Question Sécurité réglementation

J’ai pas mal réfléchi au sujet ! Déjà ma board est faite maison, alors « illégal » donc l’assurer ne sert pas à grand chose, pour ce qui est de la vitesse je peux pas dépasser les 26km/h batterie pleine alors pas besoin de brider :innocent:

Je roule dans des petits villages, avec tout l’équipement de sécurité, je passe devant la gendarmerie sans problème, et si ils s’arrêtent pour en savoir plus, ce serait plutôt de la curiosité qu’un contrôle technique !

Comme dit je crois pas qu’un rider se soit pris une amende ou autre à moins qu’il fasse exprès de se faire bien remarquer, en roulant à 50 sur le trottoir sans protection !

Donc après tant de mois de recul j’ai mis de côté l’aspect « légal », le problème c’est mes parents qui sont pas trop trop d’accord :sweat_smile:

Alors si tu veux te rassurer tu peux prendre une assurance type wizzas, sereniTrip ou autre pour NeiV

1 « J'aime »

Ok cool tout ça, effectivement suis déjà passé devant aussi. Effectivement sans problème. @Try3000 merci.

ce n’est pas parce qu’elle est diy qu’elle n’est pas assurable sur le papier: ils demandent juste un numero de serie. Ca c’est pour avoir la vignette verte qui te permet d’etre moins hors la loi en cas de circulation sur la voie publique.
Après si tu renverses un enfant/ mamie et que tu les tues/blesses, a ce moment l’assurance va forcément essayer de dire « oui mais non ».
Il faut bien distinguer l’aspect avoir souscrit pour avoir la pitite vignette et être effectivement couvert dans le cas de dommages causés à un tiers…

1 « J'aime »

evolve vends des boards homologuées epdm ou edpm. je ne pense pas que ça soit juste une vitesse maximale qui fasse l’homologation, (même si avec eux on peut s’attendre a tout, tout est bon pour faire du fric) j’espère qu’il y a au moins une norme CE, quelques regles de sécurité pour pas que laboard prenne feu trop facilement.
en Allemagne et en Suisse il le semble que tu ne peux pas homologué un skate électrique car ils demandent a ce que les edpm soit équipé d’un frein mécanique.

2 « J'aime »


Je viens de voir cette video …
Apparemment sur paris ça fait des contrôles…

Le test de Vmax pris a vide est facilement contestable ( a juste titre) + ils ont pas le droit de toucher l’engin.

ils saisissent car ça depasse les 45. il faut savoir qu’au dessus de 45 c’est considéré comme un délit.
et oui des contrôles il y en aura de plus en plus.
le mieux étant de ne pas avoir d’écran ca il se fie a ce que l’écran dit autant dire que si le paramétrage n’est pas bon…

facile de gruger l’ecran . toujours un parametre a modifier pour afficher 25kmh max …
le pb sera quand ils auront un mini-rouleau de controle . et là , bridage rapide electronique .

Go cacher un micro bouton sur la télécommande pour brider instantanément la vitesse à 25 :joy:

Si tu as des tutos suis preneur :wink:

Ta télécommande ne prouve en rien a partir du moment que tu peut modifier ta vitesse avec c est que ton longboard est pas EDPM c est que tu as un modèle loisir pour du domaine privée .
Si tu tombe sur un flic qui te demande ta carte EDPM tu pourra pas le la lui présenter c est qu’ il sait de quoi il parle tu pourra pas l endormir et que tu dois pas te trouver sur le domaine public avec…
assurance civil +wizza

je roule avec un skate loisir que sur chemin …

Jai l’assurance wizza, je suis déjà passé 2 fois sous le nez des gendarmes, mais je voulais juste trouver un moyen d’etre en règle. Je roule pas sur paris, je roule dans une petite ville.
Sur chemin ??
Je pourrais passer par les champs mais vive la boue pour aller au travail…

tu sera jamais en règle vu que tu est en loisir
edpm tu peut rouler partout
loisir sur terrain privée
wizzas pour avoir sa vignette et casse et vole tout dépend de la formule choisi…

Hello,

Je viens d’appeler la Macif à ce sujet (j’ai déjà d’autres assurances la bas) pour assurer ma syl08.
j’ai posé la question des modifications sur la board (notamment le contrôleur) et elle avait l’air de dire que idéalement il ne faut faire de modifications de type ‹ débridage ›.
En lui expliquant que justement l’installation du VESC permettait de brider la board ce qui était pas faisable avant elle a validé avec sa direction qu’au final il fallait juste pas être en situation indéfendable en cas de crash (+25 prouvable par l’expert)

Au final c’est pas si clair au niveau des garanties que je peux avoir (vol) sur le matos ajouté/modifié, vaut mieux garder les factures.

Concrètement en dehors de la vignette en cas de pépins je m’attends pas à un miracle.

Ce qui m’a été proposé :
RC : 22€/an
RC+vol : 32€/an

1 « J'aime »

Une carte edpm? ni l’obligation d’en posséder une ni même la mention d’un tel papier n’est mentionné dans les normes ou le code de la route donc c’est juste un papier factice fournis pour faire genre par certaines fabricants (qui à coup sûr pour la plupart n’ont pas réalisés les tests demandés)
Si c’est pas mentionné dans le code de la route (comme la carte grise) c’est pas obligatoire.

Est-ce que tu est sûr que tu respecte les normes? tu a mesuré la décélération sans freins (1,25m/s^2)? le freinage (1,7m/s^2)? comment ont été réalisé ces tests? quel sont les appareils de mesure que tu as utilisé? qui à calibré ces appareils de mesure? t’as mesuré la vitesse du vent pendant les tests? avec quel appareil t’as mesuré la vitesses du vent? qui a calibré l’appareil avec lequel tu as mesuré la vitesse du vent? tu as des preuves de ces mesures et tests? est-ce que à fond sur les freins ton esk8 dérape? il reste contrôlable? etc.

En gros, si t’est pas un fabricant (donc une entreprise) tu ne peux réellement être dans les clous aux yeux de la loi ou d’un expert juste parce que techniquement c’est cher et compliqué :wink: (bienvenu en france)

On ne peut être en regle en France :frowning:

Pour vraiment être dans les clous c’est compliqué…
En gros fais au mieux comme tu as fait, roule pas comme un idiot et ne fait pas d’accident impliquant un tiers… un policier n’arrivera jamais à vraiment savoir si tu respecte tout et comme mentionné au dessus ils n’ont pas le droit de toucher à ta board et je dirais qu’à partir du moment ou t’est de bonne foi et que tu passe pas à blinde devant eux, que t’as les lumières, catadiotre, un papier vet il n’y aura probablement pas de problèmes.
Perso je suis chez Wizzas avec ma backfire et ils n’avaient aucun problème à ce qu’elle monte à +25kmh (tant que c’est moins de 45), par contre une DIY c’est non…

Je fais un petit trajet d1 km dans une petite ville, pres des champs :melting_face:, je voulais trouver juste trouver un moyen d être en regle, la loi est rude et faite pour qu’on circule pas … ils devraient saisir aussi les porsches et ferrari qui peuvent faire du 300 km/h++…

2 « J'aime »