Projet La Bruxelloise | Board? | Battery Hellray 10S3P | Caliber II 50 | R-Specs | Dual Rear DIY Mounts | VESC

ouai… à comparer à mes 10s 8Ah en 2P de 5s … je visais les 30km presque d’auto moyenne …
après simple moteur … et si tu 50kmh gachette full tout le long ça tient que 5/10min donc pas beaucoup de km (d’après retour du nouveau proprio) … mais là t’es quand même beaucoup plus soft.
On dirait que t’es en 5000mah d’autonomis c’est zarb

Je vais essayer avec des poulies 12t au moteur, ça devrait aider un peu, c’est ce que David dit aussi, après est-ce que je vais gagner 50% d’autonomie avec juste ça? A voir…

T’aurais pas un wattmetre pour vérifier ta consommation et peut être aussi ton ampérage ? Les résultats de ton test en condition “labo” me paraissent bizarre pour du 7500mAh.
Par contre, si tu fais 21km dans des conditions aussi favorables, ça me semble normal que tu passes à 10km avec beaucoup de montées.

Non j’ai pas de wattmetre c’est ça qui est ennuyeux, ce serai pas mal pour être sûr que la batterie donne bien 7500mah, c’est correct?

Celui là est bien?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

Il me semble que le vesc peut te dire combien de mah t’as consommé

Merci nono77 pour l’info, j’ai posé la question dans le thread des VESCs pour savoir comment faire.

Voilà j’ai fais un run jusqu’à ce que le bms coupe (je n’ai pas mis de cut off sur le VESC), j’essayais avec un seul moteur, avec 12t sur la poulie (et la courroie glissais pas mal donc j’ai pas fais de grosses accélérations).

Résultats:

5000mah (et 469 dans le sens inverse si je comprends bien, donc même pas 5000mah).

Donc on a un petit soucis j’ai l’impression, non?

Peut être ton chargeur qui charge pas à bloc, c est quoi la réf des 18650 qu il y a dans ton pack ?

on dirait que t’as 1p de déconnecter/désouder… :?

Ca pourrait être ça en effet Riako! je gagnerai 50% d’autonomie en plus, et tout ça serai logique.
Nono, le chargeur me laisse la batterie à 42,5v en fin de charge donc je pense que c’est bon, les cells sont des LG 18650 HE2. Apparemment pas les meilleures mais ça devrait pas non plus me lacher 2500mah.

J’ai envoyé un mail à David, à la limite je veux bien ouvrir le pack et vérifier moi même si il me rembourse les coûts de réparation (gaine thermo etc).

Ok si t as 42v c est bon.

C est peut être des contrefaçons de lg

Avec l’accord de David j’ai ouvert le pack pour vérifier les soudures et les connections, mais tout semble correct… Aucune idée d’où le problème pourrait venir.

…bah chiotte alors !
JE t’aurais bien dis de faire comme le tuto d’okp sur le cell pack : vérifier à chaque câble d’équilibrage au bms que la tension monte bien de mais ouai la n’ai pas le problème je sais pas du coup comment vérifier l’ampérage … bizarre que toute les série de S est perdu 1 P … en gros c’est ça ?

Le schéma de câblage est bon ?

Lokean: Je crois que oui mais je suis pas sûr à 100%, je vais retester la capacité via les VESCs une fois de plus et puis si ça indique toujours 5000mah je renverrais le pack à David pour qu’il s’en charge, je suis pas assez compétent et équipé pour vérifier qu’il est bon à 100%.

Riako: Oui c’est bizarre, il faudrait qu’un 18650 sur 3 soit mal soudé… Franchement je sais pas quoi penser, si ce n’est que le VESCs indique qu’il n’y a que 5000mah de délivrés et que l’autonomie semble corroborer ça.

J’espère que David trouvera le problème.

Ça doit commencer à te coûter cher en expédition tous ces A/R :?

Au lieu de lui renvoyer, reprends un schéma de principe 10S3P et vérifie-toi même ! Il n’y a pas besoin d’équipement, ce n’est pas compliqué et à la portée de tout le monde :wink:

il te faut un multimètre et vérifier le voltage (et pas l’ampérage) sur les cables d’équilibrage.

si tu as deux VESC, il te faut multiplier par deux car chaque VESC consomme des ampères. En gros si j’ai 5000mAH sur chaque VESC, au total j’ai 10AH de consommé, car chaque VESC est indépendant sur le Realtime.

J’avais essayé en mono moteur donc j’avais qu’un VESC. Je vais tester avec deux et de fait je ferai l’addition. Pour le test c’est le fil d’équilibrage + le noir, juste?