Question capteur hall

Salut la communauté !!
Dans l’optique de la réalisation d’un e-sk8 pour mon gamin j’ai récupéré quelque pièces à droite à gauche et je suis confronté à une interrogation.
J’ai d’un coté un vesc de marque X avec un connecteur capteur hall à 5 branche, et de l’autre un moteur d’ancien Elwing avec un connecteur capteur hall a 6 fils, question puis-je me passé d’un des capteur hall du moteur en sectionnant un des fils ??

salut,
Alors un module hall c’est composé de 3 capteurs avec pour connectique :
un 5v rouge commun au trois capteurs
un - noir commun
les signaux des 3 capteurs généralement en vert /jaune/orange
ce qui fait 5 fils MAIS il est aussi possible d’avoir un capteur de température sous la forme d’un fil unique généralement blanc, d’où les 6 fils.

Malheureusement internet ne m’informe pas des masses er je ne connais absolument pas les elwings et ton esc alors je saurais pas en dire plus.

1 « J'aime »

Merci, ça semble bien être ça.
J’ai les rouge/noir, et les vert/jaune/orange donc si j’ai tout bon je peu me passé du blanc, sans que ça ne pose de souci ? :smiley:

J’en prend pas la responsabilité mais a 90% sûr, oui :slight_smile:

ahah pas de souci c’est du matos de recup, si ça crame c’est pas trop grave, temps que je fait les testes avant que le gosse monte dessus :smiley: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

amuse toi bien :heart:

1 « J'aime »

c’est quoi ton vesc de marque X ?

Aucune idée justement :sweat_smile:

Voilà une photo si ça te parle :wink:

yes . esc chinois lingyitek .
maintenant il faut trouver l’ordre des fils de hall/phases …

Ahh ouai ?? tu vois ça a quoi :sweat_smile: ?
Du coup Lurch, tu confirme les infos de Cathode, je peu me passé du fils blanc, sous conditions de respecter le code couleur pour le raccordement des hall/phases si j’ai bien compris (en théorie ) ?

Oui . Ces esc chinois n’ont pas d’entrée de t° moteur .
Voila le brochage…

1 « J'aime »

Merci pour la photo, par contre W/V/U ça ne me parle pas des masses, au risque de passé pour un ignare :joy:

Cest le nom des 3 phases moteur. Un capteur hall correspond à une phase . Ca doit être repéré sur ton moteur ?

Sur mon esc c’est dans cet ordre :
Noir /bleu w/jaune v/vert u/rouge

1 « J'aime »

Lurch le fin connaisseur d’ESC chinois !

2 « J'aime »

Yes . En Foc et quelques bidouilles,ils rivalisent avec les vesc . Jusqu’à 12s et 2x50A …

Yeah, merci pour les infos.
Test effectué, j’ai eu à inversé les phases « verte » et « bleu », pour le reste tout roule impec :wink:

1 « J'aime »

bien que tu aies trouvé la bonne combinaison . sachant que ces esc ne sont pas configurables … ça peux virer au cauchemar :joy:entre l’ordre des halls et les phases …

donc c’est mieux en FOC ?

Euuuhh, bonne question :sweat_smile:?? J’ai pas tes compétences :joy:, c’est quoi en FOC ?? :sweat_smile::sweat_smile: