Quel decks?! Besoins de conseils

Salut a tous
Aujourd’hui,je suis équipé avec un mtb sur base Dylan Warren. Je Ride exclusivement en TT, Forêt,single track…
Je trouve le deck un peu raide a mon goût. Je cherche à remplacer ce deck par un autre plus flex pour ce genre de pratique. Je fais 1m75 et je pese 78kg.
J’avais dans l’idée de partir sur du trampa, genre holypro ou HS11…ou autres.
Si vous avez des conseils,en terme de marque,de type de deck ,de nombre de plis… Je suis preneur de toutes infos.
Un grand merci d’avance à la communauté :pray:
David

Un trampa avec le moins de plies possibles?
Ou contactes @Gols ,.il fait des decks 35° en bois vraiment sympas… largeur au choix :wink:

1 « J'aime »

Comment ça, le moins de plis possible? Un deck en 14 plus par exemple pour un rider de 78 kilos, ça va pas se transformer en trampoline ?:sweat_smile:

Non.mais je connais pas la raideur des Dylan Warren . Mais j’ai vu que les trampa sont dispos en plusieurs épaisseurs… mais jamais testé.
Sinon sur deck artisanal de Gols ,avec mes 80Kg equipé, bon flex avec une 10s8p entre les pieds . En doublant la batterie, il s’aplatit et le flex diminue beaucoup. Ça devient limite inconfortable…

2 « J'aime »

Justement, j’aimerais avoir des retours de riders équiper en deck trampa ou typé trampa (genre kaly ou autres).
Pour les decks de gols,je connais pas en terme de technique ce qu’il ou elle fait.( Je sais juste qu’en terme d’esthétique ils sont très réussi. Big UP pour le faucon Millenium :+1:)

1 « J'aime »

Pas de riders équipés trampa pour me faire un retour produit?!:raised_hand_with_fingers_splayed::kissing_heart:

je suis sur une trampa holypro 15 plis je pensais que ca allait etre juste pour mes ,70kg mais en fait cest top c’est bien soft vraiment confort. alors oui ca manque de pop mais franchement c’est un bon deck.

1 « J'aime »

Merci tignous pour ta réponse :+1:. Quand tu dis qu’il manque de pop, tu peux développer ? pour un gars de quasi 80kilos, tu penses que 15 plis ferait le boulot, ou passé sur du 16 plis? Tu pratiques quoi? Plutôt du chemin, de la forêt,de la bosse?
Merci

ca manque de pop: ca ne renvoie pas fort quand tu lui mets une contrainte. elle revient en place plutôt doucement pas comme un trampoline.
le pop c’est bien quand tu rides tres engagé, mais pour ca faut quand même avoir un sacré niveau.

80kg je prendrai un pli de plus car faut rajouter le poids de la batterie plus éventuellement un sac a dos avec des kilos supplémentaires…

je ride bcp sur des chemins de garrigue bien caillouteux, je rėverai de foret avec une bonne litiere bien souple​:star_struck: mais non moi cest des petits chenes verts, des pins et des cailloux…:roll_eyes:
.

1 « J'aime »

Le problème des decks trampa c’est que ça se tord dans tous les sens. Ça travaille en flex et en torsion. Au début ça paraît sympa mais à la longue tu te rends compte que ça manque vraiment de précision, encore plus avec une boite lourde au milieu du deck.

Avec le Dylan Warren tu peux aussi baisser la pression des pneus, genre 1.4-1.6 Bars sur du 8 pouces. Ça soulagera tes genoux.

Sinon le top du top c’est Xshape selon moi. Mais je sais pas s’il en fabrique encore, tu peux le contacter ici : xshape.info(at)orange.fr

Le site web a disparu en tout cas.

Mais trampa pour moi c’est lourd et chewing-gum.

3 « J'aime »

Salut David. Tu n’est pas le premier à me parler de ce côté chewing-gum ou de son poids. Pour le poids, je suis pas vraiment d’accord. Un deck holypro en 16 plis pèse 2,525kg alors que la Dylan Warren pèse 2,8kg.donc je serais gagnant en passant d’une MBS a une trampa.
Pour le côté chewing-gum, j’en sais rien,j’ai pas tester. J’arrive pas à me rendre compte de ce phénomène :sweat_smile:.
J’avais commencer à descendre en pression sur mes pneus, mais pas aussi bas. Je vais suivre ton conseils et en enlever encore un peu.
Je vais voir pour xshape si j’arrive à les contacter.
J’ai déjà envoyé un Messenger a un des mecs d’anciennement Willoz board savoir si il avait pas des vieux stocks,on verra.:pray:

Je voyais pas la Dylan Warren aussi lourde effectivement.

La MBS pro 100 qui l’a précédée faisait 2.1 kg et était de construction plus haut de gamme. Ils n’ont pas fait mieux même si elle n’était pas concave.

Je pense que ces decks MBS venaient de là :

Dommage qu’on ne puisse pas commander à l’unité.

Avec la HolyPro t’as une sorte de flex en torsion qui la fait bougée dans tous les sens sur les chemin caillouteux. C’est moins un handicap sur route ou sol bien plat, où elle est très confortable.

1 « J'aime »

Du coup, j’ai réussi à contacter un gars de chez x-shape. On va discuter, et voir ce qu’il peut proposer qui rentre dans mon budget :+1:.
Tu as eu l’occasion de rider sur une x-shape?

Ah super c’est cool qu’il continue à en fabriquer.

Oui j’ai une X-Shape X-Lander II « Bamboo Edition ».

Elle est super, je l’avais payée entre 250 et 300 EUR.

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à voir les photos sur le liens.
Tu rides toujours avec?

Je suis allé sur ta page Youtube. Je vois que t’as tester pas mal de board,Willoz,x shape, et la même mbs Dylan Warren que moi.

Oui je l’utilise toujours. Pour l’instant les ROXXY n’ont pas pris feu… J’ai une Xshape assez basique, c’était un des modèles les moins chers. T’as le flex d’une trampa, sans torsion et en plus léger. Elle n’est même pas plus chère.

La Dylan Warren le rapport qualité/prix est excellent. Mais si je gonfle les pneus à plus de 1.6 bars, je boite après.

1 « J'aime »

Je teste ce weekend la pression a 1,6 pour voir cette différence de confort. Merci a toi🙏

1 « J'aime »