Projet esk8 flexy

Voilà l’idée, je voudrai un skate avec du flex, j’ai les genoux et le dos déjà bien en bouillie avec mon boulot, d’où le besoin de confort ! En plus, j’aime vraiment cette sensation de glisse flexy !

J’adore l’evolve bambou, super skate très proche d’un vrai longboard, bon flex, double kingpin en plus, ça carve très très bien, mais trop lourde 8kg et la boosted très bien aussi mais pas assez d’autonomie. J’oubliais Yuneec qui a breveté une batterie et un cache souple, mais 20km/h, c’est pas possible!

petite vidéo du Flex d’ un Evolve bambou https://www.youtube.com/watch?v=WjYXPsjwKFc :stuck_out_tongue:
et la boosted en mode mardi gars https://www.youtube.com/watch?v=ljUFi6Rz4nQ :lol:

Mon envie, un mix des deux pour avoir une planche flexy ( vanguard flex 3 ou 4, là je suis gourmand, mais je pése que 62kg), avec de l’autonomie et pas trop lourde !

Petit détail qui a son importance, je suis pas un grand bricoleur et j’ai pas vraiment beaucoup de temps pour monter une board de A à Z!
La solution du ready to go de Goffy avec David de esk8.de est TOP ! Bon matos,avec une batterie flexy :smiley: , vesc pré-programmé, un peu au dessus de mon budget, mais vu le temps gagné et la qualité du matos ,ça me parait plus que raisonnable! Mais le problème c’est que le boitier en alu va rigidifier la planche et donc perdre son flex.
Sinon,il peut aussi faire un boitier fibre de verre/époxy,mais je pense que le boitier va aussi coincer le flex ? et je suis pas sur qu’il s’adapte au concave de la vanguard ?

Et hier, j’ai vu dans le topic petit cruiser beau… que ce genre de boitier existait http://runplayback.bigcartel.com/products mais celui la est trop épais (plus de 5 cm contre 2 cm pour les boitiers de David), vous connaissez d’autres boitier de ce genre ?

J’ai bien vu la busted d’okp avec les boitiers séparés et les fils qui passent sur la planche pour garder le flex, mais là le plug and play sera plus possible et franchement, ça me plait bien l’idée de fixer le bazar et c’est parti, c’est exactement ce que je cherchais!
J’avais lu qqp qu’il fallait pas des fils trop longs avec un vesc ?

Je veux bien perdre un peu de flex en restant sur un boitier tout en long, mais il me faut un minimum, ça vous parait jouable ?

Vos boards, elles ont un minimum de flex ou pas du tout?

Est-ce qu’il y a d’autres contraintes à prendre en compte, comme le moteur qui pourrait frotter ( possibilité de régler le support ?) ou autre…

Mon projet se précise, mais j’ai besoin de vos lumières! Merci

Pourquoi ne pas penser a un boitier en Kydex matière super sympa et facile a travailler

Le problème de la longueur des fils ne se pose qu’ en mode foc. Pour le mode classique de vesc, ca ne pose pas de problème.

ça m à l air un peu rigide le kydex ?

Je pensai plus à un truc genre silicone en un peu plus rigide?

yes, le kydex c’est assez rigide mais cela se thermoforme super bien; je m’étais lancé dans du thermoformage mais j’ai finalement après quelques boitiers écarté cette piste au profit des boitiers en fibre verre ou carbone, je trouve qu’en réalisation c’est plus “joli” et finalement super rapide à faire avec un moule perdu + acétone. Je trouve l’effet plastique un peu cheap pour nos deck.

le truc cool c’est que de faire un boitier epoxy/fibre avec de l’infutac (néoprène), cela te permet d’avoir une fibre positionnée nickel sur le moule, ensuite tu peux soit le faire sous vide, soit même laisser polymériser, ta fibre de bougera pas d’un poil (grace à l’infutac)

Je suis un peu largué, je pense pas me lancer dans la fabrication d’un moule (quoi que, faut jamais dire jamais) ! y a pas moyen de s’en faire fabriquer un sur mesure à un coup raisonnable ?

Le lien du boitier http://runplayback.bigcartel.com/products pour toi c’est quoi comme plastique ? ca a l’air souple mais suffisamment rigide pour supporter le poids des composants !

En gros t’as a aussi le silicone ou le polyurethane (PUT), qui pourrait le faire, avec un doute pour le côté PUT (peut-être trop rigide)?

Après si le boitier est pas trop joli tu peux l’améliorer avec des stickers personalisés au format de ton boitiers?

sticker effet carbone par exemple…

Le boitier ressemble à du Kydex, ca se voit à la texture (pas trop jolie à mon gout)

Christophe, si tu veux je peux te faire un boitier en carbone (sergé 200 qui donne un bel aspect esthétique) aux côtes qui te conviennent maintenant que j’ai le matériel adapté et un peu plus de place pour travailler.

T’es sérieux !!! Trop sympa !!!

