projet MD10

ptit screen d'un truc en cours avant le real Overboard !!!!! :o :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

just to know, je sais que t’étais beaucoup pris du coup t’as bien avancé le projet MD10 !..
Mais je suis juste trop curieux :mrgreen:

+1000 :sunglasses:

Bonjour à toutes et à tous,

De retour parmi vous et après moultes changements d’avis sur le set up définitif, je viens vous donner un petit appercu du nouveau set up Roxxy 12s couplé à un kit iso-05 9/50.
Merci à Jens pour ses conseils ainsi que pour ce kit iso-05 et bien plus en cadeau :smiley: :smiley: :smiley:

Sachez qu’à la base le kit iso-05 ne se monte pas sur le mount v1 e-toxx et qu’il faut apporter quelques modifications pour installer celui-ci. mais rien n’est impossible :wink:

Et bien meme si il fallait s’en douter, autant vous dire il y a un univers entre le 6s et le 12s…

la puissance est juste phénoménale :twisted: tout en sachant que actuellement le réglage du start power est sur normal et que l’esc propose les modes suivants : lowest/low/normal/high/highest… :shock: :shock: :shock:

Le freinage est désormais surpuissant, rien a voir avec les anciens esc ! la ca stoppe net et dérape direct !!!
par contre le bémol de cette config comme l’avait signalé Jens c’est que la course de freinage est très limitée et la faut pas ce louper…
et cerise sur le gateau !!! plus de couinement au freinage !!! :o :o :o c’est juste magnifique à rider…

je viendrais vous donner plus de détails photos / poids /ressenti /etc… après une utilisation intensive, mais j’avoue devoir réapprendre le e-mtb car désormais c’est une machine de guerre que j’ai sous les pieds !!!

à très vite et bon ride à tous…

On veut en voir davantage! (vidéo privée sur YouTube) :wink:

Oups milles excuses !!! :wink:

superbe, vivement une video en ride pour voir ce que ca donne :slight_smile:

top ! ca à l’air d’un monstre ton setup ! il a vraiment super bien évolué. Dès que j’ai tout plié, je m’occupe de mon E-MTB car j’ai pris du retard sur mes trucs perso avec tout ça. C’est ultra propre en tous cas, jusqu’au montage des cables ESC qui passent par le dessous. Tu devrais aller jusqu’à mettre en full black et/ou carbone ton support moteur

wow :twisted: ça va pas blaguer ! Super setup là, le même que Jenso en compet’ en faite !? :o
Trop stylé !!! (t’as retiré le vert au final ?)
Bon courage pour le domptage :mrgreen: hihi ENJOOYYYYYYYYYYY

Yo !

Merci pour vos retours et conseils les amis ; je m’occupe de la partie " tuning " dès que je suis sur que la bete est aussi fiable que la premiere .

Mais honnêtement pour le moment c’est Ultra chaud à piloter…et j’avoue avoir perdu mes COJONES avec ce set up.
A la moindre acceleration c’est gouttes de sueur direct !!! :shock:
on a l’impression d’etre sur un CR125 tellement que c’est violent.

à très vite pour la suite et bon ride a tous…

Génial, c’est super propre! :ugeek:

Tu l’as fabriqué comment ton mount pour les ESC?

Tu peux rappeler le type de moteur que tu utilises? (j’ai pas retrouvé dans tes posts antérieurs)

Salut DavidC

merci pour ton retour,
Alors les moteurs utilisés sont des Dymond gtx 6374 200kV,

Et les supports esc…
Donc c’est la que l’on rigole !!! ce sont 2 L Bracket de strap qui viennent se fiter parfaitement sur les visses de serrages du Truck et maintenu par les visses de dureté des ressorts.pour l’empecher de bouger :smiley: c’est le seul objet qui avait les bonnes cotes et que j’avais sous la main…

Pour les supports esc c’est du provisoire en attendant une bonne idée de design en impression 3d ou l’on pourrait caser la totalité de l’electronique.

à bientôt…

Et le BEC c’est ce qu’on voit entre l’ESC de gauche et l’adaptateur XT90?

Hey DavidC !

en effet je pense que c’est ce dont tu parles !!!

J’ai eu l’occasion d’aller rider à la cool un peu hier pour tester cette config et quand la bete sera maitrisée je pense que ca devrait le faire :slight_smile:

Par contre comment gardez vous une bonne qualité d’image quand vous transférez vos video par ce que entre l’originale et la video YouTube c’est completement dégradé ?

merci d’avance et
bon ride à tous…

Les ESC Roxxy n’étant pas Waterproof, Ce matin mise en place de la quasi totalité de l’électronique à l’abri de l’eau et du reste dans un petit boitier ventilé récupéré sur un décodeur tnt !! :smiley: bon désolé j’ai pas encore d’impression 3D moi :frowning: Donc en attendant c’est avec de la récup)…


Par contre comme il pèse une plume il passera donc en mode amélioré dans quelques temps…

Seul le hv bec restera sous les cables esc pour le moment. (il est quasi étanche alors no soucy).

A bientôt pour un second test un peu plus poussé j’éspère…
Et …Bon ride à tous.

si tu veux étanchéifier, il parait que le corrosionX marche, (les fous qui font la démo le font avec un hélico)

et tu n’as pas peur qu’un gravillon/branche/quoi que ce soit tape tes battteries?

Nickel Vins !
Alors ce feeling ? le 12s esc ?? (là t’es plus full gachette au moins :smiley: )
Et ton nouveau p’tit boitier custom récup n’a rien à envier à du 3D print bien au contraire !! il était taillé pour :slight_smile:
La batmobile des e-mtb !!!
Enjoy :wink:

par rookietwo » 03 Sep 2016, 20:17 si tu veux étanchéifier, il parait que le corrosionX marche, (les fous qui font la démo le font avec un hélico) Merci pour le tip Rookietwo ;) je verrai à l'usage si c'est nécéssaire. Pour les batteries je prefere garder un systeme rapide à changer pour le moment, mais dès que j'aurais repris de A à Z vos tutos sur les boitiers homemade je ferai surement un essai.. par Riako » 04 Sep 2016, 00:51 Nickel Vins ! Alors ce feeling ? le 12s esc ?? (là t'es plus full gachette au moins :D

:smiley: en effet je suis très loin du full gachette maintenant !!
si j’ai osé le quart voir à peine demi-gachette c’est le bout du monde. :smiley: :smiley: :smiley:

Par contre j’ai poussé un peu plus hier apres-midi et seul bémol pour le moment !!! :
je suis désormais obligé de mettre de la loctite sur toutes mes visses de serrage pignon ( 2 par pignon pourtant )car à la moindre sollicitation un peu trop violente, les visses sautent comme des pop-corns !!! ! abused!

à très vite pour la suite et bon ride à tous…

ok :twisted: , hoho mierda, n’hésites pas pê à repercer et retarauder au diam. du dessus pê (vis sans tête plus grosse) !?

Tu les as trouvé où tes heel straps?

Pourquoi le rebord de ta deck n’est-il plus fluo?

Ça va super bien ton boîtier je trouve aussi!

bonsoir à tous,
par DavidC » 04 Sep 2016, 12:55
Tu les as trouvé où tes heel straps?
Les parties alu ont été récupérées sur des fixations de snowboard et les parties tissu/cuir proviennent de fixation scrub a scratch…:slight_smile:

Pourquoi le rebord de ta deck n’est-il plus fluo?
A l’usage la peinture n’a pas tenue sur le deck !!! craquement a certains endroits pas énorme mais j’aime pas les défauts… :evil:
j’ai pas utilisé d’appret quand j’ai mis en peinture et je pense que cela provient de ce fait.
Donc jme suis retapé tout le poncage à la mano histoire de me rappeler que la peinture c’est pas pour les rigolo comme moi et qu’il ne faut pas négliger les bases de ce métier !!

Ça va super bien ton boîtier je trouve aussi!
Ouaip je suis plutôt content il fait bien l’affaire au final, les esc sont vraiment bien refroidies et protégées :smiley:
++