Question batteries pour futur emtb

Bonjour tous le monde !

Je compte monter un mtb a base Trampa/6374/focbox/12s. Pour les batteries je lorgnais déja sur les lipo 6s graphène 12000 chez HK. En ce moment HK fait une promo plus qu’intéressante sur ces batteries https://hobbyking.com/en_us/turnigy-gra … ector.html mais malheureusement il s’agit d’un modèle sans le XT90 mais avec des bullet connector ! Je n’ai aucune idée de comment est fait un XT90 (mis à part les photos sur les sites je n’en jamais eu en main et ne sais pas comment elles doivent etre installés. Est ce que les bullets se clipsent directement sur un XT90 ou bien faut il faire une autre manip ??
Donc voila si qq’un pouvait m’éclairer à ce sujet principalement je lui en serait reconnaissant :slight_smile: Après je pense compléter ma commande avec tout ce qui est câblage et la j’ai d’autres interrogations … J’ai vu qu’ils vendaient ca https://hobbyking.com/en_us/xt90-batter … eries.html qui me donnerait une 12s donc jusque la tout va bien mais j’ai qq chose que je ne sais pas du tout, les focbox sont toutes les 2 avec du XT60, comment faire pour alimenter les 2 box ? Je n’ai pas trouvé d’adaptateur 2 x XT60 vers 1XT90 j’ai peut etre mal cherché ?! …
Donc voila pour préciser je pense utiliser une box 309 comme beaucoup de gens ici … pas de freestyle je ne veux pas réinventer le file a couper le beur :smiley:

Top; de mon côté, je me suis pris des XT90S (achat sur un site en France… ca m’a couté bien 20 euros les 5) car c’était pas dispo sur le Warehouse EU… et au niveau des pack, j’avais déjà pris deux Graphene 6S 8AH en 10/42T - FOCBOX.

Pour tes FOCBOX, il te faut faire un cable série qui ensuite sort en XT90. Si tu as un fer à souder ça prends 15 minutes montre en main (car il te faut faire la partie série).

Merci OKP !! Donc les bullets connectors se plugent direct sur un XT90s ?? Si c’est ca c’est parfait !!

Pour la partie faire a souder par contre :cry: d’une je n’en ai pas et 2 la dernière fois que j’ai touché à ca c’etait il y a 25ans en cours de techno et j’étais une VRAI DAUBE :lol: Mis a part ca si je comprend bien il faut que je reproduise ce connecteur https://hobbyking.com/en_us/xt90-batter … eries.html mais avec 2 XT60 en entrée et 1 XT90 en sortie ?

Sur les Graphenes, j’ai du XT90.

Donc en gros:

  • Rien à faire sur les batteries
  • Cable série XT90 (deux) côté batterie et XT90 (un seul) => si tu veux du 12S.
  • Rallonge pour arriver entre FOCBOX (situées à l’arrière normalement) : Un cable série FOCBOX vers un XT90.

Tu laisses le cable série toujours câblé côté FOCBOX, il rallonge… jusqu’à ta boite batterie et sort en XT90…

Tu veux rider, tu branches tes deux batterie avec ton cable série dual XT90 vers XT90/AS) à ta rallonge… et t’es bon !

Ba non justement les graphenes en promo n’ont pas de XT90 mais des bullets 5.5 pour ca que j’ai fais ce post a part :slight_smile:
Je me demandais si des connecteurs peuvent accepter du bullet ou bien si au final je vais etre amené a les couper et souder un XT90 à la place des bullets …
Et le prix est tellement bas , 66€ pièce , ca donne 130-140€ pour du 12s 12000 que demande le peuple :smiley:
Merci pour ton aide en tout cas ;D !

Yes, c’est le bon pris à lequel les toucher :wink: j’en suis très contant aussi (j’en ai 4 comme ça), j’ai bien bien rider avec du dual réglé à 70amps Batt et moteur max, c’est une bonne affaire. (12s 24Ah à 250€ env.)

