projet MD10

Salut à tous !

des petites news du MD10 project :

suite au re-shapage les essais sont plus que concluants !!! maintenant ya du vrai flex !! mais j’ai pas eu l’occasion de lui mettre sa maman afin de connaître sa veritable resistance !!

une impression de legereté se fait ressentir par rapport à l’ancien deck mais il y a surement un peu de psycho la dedans :lol:

du coup j’ai éffectué quelques modifications et le build suit sont court …

à bientôt pour la suite et

Bon ride à tous…

La classe,
Elle est trop belle !
Non ! pas decouper ta board !!!
Non,
non non il ne faut pas …
pas maintenant :stuck_out_tongue:

En effet, j’adore l’effet neon jaune/vert!

:o wouahoouuuuuuuhou ! :stuck_out_tongue: Elle déchire pµti@n le monster :!:

Je suis fan !!! Et la peinture des flans tu t’en est sorti comment ? tout à la mano ??

Encore bravo, une tuerie :thumbup:

Merci pour vos retours ca fait plaisir :smiley:

Oui tout réalisé a la mano !! du tireau une bombe fluo du vernis et roule ma poule …

énorme et ces HEEL STRAPS custom ça vient d’où !?? :stuck_out_tongue:

Pressé de tout voir remonté :smiley:

ca claque le jaune - tu l’as fait comment ?! c’est de la peinture ou un ruban adhésif ?

Oui tout réalisé a la mano !! du tireau une bombe fluo du vernis et roule ma poule …
à la bombe à priori. Vraiment dommage qu’on est pas pu tester nos board respective (goofy/regular) je testerais bien le blocage de pied arrière :roll:

pour les curieux j’ai utilisé une méthode relativement simple :

du tireau pour masquer les parties a ne pas peindre , des coup de cutter bien placés à divers endroits puis 1 couche recto/1couche verso x2 avec 30 mn de sechage entre chaque couche puis vernis repos 24h et hop !!!

et hop

par contre il est préférable de passer de fines couches à plusieurs reprises mais ca je pense que vous savez :slight_smile:

j’essaye de finir les peintures des étoiles de jantes et diverses pièces pour ce week end et je vous fini le topic avant réception de la partie electronique etc…

allez bon ride à tous…

Bien joué !
t’as décidé sur quoi tu partais niveau élec alors ?

Yop Riako :slight_smile:

jvais rester sur une valeur sur comme depuis le début et faire confiance à jens avec du hobbywing mais je part sur un model un peu plus péchu de chez hobby de facon a voir la difference entre 1080A et 1300A burst :shock: et 200A constant :shock: Mais c’est malheureusement plus cher aussi : 250 boulons l’esc X2 ca pique la rondelle comme on dit par chez nous dans le bouchaunoix !!!
tout en étant pas certain que la différence soit si significative que ca mais bon !! faut bien essayer des choses dans la vie !!!

d’après les calculs cela me donne 49/50 kmh de pointe,en restant sur des 200kv, un couple encore plus péchu du fait du 8s et peu etre quelques kms grapillés.

mais honnêtement c’est surtout la mise a jour des firmwares de chez hobby qui m’a décidée, car a la vue des possibilitées de réglages je pense qu’il y a moyen de se mettre bien avec de savants paramétrages !!! :smiley: :twisted:

Hoouuuu yeeaaah !!

:twisted: ok, je vois, t’as plus embarquer un bon 500kwh et lets goooooo :!: Carrément ça va encore mieux le faire !
vivement qu’ils sortent de bons 10/12s comme ça :ugeek: !

Je vais test le 6374 200kv comme toi sur un e-sk8 :mrgreen: pê je passerais 2 sur le Darth vs les Alien … mais pignon D8 !..

Et tu veux pas attendre de voir ce que TRAMPA va sortir en électronique, juste pour être sûr de ne pas regretter?

J’ai l’impression que ça va sortir dans pas longtemps…

Clairement c’est de loin le deck le plus joli que j’ai vu !! tu as les références du jaune utilisé?

Je tenterai bien aussi les hobbywing !

hello tout le monde :smiley:

alors
@DavidC: honnêtement j’ai plus envie d’attendre que trampa se manifeste et je suis quasi certain qu’ils ne mettrons pas de l’esc à l interieur et moi c’est ce que je recherche,de plus les tarifs risque d’etre à la hauteur de la marque et pour ma part je prefere le coté un peu " homemade" et un peu different du commerce mais j’avoue etre curieux du materiel qui sera proposé.
et sinon dispo pour un ptit ride un de ces 4?

@Mr OKP :
la peinture utilisée c’est cette bombe :
oups !!!
elle existe en vert et rose me semble t il!!!

ref:

si l’envie te prend de repeindre aussi je te conseil de mettre un peu d’apres et poncage avant peinture a mon avis le rendu ne sera que meilleur !! moi j’avais pas d’apres :lol:

@Riri :smiley:

t’inkiet pas dès que tout sera remonté j’aurais peu etre installé le systeme de fixation rotative comme ca plus de soucis de regular/goofy :slight_smile:
ptit screen d’un truc en cours avant le real Overboard !!! :o :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

allez bisous la famille et
bon ride à tous …

hohohohohoooooo :twisted:

ça sent bon ça !! love that !!! Brushless ou hub rear motor ?? :stuck_out_tongue: Beaucoup trop hâte … mais c’est pas très très cool ,… tu donne un peu trop envie là :mrgreen:

a mon avis HUb arriere ca parait etre le meilleur compromis ? ton avis ?

a mon avis HUB arrière ça parait être le meilleur compromis ? ton avis ?

ouai bon compromis facilité mise en place etc… après ce qui marche le mieux parait-il en rendement c’est toujours comme pour le e-sk8, moteur « centrale » (mid-drive avec ratio au choix, et comme une moto au final)
L’avantage de ton systeme c’est facilemeent garder tout le system pédalier d’origine du vtt

regarde ça, ça va très loin mais que c’est beau, français et ça fait qlq années je les suis
LMX bike, ils ont aussi un endless plutot cool du coup :wink:


:arrow: les vidéos

j’vois bien ça, enfin sur un vtt, avec un 80100 ou du genre pour ma part … mais l’entrainement en plus du pédalier ça à l’air galère et revient chère du coup vs le hub.

Hâte de découvrir ton projet !

@ okp: un rubrique « les autres engins élec. », pour garder un oeil sur le projet :angel: comme pour le scooter d’Alien et autres du coup

Amis du jour ! bien le bonjour !!

Petite maj du projet afin de vous tenir informés de la suite des évènements :
donc toujours les doigts dans :shock: :shock: :shock: la peinture :smiley: afin de finaliser certaines pièces pour raccord avec la board, mais le chantier le plus important reste la modification du support moteur de Jens afin de l’utiliser dans une position différente de celle d’origine ! et je vous cache pas que la tache est ardue !!! car cela implique tout pleins de choses auxquelles ont pense pas forcement dès le début mais c’est ca qui est motivant , trouver des solutions !!

alors la position choisie est celle ci : en meme temps y’avait pas 36 possibilités !! :smiley:

passage des moteurs (photos + tard) aux mm prêt tout en permettant le pivotement du deck !! sans aucuns frottement :crazy:

implicitement , rétrécissement de l’empattement des roues /longueur axe moteur /etc …etc… etc…

donc !! c’est pas prêt d’etre OP avant quelques semaines mais bon ca fait plaisir quand meme quand on verra le truc abouti avec surement des modif en cours de route.

au passage zavez vu la flampa de Jens ??? une tuerie !!!

allez je vous tiens au courant et
bon ride à tous…

t’as quand même bien démélé des choses !
ça va tuer :slight_smile: qu’elle gueule …
le deck est hallucinant !!! :twisted: ses trucks de porcasse !!!
ces embases trucks sont juste ouf :o :shock: :ugeek:


en tous cas je sais quel moteur il me faut si je veux remettre mes 9" :mrgreen:

Bon courage pour la suite Norules :wink: