Questions / Réponses express

@Pimousse exact, ces 3 résistances ont claquées,je suis allé voir le schéma mais j’avoue que j’entrave pas grand chose :? :lol:

T’as pas tes phases qui se sont touchées à tout hasard ?

ce que j’ai vu c’est que le GND du 4pins (qui a noirci du coup) est venu toucher le + de l’interrupteur lorsque j’essayait de rentrer les 2 focx dans le boitier… le 4 pins c’est le can-bus non ?

je crois oui (où on utilise que les 2 du milieux)

Peut on mettre des hub sur n importe que truck? Peut on mettre des hub sur des hypercarves?

Yes :wink:

J’ai partagé ça là et fait l’essai :arrow: « DIY - Hub Motor & Trucks (#1) »

Salut tout le monde ! quelqu’un a une idée d’où je peut trouver la liste des pièces qui composent les focbox ? j’ai commandé des cms qui s’avèrent être les mauvais, et j’aimerais bien réparer cette salop-rie de machin avant les beaux jours :smiley:

mais je ne comprends pas, c’est pas marqué sur les composants ce que c’est ? moi par exemple je fais remplacer un drv par un pro en france cet aprem, il a commander un drv chez farnell en regardant la ref marqué desssus…

Salut.
Vous avez quoi en température max de focbox dans vos logs ?
C est quoi la température normal de fonctionnement d une focbox ?
Merci merci
:kissing_heart:

mais je ne comprends pas, c'est pas marqué sur les composants ce que c'est ? moi par exemple je fais remplacer un drv par un pro en france cet aprem, il a commander un drv chez farnell en regardant la ref marqué desssus...

c’est une résistance de 1mm x 2mm avec noté dessus “393” j’ai commandé la-dite résistance et celle que j’ai reçu est 4x trop grosse (ma faute je pense) si je trouve un pro je lui fait remplacer mais pour le moment je sèche… tu l’a trouvé comment ton gars qui change les drv ? parce que moi c’est le genre panne inconnue, pas répertoriée…

Ok , c’est 1 ami qui a 1 boîte d’électronique mais c’est payant…

@Goldenkiller au point où j’en suis… pour l’instant j’en ai un (focbox) “bloqué” en vesc tools et 1 qui a cramé et qui n’est plus reconnu par rien… :lol:

si ton amis est partant je lui envoi, avec le paiement en avance, les ports etc… dis-moi :wink: mp si jamais

comment font les gens pour voir la charge individuelles des groupes parallèles dans leur battery pack sans devoir ouvrir le boitier?

Je pensais que quelque chose comme ceci devrait marcher mais il y a probablement plus intelligent?

Ha bien ça Phil ! Malheureusement je ne vois personne le faire à par en Lipo … (et encore moi du coup = charge en 2 temps… Pcq je me suis tjr dis si t’as un bms par P ok en lipo pour du 2p mais si t’as 5P en cell 18650 par exemple = 5 bms ?.. ça commence à être complique avec autant d’alim aussi :smiley: )
je te suis de près.
Du coup la fonction de ce switch ici ?
Tu fais la charge que board allumé ? Ton plus de charge n’est pas avant l’antispark ?

La théorie c’est que une fois que le main switch est allumé, tu peux tourner le bouton sur 12 positions différentes et ton voltmètre devrait afficher le voltage S1, S2, S3, S4… S12. Ca serait principalement pour détecter une pile HS, fusible claqué ou mauvaise balance etc sans devoir ouvrir le boitier à tous les coups. Maintenant je n’ai pas testé, peut-être est-ce une mauvaise idée dans les fait, cela dit le switch coûte 5€ chez mouser.
https://www.youtube.com/watch?v=dtjZS-FoiZo

Petite question faut-il un bms special pour les lipos ? Si quelqu’un a un lien merci

Effectivement la nature d’un bms est propre à la chimie de l’accu en question. Pour le coup Li-ion comme Lipo ça rentre dans la même catégorie question BMS.
Pour les références je pense pour voir dire que le matos made in « supower battery » fait consensus dans la région :
http://www.batterysupports.com/battery- … -c-32.html

Ils sont évidemment vendus pour gérer un certain nombre de cellule mais a voltage égale il se différencie par une valeur de décharge/(et charge) d’intensité maximal (sauf dans le cas d’un bms mis en position externe). Donc à calibrer selon l’intensité que tu comptes allouer à ton/tes ESC(s)

Merci cathode pour toutes les infos.
J’avais lu il me semble sur le fofo, qu’on dépasse pas 30ah en décharge si je me trompe pas.

Attention, je pense tu confonds l’intensité du courant électrique (l’ampère) avec la charge électrique (Ah ou “C” coulomb en unité international ) Qui désigne la capacité d’une batterie( Une batterie de capacité 10 Ah peut délivrer 10 ampères pendant une heure, 5A,2h ou 20A,30mins) .

Aussi parler de 30Ah vis avis de la valeur de décharge d’un BMS n’a pas vraiment de sens. Ça signifie juste que le bms en question est capable de sortir de ton pack de batterie 30 Ampère continue pendant 1h pas super utile comme info, car, exemple : concernant un BMS 60A c’est logiquement toujours le cas :

“Supports Max. Continuing Discharge Current: 60A”

Par contre ce qui est plus utile c’est de voir les choses en Ampère. Imaginons que tu setup ton ESC sur x Volts et 40A alors il te faudra un BMS capable de fournir en continu au moins 40A et ainsi de suite. (40X2 sur tu as deux de ces ESC)

A volts égale plus du donne d’ampères (déjà plus ça chauffe et plus le rendement s’écroule) mais plus tu monte la puissance --> P(Watt)=U(Volt)x I(Ampère).
Alors 30A - 40A - 60A je peut pas te dire car c’est selon ton setup il n’y a donc pas de règles si ce n’est que ça ne dépasse pas les spécification BMS/ ESC/valeur de décharge de tes accus’. Le tout en gardant en tête que question usure une batterie heureuse et une batterie qui donne le moins de courant possible.

Perso’ en 50 volts (12S) je prend la version 60A meilleur rapport décharge/prix et 3000W ça me suffit largement. (voir "build tout chemin"dans ma signature)

A top merci je comprends beaucoup mieux maintenant.