J’ai aussi le modèle avec bullet 5.5mm sur la Darth vapor, c’est parfait car pas de retouche batterie, j’aime bien les connecteur séparé car tu gagne de la place en rangement et tu peux directement les mettre en série entre elle sans adaptateur ! (les 2 autres à mettre dans le sac à dos pour les longues sorties, sont en XT90 encore que je vais changer par encore des bullet 5.5 … car très pratique à mettre en place.

Sur mes 4 x 6s8Ah graphene qui sont en xt90 j’ai du coup du faire en gros comme okp dit pour ma trot, ce qui rajoute quand même un gros câblage adaptateur et plein de connecteurs xt90 (et xt90s en sortie) pour faire la mise en série je trouve … (VS rien …).

Salut Riako !! Super ca !! Toi tu utilise directement les bullets , possible de faire une ptite photo de ta box 309 à l’intérieur ? :slight_smile:
Je viens de recheck le site HK il reste 2 batteries !! faut que je commande de suite donc en gros en plus des lipo, je prend du XT90-XT90s-du 10AWG (m?)-et XT60. J’oublie qq chose ?

Tu verras encore moins que sur mon montage extérieur du début …

dans la box c’est au chausse pied … mais j’ouvre et essai de te fais une photo ce soir :wink: le truc j’ai que une clef switch en plus dans tout ça … tu verras comprendra difficilement avec tout le bordel de câblage :mrgreen:

Mais rien de plus simple que mettre le + d’une des lipo sur le moins de l’autre ! Et hop t’as une 12s12Ah sans adaptateur :

(Regarde pas le reste du montage j’étais en ESC, powerswitch single moteur … :slight_smile:
Mais le branchement série est le même dans ma boite …

Merci Riako !
Bon je viens d’essayer de valider mon panier avec uniquement les 2 batteries ET la je me rend compte que le wharehouse UK ne livre pas en France !!! :evil: :evil: jsuis deg !!!
Bon j’aurais au moins appris des choses avec cette histoire mais la j’ai un peu les boulles :frowning: quel wharehouse qui livre en France chez HK vous savez ?
Autrement avec ton dernier post je comprend que les bullets connectors sont male/femelle +/- donc effectivement pour les mettre en serie rien de plus simple …
Par contre question, quand tu dis que tout rentre au chausse pièds, pour recharger tu fais comment tu dois tout sortir a chaque fois ? ou bien tu a emménagé la box pour ne pas tout sortir ?

Tu es d’où ? Si tu as besoin d’un coup de main pour faire une soudure ça doit pouvoir s’arranger.

Merci c cool ça :slight_smile: je suis sur Montrouge !

“Warehouse EU” pour les livraisons en France sans frais de douane.

Ba la elles étaient dispo que en UK et c’était carrément pas de livraison en Europe du tout … Spécial qd même mais bon …

C’est dans mon coin, envoie un MP si t’as besoin !

@KickMe : Tu passes sur Issy dans la semaine ?

Merci je te ferai signe si besoin ;D

:wink:
Ha la mierda !!..
Je dis ça pcq les batteries sont quand même immense et dans la boite ça rentre jsute pile poile, nan je laisse tout dedans mais jusqu’alors je devais les déconnecté d’entre elle pour la charge (toujours en palce dans le boitier, mais j’avais pas encore de système de recharge direct, après ça me prenais pas longtemps et comme les 12Ah ce charge en 1h env tout reste ultra rapide.
Sorry j’ai zappé la photo,… j’essai de te faire ça …

Pas de souci Riako prends ton temps de tout maniere j’attends toujours les CyberFocbox …
Il y a ces batteries la qui ont l’aire intéressantes https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nan … tore=en_us c’est pas trop light 8000mah sur un mtb ?

Je suis parti sur du 12S 8AH avec deux 6S 8AH en série. Après je préfère avoir une board plus légère; même si c’est que quelques grammes par ici et par là; je t’en dirais plus ce weekend.

T’as déjà monté le mtb mbs de privatesportshop ?