 10x20 donc 200A en discharge

Bonsoir à tous, petite question si j’ai un pack li-ion avec une autonomie de 10A et un courrant de decharge de 20A par cellule
Cela veut dire que mon pack fait 10x20 donc 200A en discharge

On comprend pas trop tes donnée chronos01 … si tu veux une batterie qui ait une bonne autonomie 10Ah(Ampère par heure) en 36volt par exemple et si ta une cellule qui fait 20A ben ta 20A en décharge.
Après ça dépend du montage de ta batterie et son nombres de parallèle(de cellules) multiplie ton taux de décharge et le nombre de série fait qu’on additionne le voltage de chaque série.

Oui j’ai mal exprimer mes idées, 10S4P avec des LG HE4

Question rapide :

Est ce qu’on perd beaucoup en confort avec les orangatang violette (83A ) par rapport aux oranges (80A)?

je voudrais pouvoir envoyer les standup slides plus facilement et avec moins de vitesse.

En confort tu verra pas de difference ça sera minimes/orange

et oui tu pourra envoyé des slides stand up à 10km/h avec les violette, carrément plus easy t’aura une board qui décrochera facilement, attention en utilisation quotidienne.

Question pour une réparation express : c’est quoi le nom des composants en R36, R30, R38 et R41 ? Il y a marqué 3902 dessus.

En faisant de la déssoudure j’ai explosé le R38 qu’il faut que je remplace du coup :oops:

je dirais bien R comme résistance !