Projet : Faire son deck

Pour faire pas mal d’assemblage bois, je peux te confirmer que la Titebond, c’est vraiment une excellente colle ! (et en plus, elle laisse le temps de positionner les planches avant de sécher… c’est pas plus mal).
Par contre, c’est vrai qu’elle coûte chère. J’étais tombé sur une promo directement sur le site de titebond donc j’avais pris quelques pots en plus (parce qu’il faut pas être avare sur la colle pour la fabrication de ton deck). Je te conseille aussi de t’équiper d’un petit rouleau pour l’étaler de manière uniforme (genre rouleau de peinture de 10cm de large).

Tiens nous au courant !!

++ Vince

Salut Vince,

Oui, j’ai vu sur le net qu’on parlait pas mal de cette colle. Je vais rester dessus et je pense que si elle est de qualité, c’est un bon investissement.

Ca avance à petit pas.
Comme la première planche sera un essai, et si concluant, une planche pour ma fille, on enchainera sur mon fils, je voudrais qu’on fasse les patrons et moules ensemble. Donc seulement le week.
Mais TOUT est prêt. Y a plus qu’à tracer, couper et coller. Facile le DIY !

J’ai pris ta planche pour avoir un angle pour le tail ! Je te MP pour voir tes dispos la semaine prochaine pour te rendre ta planche.

fais nous des photos de tes expériences!

Oui !

Je suis impatient de pouvoir ouvrir mon sujet dans la partie Réalisations et projets.

En attendant je change 20 fois d’idée dans la journée.
J’hésite entre 3 modèles :
– Truncated Tesseract,
HALF DIP White Oak Black (ma fille aime bien celle là),
Sidewalk Surfer Cruiser.

Je vais donc essayer de faire les 3, sans être ambitieux sur les concaves, vu mon niveau skate, je vais pas les exploiter.
Si je me débrouille bien, il y aura les 2 premiers en 23" et moins qui peuvent tenir sur 1 jeu.
J’ai envie de le réaliser le Sidewalk Surfer Cruiser grandeur nature, histoire de pouvoir cruiser sans moteur avec mes enfants et faire mon Californien.

Il me restera donc 2 jeux pour tenter des choses pour la planche qui va accueillir le moteur.

Et avec les chutes, je me dis même que je peux faire des choses amusantes pour la maison.

Si j’arrive au moins à faire 2 planches d’ici mon départ pour le ski, ça serait cool.

Ahah je sais pas si le projet de toutes ces planches est ambitieux ou de l’ordre du fantasme :mrgreen:
Osef là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir ! :lol:

top tes idées !!! la truncated a un shape dont beaucoup son fan, surtout en 33’, elle reste maniable et assez racée.

J’ai beau chercher et farfouiller, invévitablement je reviens vers la Truncated. Et racée, effectivement elle l’est.

Sinon, j’ai essayé de faire une petite étude de marché pour trouver des planches d’érables. Dites moi si vous avez des plans, parce qu’à part Roarockit, j’en trouve pas.

Un site marchand, à qui j’ai envoyé un mail pour leur demander si ils en avaient, m’a proposer du frêne, car on faisait les skis avec ce bois. Ils peuvent faire des planches de 2mm d’épaisseur. Il ne m’ont pas donné leur prix, et de toute façon j’ai déjà mon stock d’érable.

Le frêne, une piste intéressante ?
En cherchant à connaitre les propriétés du bois, je suis tombé sur un article très bien écrit.
En voici un extrait :

De façon très anecdotique, nous pouvons citer quelques usages du bois de Frêne mettant à profit ses
bonnes propriétés mécaniques comme l’aménagement de salle et confection d’articles de sport,
manches d’outils, engins agricoles… Ces usages, pour lesquels le bois de Frêne était très réputé
autrefois, sont en déclin du fait de la concurrence d’autres matériaux

Une piste à creuser ?

:slight_smile:
effectivement après à par se rapprocher d’un ébéniste ou ses fournisseurs j’ai pas trop trouvé non plus …
bah comme ça sur papier effectivement il doit être aussi bien ?
C’est surement le prix et l’érable est pê plus léger pour a même “résistance” … le bamboo est bien aussi non ?

Oué il y a plein de chose à creuser, c’est clair. Mais je rigole de moi même parce que j’ai encore rien entre les mains et tout dans la tête et sur ce forum.

J’espère commencer les premiers decks.
Aujourd’hui, j’ai reçu un message d’UPS. J’attends une coque de téléphone et la colle. En rentrant ce soir, ma femme m’a dit qu’il y avait un colis pour moi chez la gardienne, et que c’était lourd :smiley:
Mais la gardienne n’était pas là…
J’ai à peu près pas de doute ahah

On fait le moule ce week et on va essayer de coller ça dimanche soir ou début semaine prochaine…
On va faire celui de mon fils en premier.

  • "Pourquoi tu veux commencer par celui de ton petit frère ma chérie ?
  • Parce que je suis gentille."

Pas un seul moment pour tester le matos. J’ai renoncé à être le papa modèle qui fait tout avec ses enfants. J’ai attendu qu’ils soient couchés pour caresser un peu ses planches avec première découpe pour la planche de mon fils. On va essayer de coller ca demain soir… quand ils seront couchés :lol:

Promis le prochain post c’est dans la partie projet et réalisation :arrow:

Salut les amis, tout ça me fait rêver !! je pense de plus en plus à transformer ma Sc8 Flex Carbone 48’’ elle est un peu bombée, j’en ferais bien une At carbon’like… avec des pneu et tout… pour l’instant je zyeute vos merveilles et j’hallucine c’est beau ça me donne envie vraiment
je m’étais dit que je partirais sur du mellow pour celle ci… enfin j’i rien de définitif mais j’aime bien leur truc
et j’ai vu de super idees ici aussi
alors c’est feu d’artifice dans la tête :slight_smile:

je suis ouvert à toute ‘‘cobayerie’’

Le plus dur ? Se lancer :stuck_out_tongue:

Dans ma tête j’imagine une scène mystique ou je rentre dans une salle avec la deck avec vous tous en cercle genre confrérie secrète et tout le monde qui l’observe et la touche pour me donner le diagnostique du conseil des Jedi :smiley:

Écoute, si vraiment ça peut te faire kiffer…
On se prend tous un TSG, et il y a peut être moyen de réaliser ton fatasme !!

:smiley: ouiiiiiii , abemous papam !

Moi je me mets pas en cercle pour toucher le truc de quelqu’un! :slight_smile:

Dav, on compte sur toi. Rider quelque chose que tu as fais… c’est plus le même délire ! Join the family.