Question Sécurité réglementation

Bonjour,
Jai une petite question à propos de la réglementation.
Apres avoir fait mes recherches et en essayant d’etre conforme, lampes stickers reflechissantes. Casque avertisseur sonore etc
Pour l’assurance, mon longboard électrique peut monter au dessus des 25 km/h … par conséquent je ne trouve pas d’assurance qui veut bien prendre mon engin…
Pourtant je peut configurer la télécommande à 25 max.
Donc est ce possible de soucrire à une assurance ? Si oui laquelle?
Malgré cela ? Si un contrôle se fait par la police suis-je amendable si je respecte la vitesse et que ma télécommande est bien limite à 25 km/h

Merci de vos retours et expérience.

wizza fait ça askip mais bon c’est pas clair si tu es vraiment assuré ou pas. su c’est juste pour présenter une carte verte en cas de contrôle c’est bon.
apres je pense que ta meilleure assurance c’est toi, tu adapte ta façon de rider a ton environnement. c’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi le TT. pour ne pas etre emmerdé et pouvoir rouler comme bon me plaît.

1 « J'aime »

Bah je roule safe, et ne dépasse pas les 25 limite par la télécommande en zone urbaine. Mais je voulais soucrire à une assurance. Mais je ne trouve pas d’assurance pour un engin qui peut depasser les 25km/h.

C top ça, tignous!

https://wizzas.com/faq/wizzas-assure-vehicules-illegaux-depassent-25

Merci @sloney109 y a d’autres assureur comme ca ?
Et pour le controle policier si je montre que ma télécommande est en vitesse 3 max 25 ca passe ?
Des gens ayant eu ce cas de figure si oui vos expériences ? Merci. Dur d’etre dans la réglementation. Pourtant des voitures pouvant faire 200 km/h ne sont ni interdite de circulation ni d’assurance… pourquoi nous …

Comme dit Tignous l’assurance ça fait bien pour montrer que tu est de bonne foi et a envie de bien faire les choses, dans les faits c’est la seule utilité, elle te lâchera dés l’instant ou t’aura besoin d’elle.
Le plus important et 90% du taf réside dans le fait d’éviter le contrôle, roule propre, intelligemment, anticipe, ne fait pas peur aux gens. Le but c’est de paraitre lisse, pas déclencher d’arrestation au dela du simple contrôle de routine.
En cas de contrôle, sache que ta déjà a moitié perdu, joue la carte de la bonne foi, montre ta petite vignette verte, tes lumières, tes catadioptres, ton casque éventuellement ta télécommande et tout devrait bien ce passer.

PS, aucun agent n’a le droit de toucher ta machine, te fait pas niquer connement.

2 « J'aime »

Merci pour ces infos @cathode, je suis effectivement bien en régle avec ces pré-requis, juste l’engin qui est pas en norme mais avec la télécommande je peux facilement rester en règle, juste j’appréhende le fait qu on me fasse chier car elle peut monter à monter à plus. Alors que je me limite en respectant la réglementation.

apres il y a aussi la solution de modifier les paramètres de ta board dans ton esc ou dans ta remote piur quelle indique une vitesse sous estimée.
faut voir quelle telco tu as

@tignous Jai une meepo hurricane. Effectivement je suis preneur si ya un tuto ou autre. A priori une télécommande M4S d’après le site.

Je connais pas ces boards.
T’aurais moyen de régler un rapport de réduction different et/ou une autre taille de roue pour lui faire modifier la vitesse afficher ?

Ca semble etre un esc lingyi… tu peux changer un coeff dans la remote pour que l’affichage plafonne a 25 …

apparemment tu peux afficher en miles/h également
donc vitesse divisé par 1.6

Ok merci pour vos infos, donc le fait de changer l’unité de mesure ne bride pas la vitesse, mais peut passer en cas de contrôle ?

si ils ne vérifient que la vitesse sur la remote , oui .
si vraiment ils mesurent la vitesse à la roue , le plus simple est de cacher un petit interrupteur sur la remote qui desactive le bp de changement de mode . tu mets en mode 2 , et tu bloque à 25 …

Ok limite je dois trouver un moyen de desactiver ce bouton et laisser à 2. Ça serait niquel.

Ou une butée mécanique sur la molette.
Ou une resistance sur la pin 1 de l’esc. Mais le tien semble etre moulé dans du silicone?

On dirait bien …c’est vraiment une galère.

n’oublie pas qu’un OPJ est assermenté, et si tu vas manifestement à plus de 25 il pourras s’il l’estime nécessaire t’arrêter, et tout le toutim.
En pratique, personne en eskate sur les groupes ou fofo n’a été embêté jusque maintenant en ayant une conduite responsable: casque, respect du code…
Pour l’assurance: certains acceptent d’assurer au dela de 25 km/h, perso je suis a la maif pour 5€/mois pour mon onewheel, j’ai ma belle etiquette, et je passe devant la police municipale/ la police nationale, je n’ai jamais été inquiété: conduite en bon pere de famille, casqué… Ils ont d’autres priorités que d’arrêter et controler les engins électriques, sauf campagnes spécifiques sur Paris…

2 « J'aime »

@rookietwo ok merci cest rassurant. Je vais faire le citoyen modèle alors.

C’est rassurant de savoir que personne n’a ete emmerdé, vous connaissez d’autres assurances qui peuvent accepter sans restriction comme wizzas ? Plus de 25km/h.

Merci beaucoup pour toutes ces informations.