Projet eSkate à chenille

Hey,

L’hiver arrive et la neige avec dans mon coin.
La mountain board c’est cool mais les pneus dans la neige, pas top.

Puis m’est venu l’idée des motoneiges.
Pourquoi pas faire un eskate à chenilles :smiley:

J’ai commencé à chercher mais j’ai rien trouver, si ce n’est cet énorme jouet sur lequel j’ai presque craqué ( mais faut une remorque et tout…) :

Puis finalement, je suis tombé là-dessus :
https://www.amazon.com/Rockboard-Descen … R7VKU?th=1
:smiley: :smiley: :smiley:

J’ai vu une vidéo review, ça n’a pas l’air d’être une qualité de fou.
Mais pour le fun, vous pensez qu’un projet d’électrification est viable ?

ca dépend: qu’entends-tu par viable? ^^

faisable? oui: cf un russe qui a fait des rollers electriques a chenilles

apres c’est un defi, c’est sur!
T’auras vraiment tant de neige que ca? auquel cas je ne uiss pas sur que la surface de ces chenilles soient suffisantes!
Jens s’était fait un build pour l’hiver en multipliant par 2 les roues à l’arrière, je n’arrive pas a retoruver la video mais sur une piste offroad enneigee il avancait bien (certes ca derapait pas mal)

Top j’en ai rêvé, mais pas de roulis pour les descentes … retrouver la sensation de glisse …
je pensais à ça :


tout simple à la place des roues mtb … Rc tank châssis robot chenille au pif déjà un trc qui pourrait aller (Environ 270150260mm (longueur * largeur * hauteur))
:mrgreen:

y’a un post aussi sur skate-electrique-forum mais c’était pour un snow élec :lol:

Enorme !!!
En fait, c’est exactement ce que je voulais faire initialement puis j’ai pensé que ça serait moins compliqué avec un skate.
Bon dommage, ce n’est pas allé plus loin que ça son idée…

ouai, pcq je pense que ça aurait pu se tenter :smiley:

Pour le e-SnowMountainBoard ça peut quand même être cool pour les rando hivernal en montagne (?! pê après le froid les lipo ?)

En tous cas je kiff l’idée :slight_smile:

Et avec ça à l’avant et chenille motorisé à l’AR ?

Faut voir combien ça cotes …

Dans l’idée :idea:

Au coin de ma rue y’a une concession suzuki, ils vendebt plein de quad à chenilles l’hiver, ca m’a donné quelques idées.
Les patins à l’avant , ouai, ca peut le faire !

Le hic par contre c’est que jz suis en appart. Faire quelques soudures et un peu de resine, ca passe. Par contre, là on rentre dans du plus lourd…

j’vois bien gravier nous faire un projet comme ça :smiley:

j’ai trouvé ça sur un Trampa Vertigo feat. Willozboard

:mrgreen:

:o :o :o :shock: :shock: :smiley:

ou pourquoi pas essayer beaucoup plus simple ?! :slight_smile:

Ah ouais quand même…

FEAR ! 4000 USD

Les 4000 USD ils vont pas faire long feu dans la poudreuse avec des roues épaisses comme des CD :lol:

ou pourquoi pas essayer beaucoup plus simple ?! :slight_smile:

Ouai grave ! Je l’avais vu sur eskate.b, ça peut être une bonne idée mais sur de la neige un peu compactée.
Là l’idée serait d’aller dans la puff. La Trampa Willozboard façon motoneige je kiffe !
Mais j’ai pas réussi à retrouver un lien pour voir en détails.
Tu as trouvé ça où ?

Je l’avais dans un de mes dossiers images de réfs … pê sur http://www.skate-electrique-forum.com

ca dépend: qu’entends-tu par viable? ^^

faisable? oui: cf un russe qui a fait des rollers electriques a chenilles

apres c’est un defi, c’est sur!
T’auras vraiment tant de neige que ca? auquel cas je ne uiss pas sur que la surface de ces chenilles soient suffisantes!
Jens s’était fait un build pour l’hiver en multipliant par 2 les roues à l’arrière, je n’arrive pas a retoruver la video mais sur une piste offroad enneigee il avancait bien (certes ca derapait pas mal)

genial :smiley:

ha yes je viens de tombé sur ce lien suggéré vers 6m50 :arrow:

Ouai, j’ai failli la prendre, elle est dans les 100-150$ sur ebay. :wink:

bah voila, tu remplaces les 2 roues de chaque chenilles par des hubmotors qui ont le bon KV et plus rien ne te résistera :stuck_out_tongue:.
8 hubmotors + 8 controleurs ca va non? :stuck_out_tongue:

Hum ca se tente avec 4 hubs avec axe traversant.
Paye ton étanchéité après…