Problème VESC

Bonjour à tous!
Je vous contacte car je suis en terminale S.I et en projet avec des potes on a décidé de faire un longboard électrique. Sauf qu’on a quelques soucis. On a d’abord essayé avec un ESC de base (rotorstar 80A exactement). Il fonctionnait à peu près même si le programme ramait et on avait quelques beugs et pas mal d’interférences mais il a fini par griller. On a donc décidé d’acheter un VESC Maytech (sur aliexpress à 103€). On a voulu tester aujourd’hui sans trop le programmer sur BLDC car on nous a dit que ça devrait fonctionner avec n’'importe quel moteur mais ce n’est pas le cas. Lorsqu’on le branche au moteur, rien d’anormal mais quand on commence à actionner la gâchette, le moteur donne un petit acoup mais ne se lance pas et donc rien ne va… On a testé sur notre moteur et celui d’une voiture télécommandée adaptée mais ça ne fonctionne dans aucun des deux cas. Donc est ce que c’est un soucis de VESC ou il faut qu’on le programme suffisamment par rapport à notre moteur?
Merci pour l’inscription au forum et merci à ceux qui nous aideront! :stuck_out_tongue:

1. Merci de passer par la case présentation.
2. La personne qui a dit que ça marcherait avec n’importe quel moteur mais a-t-elle dit sans configuration ?
Un VESC se programme avant toute action sur le moteur. Normal que ça ne marche pas bien.
Merci de lire tous les tutos liés au VESC et de vous renseigner un peu plus les gars, car le VESC a été laaaaaaaargement couvert par beaucoup de tutos, écrits ou en vidéo.

Lol vla les oufs en mode je branche et c est bon… c est pas du plugandplay ce genre de matos

1 « J'aime »

Un peu de respect pour ces petits juvéniles :lol:

Parlons de respect justement :

  1. Débarquer dans une communauté sans se présenter. Respectueux ?