Et tu pense que ton boitier peux suivre le cambre et s’adapter au flex?

il peut suivre le deck si tu le moules sur le deck, sinon pour le flex non, c’est de la fibre de carbone ou du verre donc dispose des mêmes propriétés. C’est pas “élastique”.

Question naïve : est-ce qu’on peut imaginer séparer les éléments et faire plusieurs boîtiers pour que l’espace entre chaque boîtier puisse “absorber” le flex ?

Oui OKP l’a fait sur la busted, il suffit de faire une “tranchée” dans ta planche (dessus) fils +mousse+ grip et de relier un boitier batterie et un boitier vesc et le reste, avec la “rallonge” en faisant 2 trous pour passer les fils !
Le problème, c’est que là je suis plus plug and play !
Je tiens pas mal à ce côté plug and play la prog et son système de recharge avec un transfo comme un ordi portable.

La question qu’il faudrait que je pose à David, c’est est-ce qu’il pourrait tout assembler avec la rallonge et paramétrer le vesc et j’ai plus qu’a mettre dans les deux boitiers, ça me parait chaud et ça fait beaucoup lui demander je trouve.
Sinon, peut- être la “rallonge” dessous apparente pour relier les 2 boitiers aux extrémités de la planche, ça simplifierai le truc?

C’est pour ça que trouver un boitier unique assez slim et flexy, ce serai pus simple!

te tracasses pas trop pour le VESC le paramétrage est vraiment enfantin !

Ce qui m’intéresse dans son kit, c’est aussi le côté chargeur simplifié, y a pas mal de gars sur le forum qui démonte ou recharge leur batterie avec des chargeurs qui me paraissent complexe ? alors que là tu branches une fiche et c’est bon !

Je cherche vraiment la simplification au max! et je pense qu’il y a pas mal gens comme moi (enfin j’espère) qui n’ y connaisse pas grand chose, mais qui veulent accéder à leur rêve, sans trop se prendre la tête!

Faut que je vois si je peux lui fournir le ou les boitiers, et si il serait ok pour les préparer? Mais je trouve que c’est un peu abusé, non ? Après qui ne tente rien…

Ce qui me tracasse le plus c’est que la je pouvais recevoir le kit , le monter en peu de temps et e-rider avec le gros smile !

Pour ma part je pense que les batteries flexie c’est une expression ! Elle doit accepter un peu de flex mais pas de flex 4 je pense; ca reste une batterie. A mon avis le seul moyen d’avoir un tel flex c’est de faire comme okp avec 2 petits boîtiers aux extrémités de la board pour laisser le centre libre. Par contre ca reste du diy donc si tu pense pouvoir commandé chez esk8.de ou ailleurs un truc tout fait et ne jamais mettre les mains dedans laisse tomber a mon avis. Tu vas avoir a regler les courroies de temps en temps surtout au début, tout resserré de temps a autre, enfin c’est du bricolage tout de même je pense. Apres c’est pas compliqué du tout et je trouve ca passionant !

Tu te prends un BMS et ca fait pareil :slight_smile:

Pour ma part je pense que les batteries flexie c’est une expression ! Elle doit accepter un peu de flex mais pas de flex 4 je pense; ca reste une batterie. A mon avis le seul moyen d’avoir un tel flex c’est de faire comme okp avec 2 petits boîtiers aux extrémités de la board pour laisser le centre libre. Par contre ca reste du diy donc si tu pense pouvoir commandé chez esk8.de ou ailleurs un truc tout fait et ne jamais mettre les mains dedans laisse tomber a mon avis. Tu vas avoir a regler les courroies de temps en temps surtout au début, tout resserré de temps a autre, enfin c’est du bricolage tout de même je pense. Apres c’est pas compliqué du tout et je trouve ca passionant !

T’en fais pas, je suis pas le roi des flemmards, quand je parle de simplifier, je parle des soudures, de pas passer trop de temps sur les boitiers… je t’avoue que de A à Z, je le sens moyen (manque de temps) et j’aimerai bien être pêt pour le printemps 2016 et pas 2017 :lol: … je suis bien consciens qu’il faut mettre les mains dedans et c’est même là tout le charme du DIY et le gros avantage , c’est la possibilité de faire évoluer ton set up aussi !

Pour le flex, je pense aussi que la meilleur solution est de séparer les boitiers comme la busted ! En même temps evolve et Yuneec ont réussi avec un boitier central à faire des planches flexy ! Avec la technique d’OKP , ça me permettrai peut-être même de partir sur une tan-tien en drop ? A voir.

BMS ?

Hi Christophe !
Cool ton projet, à ta place je partirais comme toi sur le kit esk8 !
Vraiment au TOP encore une fois OKP sauveur de e-sk8 !!! :smiley:
Sinon sans vous prendre la tête (mais moins esthétique) fais comme la busted mais le dessous :wink:
Le pb du drop c’est le moteur (clearance/angle) pas les boitiers !

mdr ! j’ai rien fait ce coup ci !