Projet La Bruxelloise | Board? | Battery Hellray 10S3P | Caliber II 50 | R-Specs | Dual Rear DIY Mounts | VESC

Ouais les tarifs de VESCs sont devenus exorbitant… Bon pas vraiment le choix quoi.

@Tinties: Je suis dans le même cas pour mon e-go, je les ai appelés (en allemagne) vendredi et on m’as dit de rappeler lundi car ils étaient en train de faire un inventaire, et impossible d’avoir une réponse à une question. J’appelle demain et je te tiens au courant si ça avance. Mais c’était plus facile avant en tout cas.

Sinon une préférence entre ces 3 là?

http://www.daddiesboardshop.com/arbor-l … -deck-2016
http://www.daddiesboardshop.com/arbor-v … -deck-2015
http://www.daddiesboardshop.com/arbor-h … -deck-2015

J’aime bien la vugenhausen, elle ressemble fort à celle que Whitpony de ES à utilisé non? Et mes grosses roues devraient passer nickel je suppose.

2 VESC pour 163€ sur Enertion, sans TVA, ni frais de douanes :wink:

Oui, je les attends 162,95€ :smiley: . j’espere qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise… :?

moi j’aime bien la première
mais de toute façon ARBOR est un bon choix :smiley:

Ouais lokean j’aurais dû prendre ça chez enertion, j’ai pas vraiment réfléchis et puis j’ai plus trop envie de prendre des trucs à l’autre bout du monde et j’ai lu que certains on déjà eu des soucis avec ses VESCs et son SAV, donc bon…

(J’essaye de me convaincre que payer quasi 200 euros de plus est pas une si mauvaise idée… Ca marche pas très bien je l’ai en travers de la gorge).

Ouch, bon courage ! :frowning:

Tu ne pourrais pas renégocier le prix ?

Non il a averti sur le forum de l’augmentation de prix…

ha ouai effectivement … t’inquiète lolododo je suis dans ton cas :wink:

Merci lolododo, tuas pu les joindre aujourd’hui ? Je vais essayer demain !

Et pour mon VESC j’hésite entre celui de esk8.de et enertion, parce que c’est quand meme presque 40% plus cher pour l’allemand, vous pensez qu’il sont de bonne qualité ceux d’enertion ?

@Tinties, je t’envoie la solution pour ta Yuneec par MP. Pour les VESCs je suppose que ça devrait bien se passer par Enertion, perso si je m’étais sorti la tête du c*l avant de commander chez e-sk8 (je lui aurai quand même pris les batteries, switchs, etc), je les aurais pris chez Enertion (j’ai commandé 2 moteurs chez lui et ca c’était bien passé). Frais de douane possibles aussi…

Ok merci beaucoup !

J’attends toujours les pièces (planche de chez bluetomato et élèctro de chez hellray) mais j’ai eu un soucis avec ma Yuneec mais au final :
Encore un bon service de garantie chez Yuneec: un peu difficile de trouver leur numéro de téléphone (de leur service allemand), mais par là j’ai eu une adresse e-mail directe, et une personne à qui j’ai expliqué le problème (moteur qui surchauffait, et fumait), et demandé qu’il renvoie juste la pièce (comme déjà fait précédemment), cela fut accepté et j’ai reçu ce midi un trucks avec moteur et protection moteur installé, avec même une courroie neuve, donc juste à installer le truck, mettre les roues et brancher le moteur et ça roucoule.
Bravo à eux pour ne pas chipoter sur la pièce etc, une preuve d’achat et une explication et c’est accepté, très bon!

Ca change de certains…

Ah c’est carrément cool qu’il t’envoie l’ensemble sans que tu ais à traficoter pour remonter la pièce. Chapeau !

Yes ! C’est bon ça !!

Update:

Reçu la board Abor, pour les 97mm, avec les riser 1/2", ça passe, mais il faut bien serrer les trucks (alors que j’ai déjà changé les bushing pour des plus durs en double barrel) sinon ça touche. Solutions:

  • Bushings plus durs (mais moins de rayon de braquage),
  • découper la planche (j’ai peur de de la rendre moche et de pas faire des découpes symétriques),
  • Roues plus petites (pas envie),

Solution 1 sera mise en application au début, si ça s’avère vraiment problématique je changerai d’option.

Avec les 97mm on dirait vraiment un 4X4, c’est particulier mais pas moche. (photos à venir)

Je dois fixer les moteurs et motors mounts, et quand le matos de Hellray aka esk8.de aka David (normalement dans une semaine), j’irai voir une connaissance qui est très bon en matériaux composites et qui dispose de pompe à vide et matos a foisons, et on se fera une boite en carbon qui aura la forme parfaite du deck et je discuterai avec lui des meilleures options de fixation pour pouvoir:

  • ouvrir de temps en temps pour vérifier le matos,
  • obtenir une étanchéité maximale,
  • démolir la planche le moins possible.

Je protégerai l’électronique avec du spray anti-humidité et ce que je peux trouver comme bonnes astuces.

Et je pens que j’aurai du mal à m’adapter à la badwolf (gachette vs remote yuneec avec le pouce ou vers l’avant pour accélérer et vers l’arrière pour freiner, j’ai peur d’avoir le réflexe de tirer sur la gachette pour freiner donc de mourrir à 40kmh), et peut-être imprimer une autre enclosure pour disposer la gachette en pousser pour accélérer et tirer pour freiner, à voir.

Ca fait plaisir que tout ça avance, j’ai acheté mes moteurs il y a 5 mois et demi et je pensais déjà rouler en décembre…

ahha du choix oui …
ponce un peu le wheelbite, il manque beaucoup beaucoup, t’ajoute à ça 3mm de pad en plus …
:smiley: nickel pour le boitier, tu prendras pleins de photo de procédé du pro !!!
Le marche AV/AR peut se switcher ça se trouve …?!



:mrgreen: elle arrive finalement à montrer le bout de son nez !
(désolé je ne remue pas le couteau dasn la plaie, maintenant t’as tout pour bien repartir !)

Haha oui j’ai vu cette photo! J’attends de voir un post avec quelqu’un qui roule avec une de ses planches… Peut-être dans 6 mois?

J’essayerai de me souvenir de faire des photos, mais ce sera probablement le même principe que ce que okp fait, donc pas de surprises à ce niveau là en perspective!

Et BIM!!

Tout fonctionne, j’ai fais des essais “cellophane” (c’est pratique), ça pousse à mort, un véritable danger publique, je suis ravi, je vous explique ça en détail demain, en attendant croquez ceci: