Questions / Réponses express

Le b6 nest pas vendu avec son alim?

sur 3 que j’ai eu , non, mais il doit y avoir des pack pê

(J’en profite ; actuellement mon b6 déconne :frowning: il m’aura fait 2 ans, je suis sur le pk il m’a chargé une cell à 4.26 de mon 5s8Ah (de la Darth) alors qu’aucuns réglages n’a été touché ni mode changé… drif de cell déjà trop grand ?)
Pourquoi y’a pas eu de “sécu” déclenché ?

il faut que tu aies la même vitesse de rotation finale On pourrait imaginer des moteurs de kv différents avec une transmission adaptée mais bon…
+1
Mixer les versions HW de VESC, c’est pas un soucis, marques/taille/puissance de moteur non plus.
Mais dans ton cas, ça pourrais être sympa de faire un build “invité” pour rouler à 2, c’est plus sympa ! :wink:

il faut que tu aies la même vitesse de rotation finale On pourrait imaginer des moteurs de kv différents avec une transmission adaptée mais bon…
+1
Mixer les versions HW de VESC, c’est pas un soucis, marques/taille/puissance de moteur non plus.
Mais dans ton cas, ça pourrais être sympa de faire un build “invité” pour rouler à 2, c’est plus sympa ! :wink:

Ok super, merci Rookie et Pimousse ! Je vais “essayer” de mixer les deux solutions : passer mon build en dual mais facilement démontable pour transférer ce qu’il faut sur un second build quand je trouve quelqu’un pour rider avec moi ! Pour le moteur, Bruno m’annonce 4 à 5 semaines pour la dispo du moteur puis 2 jours par UPS mais j’ai tellement de mal à le croire que je vais chercher un 6355 en 190 kV ailleurs (d’ailleurs si quelqu’un en a un à vendre :slight_smile:, faites moi signe).

J’ai deux FOCbox en route, y’a des gens qui out tester du FOC 12S ou sont en train de la faire ?

J’ai deux FOCbox en route, y’a des gens qui out tester du FOC 12S ou sont en train de la faire ? Il y a eu « / commande fermée/ Pertinence commande VESC X ? » de Vesc-X par Toleg, Sayreul et Léon. Je ne relis pas tout mais je pense que le but est de faire du FOC, à toi de lire le reste :wink:

J’ai deux FOCbox en route, y’a des gens qui out tester du FOC 12S ou sont en train de la faire ? Il y a eu « / commande fermée/ Pertinence commande VESC X ? » de Vesc-X par Toleg, Sayreul et Léon. Je ne relis pas tout mais je pense que le but est de faire du FOC, à toi de lire le reste :wink:

You’r the best ! AROUNNNND

Yo, perso je le tâte toujours sur 12s ou 10s en mode foc

Okp en fait tourner un en FOC 12S en ce moment je crois. :wink:
So far so good.

Hola, je me suis demandé, est ce que les roues kegel orangatang de différents diamètres (par exemple 79 et 90mm) ont le même diamètre de la partie en plastique dure au centre (avec les troues) ?
Pas très clair mais bon …

Oui lorsque le moteur est chargé, c'est exactement ce qui se passe, parce que l'inertie est plus grande et donc le régulateur du microcontrôleur a le temps de réagir. A vide, on se retrouve dans un autre système et le temps d'intégration du régulation PI est trop lent pour réagir suffisamment vite. Vedder le dit et le démonter dans la vidéo "on déclenche des erreurs de DRV en faisant des grands coups de gâchettes, surtout quand le moteur tourne déjà" (encore moins d'inertie car déjà en rotation).

Puréééééééééééééééééééééééééééééééé, pourquoi je ne li ca que maintenant :’’(

Je viens de cramer le drv d’un de mes vesc alors que j’étais en train de tester la config :frowning:

trop degouté, je pensais en avoir enfin fini. VESC tout neuf :’(

Faudrait mettre des warnings avec les vesc: “ne pas faire tourner à vide !”

Dites, ca se remplace un DRV ?

Les warning existent déjà dans les tutos…

Sinon, oui ça se remplace… Il y a plusieurs topics là dessus. Tu peux même envisager de le faire toi-même si tu es suffisamment équipé.

Les warning existent déjà dans les tutos...

Je suis trop bête ! J’ai dû oublié.

Sinon, oui ça se remplace.... Il y a plusieurs topics là dessus. Tu peux même envisager de le faire toi-même si tu es suffisamment équipé.

Oui j’ai cru comprendre que ca se remplaçait mais que c’était assez délicat. Je ne suis pas équipé malheureusement.

Hola, je me suis demandé, est ce que les roues kegel orangatang de différents diamètres (par exemple 79 et 90mm) ont le même diamètre de la partie en plastique dure au centre (avec les troues) ? Pas très clair mais bon ...

Logiquement oui, comme les Kegel et Ahmyos corresponde, comme les FW et le reste des copies (chinoiserie, enertion, Alien, Torqueboard, Trampa, Evolve … etc)

Oui, ça se remplace. Va faire un tour dans la partie “Achat/vente”, il y en a qui cherche des VESC à réparer.
Tu testais une config FOC ?

Oui, ça se remplace. Va faire un tour dans la partie “Achat/vente”, il y en a qui cherche des VESC à réparer.
Tu testais une config FOC ?

Non Pimousse je ne testais pas le FOC. J’ai configuré mes 2 VESC individuellement, j’ai bien fait une detection moteur au préalable (j’ai appliqué les réglages), j’ai configuré le reste aussi, j’ai aussi fait quelques tour de roue pour chaque VESC, et ca semblait ok.

Je les ai ensuite relié l’un a l’autre via le canbus, j’ai allumé le powerswitch, j’ai fait tourner les moteurs à vide sans probleme. Mais a partir d’un depart arreter (à vide), le DRV du vesc a cramé apres +/-2 secondes d’acceleration. Je ne comprends pas, ca a été si vite, je pensais pas que ca tiendrait pas 2 secondes d’acceleration et encore je n’étais meme pas a fond sur la gachette.

Vous pensez que c’est normal ? Si ca l’est, vous faites comment vos essais avec votre remote une fois les reglages final appliqué?

Ou bien il s’agit d’un court circuit ? Lors de l’essai j’avais un fusible sur le powerswitch, il n’a pas sauté.

Ou peut etre la configuration de mes vesc n’est pas bon ? Ca peut causer un cramage du DRV ca ?

Plop, question bête mais j’ai besoin d’un rappel : les gros condensateurs 63V là on les soude directement sur les cables + et - de la batterie, au plus proche possible du VESC ?

Comment est-ce que je peux checker au multimètre la santé de mes condos ?

Vous pensez que c'est normal ? Si ca l'est, vous faites comment vos essais avec votre remote une fois les reglages final appliqué?

Ou bien il s’agit d’un court circuit ? Lors de l’essai j’avais un fusible sur le powerswitch, il n’a pas sauté.

Ou peut etre la configuration de mes vesc n’est pas bon ? Ca peut causer un cramage du DRV ca ?

Non, ce n’est pas normal.
Regarde si tu n’as pas le bug de ramp (read conf et write conf plusieurs fois en regardant la valeur Ramp).
Oui, de mauvais réglages de VESC peuvent l’endommager. Cf bug ramp.

Plop, question bête mais j’ai besoin d’un rappel : les gros condensateurs 63V là on les soude directement sur les cables + et - de la batterie, au plus proche possible du VESC ?

Comment est-ce que je peux checker au multimètre la santé de mes condos ?
Condos au plus proche du VESC, oui.
Arf, pour les condo, il me semble qu’il te faut un appareil spécifique de mesure de capacité.
Sinon, il te faut un oscillo et mesurer une charge de condo puis calculer les constantes de temps.
Back to the Lycée ! :lol:

Vous pensez que c'est normal ? Si ca l'est, vous faites comment vos essais avec votre remote une fois les reglages final appliqué?

Ou bien il s’agit d’un court circuit ? Lors de l’essai j’avais un fusible sur le powerswitch, il n’a pas sauté.

Ou peut etre la configuration de mes vesc n’est pas bon ? Ca peut causer un cramage du DRV ca ?

Non, ce n’est pas normal.
Regarde si tu n’as pas le bug de ramp (read conf et write conf plusieurs fois en regardant la valeur Ramp).
Oui, de mauvais réglages de VESC peuvent l’endommager. Cf bug ramp.

J’ai bien fait attention au bug ramp, j’ai bien 0,04, meme apres plusieurs write et read.

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas ce bug, je l’avais sur les VESC de dexter mais pas sur les VESC UNIK. Je m’attendais à l’avoir en fait.

Est ce un bug de BLDC tool ou bien un bug sur dans le firmware ?

Bug dans le firmware de mémoire. Il a été corrigé depuis, voilà pourquoi il y a des VESC avec et d’autres sans le bug.