projet MD10

Top ta Holy Pro re-découpée no rules!

Pourquoi as-tu choisi cette inclinaison inhabituelle pour ton mount E-TOXX?

Jenso still upgrating !
ça peut donner des idées si t’as pas encore vu :wink:

vous auriez le lien du build de cette board rouge ? :slight_smile:

edit : trouvé : “https://endless-sphere.com/forums/viewt … o#p1196753

vous auriez le lien du build de cette board rouge ? :slight_smile:
:arrow: "here " :wink:

j’ai acheté 3 lames acier chez Casto… je vais passer l’action à coup de scie sauteuse. Par contre, ta découpe est super précise sur les photos, c’est vraiment bien droit et symétrique… tu as fait comment pour tomber aussi juste?

@ okp: un rubrique "les autres engins élec.", pour garder un oeil sur le projet :angel: comme pour le scooter d'Alien et autres du coup

J’avais pas vu ton message. Je m’en occupe; c’est une super idée.

Cool !

J’avoue là va y a l’ép. de carbone !..
Mais en tous cas dans le bois ça reste bien précis, se sera surement pareil mais beaucoup plus long. Et avec un bon/beau ponçage final ce sera parfait !
Tu vas enlever autant :?: Ou pile à la large de ton boitier ?!

Bonjour à tous,

désolé ultra occupé par le taff actuellement donc pas trop le temps de venir vous voir sur le forum mais y en a plus pur longtemps.

un petit retour de message pour OKP :

donc tu met du tireau partout sur ta board et ensuite tu trace avec un marqueur les parties que tu compte retirer, tu coupera directement avec le tireau, ensuite tu stabilise bien ta lame sur ta scie sauteuse et tu évites le débattement latérale de ta lame si ta scie te le permet, ensuite l faut bien fixer la board afin qu’elle ne bouge pas et puis let’s go tu suit ton tracé en y allant gentiment mais surement.

une foi les découpes effectuées un bon limage des boards pour donner l’effet souhaité (arrondie /droit/biseau selon tes envies) et enfin poncage au papier grain fin puis dépoussiérage avant peinture.

ps: si jamais le carbonne commence a fondre c’est que les lames ne sont pas adaptées, sinon ca coupe quasi net quand tu a les bonnes lames.

Que la force soit avec toi tout au long de cette épreuve OKP :slight_smile:

a ce week end pour quelques news et …
Bon ride à tous…

juste une petite question car je suis un peu largué sur les ESC
pourquoi prendre des varios de rc au lieu des vesc pour ce montage
le prix , la disponibilité ,les réglages ou autres ?

Salut paufred64 :slight_smile:

Pour ma part je choisi des ESC pour le coté plug and play, mais surtout tu tire dedans tout le temps et jamais ( pour le moment ) le moindre soucis de fonctionnement chauffe ou autre, et sur les models 8s maintenant ya du reglage plutot interessant !!!

de mon côté c’est pour essayer et voir la différence :slight_smile:

merci pour vos réponses
ça sera cool d’avoir votre ressenti
pour savoir ce qui est le mieux
j’ai vu aussi que vous êtes passé au 8s
j’ai pris cette solution pour mes boards car pour la recharge je peux recharger direct avec un chargeur en 8s et ne pas avoir de bms
perso j’ai bien envie de faire un moutainboard par la suite , je pense pour l’été 2017
bien sur avec une trampa et un systheme à courroie eetox
mais j’attend de voir ce que va sortir trampa :wink:

