Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah]

rhoo l’artiste, très beau !

le fou! bien joué, j’ai peur pour le VESC coincé dans son étau :wink:

t’inquiete j’ai pas serré comme un sourd :smiley:

ready ! il faut qu’on se capte ce week pour que je te file ça + les courroies

ced

quand tu veux, je suis pas dispo samedi matin, mais a partir du debut d’aprem ou dimanche ca doit pouvoir se faire.

Top je te mp

j’ai modifié un poil mon vesc

j’ai mis des bullet plug 5.5 directement sur le PCB, car j’ai trop de cables qui partent dans tous les sens entre le vesc, le moteur et l’antisparks.

ca fait mal de couper le premier cable, ya une petite apprehension sur le moment :smiley:

j’ai donc enlevé la moitier du connecter pour le “poser” sur le bout de cable qui etait deja soudé, j’ai pas essayé de desouder car ya trop de soudure, j’aurais galéré et surchauffé le vesc je pense.
j’ai donc coupé a raz et enlevé la gaine silicone.

j’ai remis de la gaine thermo autour des plugs et regainé tout le vesc

j’ai juste refais le trou pour l’usb, je remettrai des mosfet a l’air aussi.

Il n’y aurait pas un risque de rigidifier la connexion et de fragiliser/casser le PCB, au lieu de conserver la connexion bullet rigide entre 2 câbles silicones un peu plus souples ?

À la longue peut être, mais ça dépend comment le vesc est maintenu et si va tire sur les câbles connectés dessus.
Mais au pire la soudure lâchera, ça sera pas le pcb qui cassera,

Sauf si la soudure tient, et qu’elle embarque la piste sur laquelle est elle est soudée… C’est du multicouche : les couches de cuivre sont moins épaisse que d’habitude.

Sinon metos, est ce que tu avais envisagé de changer la dispo des lipos en en mettant 2 à l’avant et deux à l’arrière avec le VESC ? ca pourris être une bonne repartition non ?

non je met toutes les batteries devant.
et le vesc + switch + recepteur a l’arriere
et ya un cable (+ et -) qui va relier les deux
j’hesite encore a creuser le deck, j’ai pas envie de l’abimer :smiley:

:slight_smile: hâte de découvrir ce que tu vas nous trouver là comme solution !

j’ai monté la telco que Okp m’a imprimé :smiley:
ca c’est fait !!
au moins je passerai plus pour un speudo terroriste avec mon gun a la main.

ya pas toutes les étapes, j’ai oublié de faire quelques photos en cours de route.

desoudage du potar du trigger

désoudage du port USB pour le déporter avec 2 cables récupérés sur la channel 2 (qui servira pas)

pour la batterie j’ai tout dépioté, ya une petite carte avec des composant cms soudé sur les poles de la batterie, je sais pas trop ce que c’est, donc j’ai laissé et soudé mes cables dessus
puis tout scotché pour isoler.

ensuite charcutage du support du trigger, pour le raccourcis
j’ai coupé a la dremel puis fini au papier de verre

les vis d’origine étaient trop petite donc j’ai fouillé dans mon stock et j’ai trouvé ce qu’il me faut.

puis j’ai ralongé les cable du potar du trigger car ils étaient trop courts pour aller les brancher sur la carte

j’ai mis un peu de colle chaude pour tenir le port usb et le cable de l’antenne.
et ca tiens avec 2 elastrique pour l’instant pour l’ouvrir si besoin.


voila voila.

C’est la mad munkey celle-ci ?
Les composants CMS sur la batterie, ça serait pas un mini BMS ?

Et sinon niveau ergonomique ?

Top efficacité dis donc !!
J’aime vraiment beaucoup toutes tes tofs sur ton plan de bricolage en cours :stuck_out_tongue:
en tous cas c’est clair que ça a de la gueulke à côté de la GT23B ! Bien joué :thumbup:

juste : ca tiens avec 2 elastrique…
elle fait déjà son effet la p’tite :mrgreen: :wink:

C’est la mad munkey celle-ci ?
Les composants CMS sur la batterie, ça serait pas un mini BMS ?

Et sinon niveau ergonomique ?

oui c’est la mad monkey
ergonomiquement c’est pas mal, toujours mieux que la GT2B d’origine
ya juste le freinage quand on pousse la gachette vers l’avant c’est pas tres confort et ca bloque un peu niveau position du doigts
Peut etre qu’il faut prendre la remote correctement (comme l’iphone 4 et l’antenne)
je vous dirai quand je l’aurai testé en ride

bon la elle est moche j’ai juste poncé un peu pour enlever les bavure d’impression un peu trop “piquantes”

autant la board j’ai envie d’une finition nickel, autant la remote un peu grunge et bricolée j’aime bien, ca contraste :smiley:

cool ! t’es finalement parti sur du full black? c’est clairement mieux que ta GT2B!!!

Tu aurais gardé le lien que tu as suivi pour le montage stp ? Merci !
J’ai reçu ma GT2B pendant mon absence, je vais pouvoir m’atteler au montage dans le boitier de Riako :slight_smile:

Pour la madmunkey :

http://www.electric-skateboard.builders … nload/2814

j’ai pas suivi de tuto, j’ai regardé les photo de remote avec le pcb intégré et j’ai vu ou fallait couper/desouder :slight_smile: