Projet 2ème batterie AT2 plus

Bonjours je refait un post on je posserai des question plus ciblé que mon premier post

J’ai décortiquer un peu mon skate pour avoir le plus d’information possible le but de faire une deuxième batterie qui viendrai au dessus du skate pour rallonger l’autonomie j’ai fait un shema très facultatif pour confirme si ses possible seulement après je pense faire un shema plus détailler

Je suis nouveau dans monde du skate électrique j’ai base en électricité merci de comprendre que je suis pas le meilleur j’ai essayer tant bien que mal de feuilleter le plus le forum pour apprendre et avoir un maximum d’information




Ça ma l’air bon.
Juste lantispark qu se met en serie avec la batterie ,mais tu n’en a pas besoin car tu as un on/off sur l’esc.
Laisser le connecteur de la 2eme batterie accessible pour pouvoir la debrancher. Et surtout : ne brancher les batteries en parralele que si elles sont ~ meme tension. Ecart tolerable 0.2v .mais pas plus , car ca peut faire un violent courant d’équilibrage, et de letincelle au branchement si tu na pas de xt90S.
Conseil de deconnecter la 2eme batterie si charge a 2 chargeurs …on sait jamais avec les retours de terre/masse des 2 alims a decoupage . Mais si tu mets un vrai equilibreur dans la 2eme batterie , tu peux charger avec le chargeur dorigine.

Merci pour ta réponse lurch j’ai vu sur certain post que pour les board d’industrie il faudrait que le bms soit le même que la batterie original es que le cas pour celui si

Ca pose souci si le.bms communique avec l’esc, et envoie l’info du courant . Sur le tien je sais pas .
Tu as quel modele ?

de bms ou l’esc

De skate . Quelle marque ? Ou c’est fait maison ?

wowgo AT2 plus

et jai trouver sa sur le site de hobbywing

Riche adaptabilité du produit
Grâce à la sélection de différents contrôleurs, il est possible de réaliser des batteries au lithium 6-13S à entraînement unique, à double roue motrice et même à quatre roues motrices. La gamme complète de couvertures, des planches pour enfants aux planches tout-terrain haute puissance, peut être réalisée.

Fonctions d’autoprotection riches et détaillées, notamment : protection des gaz, protection des freins, protection haute et basse tension, protection contre les défauts de communication, protection contre les défauts du moteur, protection contre la surchauffe, etc. Protection maximale du contrôleur pour la sécurité de conduite.

ça c’est les spec de Hobbywing . vu que c’est de l’oem , l’esc est adapté à chaque fabricant.
regardes si l’esc est relié au BMS . ça pourra poser des problemes pour ta 2eme batterie … ou pas .
mais dans tout les cas , ça peut se contourner , en brachant la 2eme batterie AVANT le BMS .
sympa ces nouveaux esc Hobbywing . j’ai même vu passer une app android pour mieux le configurer . chez meepo je crois . je crois voir un module BT sur le tien . ou peut etre le recepteur de la remote ? qui a plein d’option aussi …

comment je peut verifier sa ?

si il y a d’autres fils que le + et - batterie entre les 2 .

si jai bien regarder Apart le + le - et la prise de rechargement ia rien qui sort de plus de la batterie

ok . donc pas de soucis en vue


ia que qui sort de la batterie et le bms

je suis un peu perdu pour choisir les batterie et la disposition

en gros tu mets ce que tu veux . li-ion , lipo , limn prismatique … tant que c’est des cell 3,6V , pas de soucis .
toute batterie externe va soulager celle d’origine .
reste a voir ta limite en AH , donc en poids/encombrement supplémentaire sur la board et autonomie désirée .

Bas surtout de l’autonomie qu’il me faut
Ses anoncer à 30 km pour quelqu un de 75 kilo moi je pèse 90 kilo en réel je doit faire 25 27 km en réel je pense

Je dirais plutôt 20~25km,surtout si tu es en pneus de 175.
Les fabricants sont plutot optimiste.
Ils tablent sur du ~0.5Ah/km.
Ajoutes une 14Ah entre les pieds . ~3Kg.