pour savoir ce qui est le mieux j'ai vu aussi que vous êtes passé au 8s j'ai pris cette solution pour mes boards car pour la recharge je peux recharger direct avec un chargeur en 8s et ne pas avoir de bms perso j'ai bien envie de faire un mountainboard par la suite , je pense pour l'été 2017 bien sur avec une Trampa et un système à courroie eetox mais j'attend de voir ce que va sortir trampa ;) de ce qu'on en déduisait , c'est un peu comme si tu choisissais entre un bon cross ou un p'tit trail pour la balalde ! enfin moi avec les vesc en e-mtb c'est cool smooth,ça freine super bien j'adore faire des dérapage avec :D , mais j'ai l'impression qu'il s'essouffle très vite, une bonne côte de 100/200mà plus de mi-gâchette et à chaque fois en haut c'est comme si le cutt off start truc se déclenchait ... Quand je vois comment tu peux envoyer Norules en départ arrêter en essayer de me tirer dasn une sacrée côté !! (bon c'était trop mais tout seul je pensais tu le ferais aussi aisément !) Bref le vesc en tous cas sur e-sk8 par contre je trouve bluffant vs les esc

beau projet en tous cas :wink:

Wow, j’adore comment ça part!

Je suis pas trop e-mtb, mais là j’avoue!
Ca fait pensé une seconde à:

bonjour à toutes et à tous

Dans l’attente de certaines pièces électroniques qui retardent un peu mon projet ainsi que de mes nouveau motor mount Made in Mr R :shock: (c’est trop beau sque tu nous à fait) du coup surement un projet 4WD au final !!!

je reviens vous parler du re-shapage du trampa deck qui il faut le savoir à un impact direct sur le ride auquel on etait habitué.
Le gain de poids pour ma part à ete certain,et le ressenti est juste top (en ride ou bien 180/360 à l’arret ) t’a l’impression de ne plus porter de lipo sur le deck.
par contre car il y a un effet Positif ou négatif selon le point de vue, le comportement de la planche est beaucoup plus réactif! bon en meme temps j’ai pas lésiné sur la découpe ! :smiley:
j’ai l’impression d’avoir des dampa tres souples alors que j’ai les plus rigide :shock:
la planche carve beaucoup mieux qu’avant et j’avoue que c’est du bonheur.
le simple fait d’appuyer sur les pointes ou talons permet de changer de direction sans quasiment bouger en jouant sur la torsion de la planche.
:shock: un peu choquant au début.
Mais surtout à full gachette faut vraiment pas ce louper justement car comme dit auparavant le moindre geste incontrolé te fait partir d’un coté ou de l’autre donc attention faut s’habituer et garder de bon appuis
donc au final le re-shapage aura ete benefique pour cette config.

ptites tofs avant la modif final !!! :twisted:

aller à très vite et
bon ride à tous…

c’est trop beau sque tu nous à fait) du coup surement un projet 4WD au final !!!

j’ai l’impression d’avoir des dampa tres souples alors que j’ai les plus rigide :shock:
la planche carve beaucoup mieux qu’avant et j’avoue que c’est du bonheur.

Mais surtout à full gachette faut vraiment pas ce louper justement car comme dit auparavant le moindre geste incontrolé te fait partir d’un coté ou de l’autre donc attention faut s’habituer et garder de bon appuis
donc au final le re-shapage aura ete benefique pour cette config.

Trop mortel ton build de fou !! :twisted: vraiment dommage qu’on ride pas du même sens :smiley:
4WD !?! Are you serious :o ça va être dingue ça encore !!!
Ton cover carbone des trucks est fou aussi :ugeek: vraiment bien joué !
du coup là c’est tes news ESC ou c’est ça que t’attends ??

Merci pour ton retour :mrgreen: , je t’envoie/t’amène ça dès que j’ai testé et validé le montage :wink:

:stuck_out_tongue: hâte de voir le final alors pcq là déjà ta métamorphosé la chose en une dinguerie !

superbe, je n’imaginais pas qu’enlever de la matière changerait tant qeu ça le comportement, est ce-que ca serait du coup équivalent à la planche d’origine avec moins de couches? ou tu sens toujours qu’elle est bien rigide?

Waouh on dirait un montage usine d’une écurie :thumbup:

top niveau !!! je viens de finir le montage du miens en version Hobbywing. Ce qui est sûr c’est que ça décoiffe direct… par contre le bruit du freinage… j’ai presque honte de rider avec ça!!! Je teste demain. J’ai mis 100% en brake.

magnifique