Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah]

Mmm je vois que ça bosse bien ici aussi ! Pour le refroidissement des mosfet c’est sur quoi que tu mettes c’est toujours mieux que rien! et la chaleur ne se dissipe pas que par le haut même si ça chauffe plus … le mieux même c’est de les refroidir par dessous, en hifi sono c’est les gros amplis de classe A ou de puissance qui sont énergivore ils sont toujours dissipé comme ça , faudrait donc les dessouder pour les mettre sur des rad .

A verifier sur le datasheet mais il devrait pas y avoir de problème si les languette se touchent ? Du moins sur au moins trois d’entre eux d’après ce que je vois sur une photo. je verrais pour usiner des rad, si c’est pas trop long je pourrais peut être en produire kks un pour Esk8.

Un ESC c’est pas comme la Hifi, les MOSFET travaillent pas en parallèle ! (voir page 2 : https://github.com/vedderb/bldc-hardwar … BLDC_4.pdf)
Donc si tu mets tout ça ensemble, POUF !

Super ça ! Donc c’est bien ça les drain des trois transistor qui sont coté connectique sont commun, pour cela on peut les dessouder, les brancher sur un rad qui lui même est connecter à la carte, pour les autres comme tu dis POUF!
Mais ça peut peut être libérer un peut de place pour refroidir ceux qui restent avec des radiateur collé dessus comme tu as as fait. de plus on peut rajouter d’autres radiateurs collés de l’autre coté de la carte. Après c’est juste une idée je m’emballe un peu faut voir comment le Vesc chauffe au vu de l’utilisation . Mais ça peut être une solution pour les refroidir.

Oui, y’a un gros sujet sur le refroidissement de Vesc 4.xx
Ce qui a d’ailleurs conduit plusieurs revendeurs à passer sur des DirectFet (dont Vedder lui-même sur le VESC 6).

Mmm je vois que ça bosse bien ici aussi ! Pour le refroidissement des mosfet c’est sur quoi que tu mettes c’est toujours mieux que rien! et la chaleur ne se dissipe pas que par le haut même si ça chauffe plus … le mieux même c’est de les refroidir par dessous, en hifi sono c’est les gros amplis de classe A ou de puissance qui sont énergivore ils sont toujours dissipé comme ça , faudrait donc les dessouder pour les mettre sur des rad .

A verifier sur le datasheet mais il devrait pas y avoir de problème si les languette se touchent ? Du moins sur au moins trois d’entre eux d’après ce que je vois sur une photo. je verrais pour usiner des rad, si c’est pas trop long je pourrais peut être en produire kks un pour Esk8.

merci

j’ai fais un peu de DIY HIFI

Joli! ça bosse grave bien ! je suis épaté , je m’attendais pas a ça d’un forum de skateur :slight_smile: y’a du niveau ici c’est enrichissant!

Je kiffe ton étau pour carte c’est top ça!

je m’attendais pas a ça d’un forum de skateur :slight_smile:
:o :expressionless:

:smiley:

je m’attendais pas a ça d’un forum de skateur :slight_smile:
:o :expressionless:

:smiley:
Oops le maladroit :slight_smile: :roll:

Joli! ça bosse grave bien ! je suis épaté , je m’attendais pas a ça d’un forum de skateur :slight_smile: y’a du niveau ici c’est enrichissant!

Je kiffe ton étau pour carte c’est top ça!

Je suis pas skater a la base, c’est peut etre pour ca :smiley:
J’ai fais pas mal de roller par contre.

si ca t’interesse : http://www.albworkshop.fr

edit /ps :

l’etau de mémoire, je l’ai acheté sur ebay pour moin sde 20 euros et il est pas mal

si ca t’interesse : http://www.albworkshop.fr

Wha c’est superbe! un vrai artiste! Chapeau!

premier ride de test apres avoir tout remonté et bushings changés.
l’epoxy est tout juste seche.

c’est plus la meme board. un vrai plaisir.

les photos arrive dans le week end.

Cool ! GG

Nous y voila.

j’ai commencé par poncer pour enlever le vernis

J’ai fais un template pour repérer les trous pour plus tard

J’ai scotché les bord et le dessus pour protéger de l’epoxy

Mise sous vide pour une nuit

L’epoxy c’est comme le pere noel
le matin on a pas envie de trainer et ca donner envie de se lever tot pour aller débaler le paquet :smiley:


Glacage (2eme nuit)

J’ai pas re re re glacé avec poncage entre chaque pour avoir un rendu parfait au final
Je me dis que le dessous va de toute facon prendre des cailloux et se faire malmener.
Et les boitier prennent pas mal de surface donc ca ira bien comme ca :slight_smile:

Ménage : trim a la dremel et poncage des bords

J’ai réutilisé mon gabari pour les trous

Pose des insert pour la fixation des boitiers.

Pour les insert j’ai pas trouvé la bonne longueur donc je les ai recoupé.
Avec un petit jig qui permet de tous les faire a la meme taille.


Et le résultat :



Next step : refaire les boitier en carbon et trouver une solution pour faire qq chose de propre avec les 2 cables

Avec les nouveaux bushing venom c’est un vrai plaisir.

Et le flex a un peu diminué c’est pas mal.

cool !
va falloir aussi que je carbonise ma vanguard, mais je pensais :smiley: le faire sur le dessus.

Mise a jour du 1er post (photo et sommaire)

Superbe résultat !! Et jolies photos comme toujours :wink:

Rendu super propre. Tu as combien de plis pour que ça te change le flex?

merci a vous :slight_smile:

j’ai qu’une seule couche de carbone (du 193g/m2)

hop la

ca a fait pichhht

C’est quoi les circonstances/paramètres pour que ça arrive ?
FOC ?