Projet "WiC-Board" / 6374 / 192 kv / 10S 8000mAh / Kit APS

Hello,

Suite à mes « #1 E-Longboard - Projet WiCBoard, séléction du matériel. », mon meilleur pote et moi avons commencé notre projet !

On a choisit un kit Alien Power System pur moteur 63mm en courroie de 15mm. Il y a eu un quack lors de la commande, car on voullait prendre un courroie en plus au cas ou, et on a reçu des 280mm et des 265mm. Sur la page produit il n’y avait pas écrit que pour un moteur 63mm le kit venait avec une 280mm donc s’est retrouvé avec un courroie en plus… Mais en concatant Bruno de APS, il n’y a pas eu de soucis, je lui expliqué le problème et il nous a renvoyer les bonne courroie en nous laissant les 265mm. Je tenais donc à souligner le profecionalisme de l’entreprise APS, vraiment cool !

Pour le Deck on et partit sur 4 planches de contre plaqué de peuplier de 3mm, collées avec une presse maison. Le peuplier reste assez tendre, à voir à la longue mais je pense que l’on va passer à autre chose ou fibrer !

Ce mois ci, nous ferons la commande moteur, batterie etc…

Hâte de les tester !!!

EDIT 07/04/2018: merci pour l’info OKP !

Top. Pour les photos, utilises noelshak par exemple.

Bon petit soucis avec la planche de mon pote…

J’ai voulu monter dessus pour tester la solidité et ça a fissuré ! J’avoue avoir sauté dessus avec « insistance » mais je voulais être certain qu’il n’y ai pas de soucis !
Je constate qu’elle s’est fissurée au niveau du noeud, logique, une faiblesse de la planche.

Je viens de remonter dessus et de bien sauter et elle s’est complètement rompue, pas forcément là où l’on avait mit la colle mais dans les couches du contreplaqué même…

Autre choses, ce contreplaqué de peuplier est assez mou, du coup les fixations des trucks ont prit du jeu en agrandissant les perçages des vis…

Bref cela reste une bonne expérience et autant qu’elle se soit passée à ce stade du projet !

Au final nous allons partir sur un deck tout fait, reste à choisir lequel !