Projet La Bruxelloise | Board? | Battery Hellray 10S3P | Caliber II 50 | R-Specs | Dual Rear DIY Mounts | VESC

J’en ai trouvé chez Casto, brico depo et leroy merlin en ont pour sur, tu vas dans les plaques d’isolation, tu regarde la tranche que le polystyrène soit bien plein.
mais ouai film et fait le direct dessus ! Plus simple, rapide et moins de matériaux !

On dirait moi quand je tente des trucs :stuck_out_tongue:

Justement je cherche pas du polystyrène mais du polyuréthane. Le polystyrène fond au contact de la résine polyester et j’ai pas envie d’utiliser du scotch ou du film alimentaire sur la pièce dont je fais le moule pour pas avoir à faire de poncage excessif sur la pièce finale ou sur le moule.

D’où la proposition d’utiliser de la résine époxy :wink:

yeeeeep pas faux purée je suis perdu dans mon projet moi.

clair !

J’hésite à me mettre en boule dans mon lit et espérer que ça se fasse tout seul, ça marche ça?

Ahah :lol:

Laisse passer 1 ou 2 jours et reprends le fil de ton build. Tu en es pas loin du tout. Tu as fait le plus dur !! Courage !

Merci! Ouais j’ai plus ralé au début, là je sais que ça va aller avec un peu de bonne volonté. J’ai reçu mes VESCs de chez Lucas.

Courage, tu as déjà sauté le pas et fais beaucoup plus que moi :wink:

ha bah voilà ! VESC reçu good news !
la board est protégé en plus :wink:

Va voir mon topic ( WOOD Board ) c’était aussi ma première stratif, et j’ai fait un moule en PU acheté 4€ la grande planche ( genre 5-6 moules faisables ) et je l’ai découpé au cutter puit poncé avec ma technique du tabouret et après c’était niquel !et pour les coins il faut découper et rajouter une bande de fibre qui se mettre sur les cotés “verticaux” de ton coin

Tiens je me rends compte que je n’ai ‘que’ 10km d’autonomie avec mon 10S3P (7500mah) et dual enertion. Je fais 86 kilos, il y a pas mal de montée et j’ai pas encore fais un test sans trop accélérer/freiner, mais ça me semble pas énorme, je pensais faire 15-16km. Est-ce qu’il y a des trucs et astuces sur les réglages VESC à ce niveau là ou bien cela vous semble-t-il normal?

ça me semble bizarre, que tu fasses moins que 2 gros 6374 en 5Ah … avec en plus une conf longboard …
c’était bien chargé au max ? A combien t’as mis ton start cut off truc :slight_smile: ?
Si t’as fait que de la montée alors ouai pk pas mais ça me semble beaucoup. Départ arrêté sur la planche sans pousser ?

ça semble vraiment peu

alors très peu de départ arrêté, je pousse une fois avant d’abord, le start cut off du VESC est à 34 mais il y en un dans le BMS et mon multimètre (qui est tout pourri cela dit) confirme qu’il restait bien que 34v dans la batterie à la fin, et bien 42v au début, donc c’est correct. Peut-être que le fait d’avoir de grandes roues et d’être du coup trop lent la majeur partie du temps (par rapport à la meilleur plage d’utilisation du moteur), me faire perdre en efficacité. J’essayerai bien avec des poulies plus petites, mais ça m’étonne quand même de faire si peu.

ha… le trop lent je me suis déjà demandé si ça pouvait jouer en notre défaveur (il galère plus)…
Refais pê un test en vérifiant bien tout (encore bien que tu es déjà dût tout faire) voir s’il frottement en trop ou autre…
Mais étrange ouai.

Je vais refaire un test en étant le plus proche des conditions de base, sans trop de freinages accélération, en mesurant etc. David a été très rapide à me répondre, m’a demandé de vérifier quelques points sur le VESC (notamment le cutoff mais qui était bon), et si il cela continue je lui renvoie et il la testera et me la remplacera si problème il y a. Il est très rapide et prêt à aider, c’est agréable!

:wink: top !

Merci pour vos feedback!

Alors j’ai refais un test condition laboratoire ou presque:
Aller/Retour sur Piste cyclable au tarmac nickel,
Pas de montée/descente,
Pousser au pied avant d’accélérer à chaque fois,
Accélération toute douce, laissant rouler au lieu de freiner à chaque fois,
20 à 25kmh en moyenne,
quelques arrêts pour vérifier que tout va bien sur la planche,
le plus aérodynamique possible (j’ai même fais 3km assis),
Jusqu’à une batterie complètement vide (les moteurs ne tournaient même plus à vide)

Résultat: 21km .
(Moyenne de déplacement 21kmh)

Ca devient ok mais je fais toujours que 10km en condition ville normal. C’est quand même pas énorme énorme je trouve, vous en pensez quoi?