projet MD10

Donc jme suis retapé tout le poncage à la mano histoire de me rappeler que la peinture c'est pas pour les rigolo comme moi et qu'il ne faut pas négliger les bases de ce métier !! ;) je suis en pleine reconversion :ugeek: c'est vrai qu'on oublie que c'est super physique aussi !! :mrgreen:

:smiley: :smiley:
Bonjour à tous,

Actuellement en pleine phase de test d’autonomie de ma config 12s , il y à une chose que je n’arrive pas à m’expliquer et j’aimerais si possible avoir vos retours à ce sujet.

Ma config precedente :
2 esc hobbywing 6s et 2 pack de lipo 6s/8000mah 40/60c en // soit 16000mah si mes calculs sont bon :smiley:
cell chargées à 4.15 et arret volontaire à 3.2 pour une distance maximale variant de 20 à 25 kms en ayant le doigt lourd…avec Vmax à 37 kmh.

Aujourd’hui je lance quelques test d’autonomie en 12s en gardant les memes lipo 40/60c 8000mah 6s en serie donc 12s 8000 mah au total, je part chargé à 4.15 et obligé de stopper à 3.67 pour aller récupérer ma fille, donc il me reste environ 0.47 par cell à consommer avant le stop à 3.2 et en regardant les stats je me rend compte que j’ai déjà parcouru 18 kms et 950m ??? en ayant bien sur mon fortement sollicité la gachette car les tours arrivent de suite … et la vitesse avec :shock: :shock: :shock: :shock:

Doit on en déduire que l’autonomie reste a peu près identique voir meilleure sur des packs qu’ils soit mis en série ou en // à partir du moment ou l’on augmente le voltage ???

J’essayerais de pousser le test jusque au bout dès que possible pour en etre certain , mais si vous aviez des infos je suis client…

à bientôt et
bon ride à tous…

Oui, l’énergie totale disponible est la même, là ou ça va changer l’autonomie c’est le régime moteur et les pertes par chaleur.
Je suppose que tes moteurs étaient dans des régimes plus efficaces qu’en 6S, et ton circuit doit être plus efficace aussi vu qu’à puissance demandée et consommée équivalente, tu tires moins de courant donc moins de perte par chaleur.

WOW ! Génial, ça annonce du lourd alors !?!! Plus de 20 kms :o Près de 25 en ride cool :shock:
:stuck_out_tongue: Vite repart pour un teste complet jusqu’à vidage :mrgreen:

En tous cas hâte de re-rider à tes côté, je reçois les dernières pièces pour ma Darth dans la semaine je crois :wink:

Enjoy & bon ride :sunglasses:

Hello à tous !

Merci Rookietwo pour l’info cela confirme mes esperances…

Hey Riako !!
Je suis dispo 24/24 donc dès que la darth est prete appel moi et je déboule…

Si tu résonnes en terme d’énergie (et donc en mWh au lieu de mAh), 6S 16Ah (3,7x6x16=355 Wh) est équivalent à 12S 8Ah (3,7x12x8 = 355 Wh). Ce qui explique pourquoi l’autnomie est sensiblement la même
La différence se situe au niveau des pertes comme le dit Rokkietwo. :wink:

En tout cas, c’est des stats qui font rêver ! :smiley:

Hello Pimousse :slight_smile:
et merci pour la formule explicative c’est un peu plus clair pour moi maintenant…
Merci à tous pour votre réactivité…

Par contre j’ai pas précisé mais j’ai changé de gear ratio en passant de 13/60 à 9/50 cela influence t il aussi la conso ?
j’aurais tendance à dire que oui mais à la hausse du fait qu’il procure plus de torque non ?

Une :idea: ?

Encore une fois, faut raisonner (et non résonner comme écrit avant :smiley: ) en énergie/puissance.
Puissance = rpm x couple
En changeant la transmission, tu vas gagner en couple mais perdre en vitesse de rotation.
La puissance reste inchangée donc théoriquement la conso reste la même.

Je dis théoriquement parce qu’en réalité ce n’est pas le cas puisque le moteur a ses plages de fonctionnement dans lesquelles il sera plus efficient que d’autres.
La transmi peut jouer un peu sur ce paramètre là et finalement influencer la conso. :wink:

Encore Merci Pimousse :smiley:
Pour ces explications et ce partage de connaissances … kiss :wink:

Moi je suis en 8s10ah multistar 10C, je fais 22km max, coupure à 3.2v
je fais 110kg, pas de pointe a plus 35km/h, terrain urbain plutôt plat

:wink: Vu le gabarit du bonhomme ca fait de très bonnes stats en tout cas !
t’as pas eu l’occasion de tester ton setup avec des batteries ayant un c rate plus haut Goldenkiller ?
A mon avis cela améliorerait probablement encore plus ta gouache et peu etre plus …

Si jai testé en 8s 5ah 20c les turnigy. Meilleur patate c’est sur, mais elles ont tendance a gonfler…
Je passerai bien en 10s8ah 30c un jour

Plus tu as un indice C important et plus la qualité de la batterie s’en ressent
J’ai plus de 100 charges avec ma premiere planche et j’ai toujours la même patate et la meme autonomie et la batterie n’a pas du tout gonflé
Je pense que de prendre des batteries de qualité même si c’est plus chère est un bon calcul au final

Ouai a voir…
Franchement avec la promo j’ai eu une 8s10ah pour 50euros…
Pour de la qualité faut facilement debourser 200euros soit 4 fois le prix. Apres hobbyking fait des promo sur les nanotech a 50C mais souvent limité a 5ah

Amis Riders , bien le bonjour

En ce début d’année 2017 J’ai éffectué quelques modifications sur la Board.

1- passage des Esc 12s Roxxy du mode normal au mode expert.(pas de transition par le mode confirmé).

2-mise en place de 3 aérations passives rajoutées au boitier Esc de facon a gaver la boiboite en air frais.

3-mise en place de bandes anticrevaisons. J’ai utilisé celles prevues pour vtt et ca colle parfait au pneumatique 8p.

Cependant attention car elle sont tres épaisses et il est préférable de bien biseauter les extrémites en épaisseur afin de ne pas se retrouver avec une bosse sur le pneumatique une foi gonflé a 4bars.

Et pour info cela impact un peu le confort de roulage mais c’est rien en comparaison du bonheur de pouvoir rouler partout en ayant plus a se soucier des crevaisons.

4-Mise en place d’un boitier batterie pour protéger les lipos du temps qui va avec la saison.

Bon c’est pas super classe mais le 2 x 6s serie 8A y à trouvé sa place aux cotés du ubec qui alimente le phone et le recepteur.

C’est just mais ca passe !!

Je vous fait un petit retour video …
bon ride à tous…

palalala!!super beau taf, je me rappelle pas l’avoir vu fini monté comme ça. bien joué ça envoi du paté!
Tu peux m’indiquer le lien pour tes esc par curiosité et quelle batterie tu utilise?

Thx :wink:
Esc Robbe Roxxy 12s multiplex
lipo 6s 40c 8A en serie

test des Esc en mode expert
200kv 13/60 12s :smiley: :smiley:

on a l’impression que tu vas à 200! c’est quoi ta remote?

elle est magnifique ta board :clap: c’est une machine de guerre !
a combien tu roules :?: car sur la vidéo ça déboite :o
ma config ressemble un peu a la tienne : 200kv 12/57 sauf en que je suis en 10s et je commence a avoir des sueurs froides…