Question batteries pour futur emtb

Attend un petit peu pour les 6 s 12 ah HK va bien réapprovisionner le. Warhouse EU faut juste être patient et ne pas hésiter trop longtemps quand il y a du stock…
Pour le box 309 ça rentre nickel dedans en 12s 12ah.
Perso j’ai également monté les lipo avec des bullets 5,5 (xt90 d’origine virés
@Riako c’est quoi que tu appel « système de charge direct des lipo « Curieux de voir ça…

Je suis chaud ce WE si ça ride un peu Est coast :lol: (J’ai des news essais de Darth à faire :stuck_out_tongue: )

Pour mon setup léger, je suis partis sur les graphene 10s en 5Ah 45C encore un peu plus light (ce que je ridais cette en essai de la Darth Vapor Street Fiiighter quand les lipo étaient sous le deck), je sais que ça me fait 10/12 bornes de transpi à faire des boucles sans fin pendant 1 h sur le spot :mrgreen: plus que suffisant !
En tous cas Yabon tout ça ! Je parle depuis un moment maintenant de mon new mtb taillé pour le training en mode light et ravis que ça fasse pousser qlq idées :stuck_out_tongue:
Ouai on a vu @okp que tu passais aussi chaine iso 06B ! T’as fait une commande Overion ?
Boitier centrale slim apparemment et batterie graphène c’est ça ?! Tu nous fais un build cette fois ??

@Manu, rien de bien fou je reprend le système de Paulfred qu’il utilise depuis son tout 1er build, en gros ce que je fais sur tout les montages avec système de bms externe, j’aurais un +et- de charge et connecteur d’équilibrage 6s de chaque lipo directement accessible de l’extérieure/ou intérieure encore comme maintenant, mais cette fois avec un shunt qui fera pont soit d’allumage (mon xt90s actuel à l’extérieur de la boite) soit de charge (si je le met sur l’autre co que j’aurais mis en place quelque part donc) je dois avouer que les lipobox Overion m’ont bien inspiré aussi pour ça). Donc plus de manip à devoir les déconnecté entre elles pour la charge (reste à voir si c’est réellement plus simple dans la pratique :slight_smile:

Effectivement riako plus simple pour la charge , après faut avoir de la place dans la box et pour le coup la 309 est juste taillée pour le strict minimum… la 408 doit être nickel pour ça … après perso je troub’ve bien de devoir ouvrir l’a box et manipuler les batteries pour la charge cela permet de faire un petit Check up …
J’attend avec impatience des photos de ton instal…

+1 ton système de charge m’intéresse au plus haut point :sunglasses:

Donc plus de manip à devoir les déconnecté entre elles pour la charge (reste à voir si c'est réellement plus simple dans la pratique :) Ca limite les risques de feu d'artifices ! :lol: Par contre, tu es toujours obligé de manipuler pour mettre les lipo buzzer, non ?

Je les avais au début, mais au final maintenant la télémétrie :slight_smile: … 'j’en garde un dans le sac à dos pour vérifier vraiment au cas ou).

Sinon pour le système pas de soucis je vous ferais un montage détaillé comme Paulfred si ça peut en aider à nouveau (mais y’aura pas grand chose de différent de lui).

En attendant voici l’actuel, avec se qu’on en voit (… pas grand chose comme je disais) :

voilà en place dedans :slight_smile:

la connection série, avec le switch XT90s sur la ligne - général et le fusible sur le +

ha et l’ubec dans le soin à gauche :smiley: la vue sur le switch Overion.

:expressionless: mais sorry, on voit vraiment pas grand chose …

Merci mister ! Il me reste encore pas mal à apprendre je crois :stuck_out_tongue:

Je viens de voir ces batteries la https://hobbyking.com/en_us/multistar-h … -pack.html des 6s multistar 16000mah , en taille elle sont un peu plus petite mais plus épaisse de 10mmque les que je visais graphène 12000mah , 600g de plus par contre :slight_smile:

Multistar High Capacity 16000mAh 6S 10C Multi-Rotor Lipo Pack XT90

Minimum Capacity: 16000mAh
Configuration: 6S2P / 22.2V / 6Cell
Constant Discharge: 10C
Peak Discharge (10sec): 20C
Pack Weight: 1920g
Pack Size: 173 x 74 x 68mm
Charge Plug: JST-XH
Discharge Plug: XT90

Turnigy Graphene Professional 12000mAh 6S15C LiPo Pack w/ XT90

apacity: 12000mAh
Voltage: 6S1P / 6 Cell / 22.2V
Discharge: 15C Constant / 30C Burst
Weight: 1610g (including wire, plug & case)
Dimensions: 183x77x57mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: XT90

En meme temps je vois ta photo Riako avec 22mm de moins il te reste vraiment pas grand chose en place, c’est une 309 c’est ca ?

hum ouai et même si 10c en 16Ah … c’est pas des cellules recommandées par ici … (après moi j’ai pas testé).

Piiir, je suis en 409 Dry Box ! :smiley:

Ha ouai 409 !! xD Merci pour la précision :mrgreen:

salut! c’est cool ça la famille mtb s’agrandit!
pour les batteries, n’hésite pas à t’entourer de gens pour les soudures surtout si tu n’en a jamais faite. tu es de quel coin?
C’est simple a faire mais très dangereux :slight_smile: