Problème sur SYL-08 HELP!

Salut à tous !

Moi c’est Blondin , j’ai reçu un SYL-08 il y a une semaine et j’ai déjà des soucis… :sob:,étant novice en E-Skate j’ai besoin de votre aide pour comprendre ces « pannes » .
Vu que j’ai attendu 2 mois pour le recevoir, j’ai pas vraiment envie de tenter un SAV ! LOL

Pour vous expliquer en clair:

-1ere sortie 20 minutes derrière chez moi, ça semble très cool , je fais du longskate depuis longtemps donc je me retrouve assez rapidement en mode "Hard " pour voir ce qu’il à dans le ventre et vraiment ça envoi! je suis bleuffé par l’accélération le freinage la stabilité , vraiment bien .

-2eme sortie : quelques bornes en ville et la en pleine accélération en mode 4 ou" pro" je sent une perte de puissance soudaine (comme si la batterie passait en mode éco pour se protéger)’
il faut reconnaître que je suis resté accéléré à fond pendant plusieurs minutes , mais batterie pleine quasiment .

-3eme sortie : je part en foret batterie pleine sur chemin de terre un peu sableuse, j entame une bonne session quand soudain je sent quelque chose qui cloche.
Je fais tourner les roues a vide et la … plus qu’une seule roue qui tourne…
Ca semble remarcher de temps a autres donc jme dit faut contact !
Je rentre chez moi , je démonte les moteurs , vérifie les cosses ect et ça semble remarcher !

Je repart et ca redéconne un coup oui un coup non …
Quand ca marche le moteur qui déconne fait un bruit vraiment très fort carrément inquiétant et quand je freine il claque carrément comme si il bloquait ou que la courroie sautait sur les dents du moteur…ou de la roue…

Je remarque aussi que quand les roue tourne a vide le coté qui déconne force beaucoup plus que l autre ,
Le coté gauche tourne 2 ou 3 tours dans le vide avant de s’arrêter mais le coté droit même pas un seul .

Il y à aussi une différence de puissance visible sur le coté qui déconne ,il tourne clairement moins fort…

Donc jme demande" concernant la batterie" : Faut il donner seulement des "pichnettes " pour économiser la batterie ? Est ce normal d avoir cette perte de puissance assez rapidement ?

Concernant les moteurs : Est ce que la poussière qui rentre dans les moteurs peut causer ce genre de pannes?
Si non , qu’est ce qui cloche d’après vous ?
Est ce que j’ai déja cramé un moteur ? en 3 sorties ?
En fait au bout de moins d’une semaine le joujou semble déjà cassé ! Je suis deg et je sais pas si ça peu se réparer si c’est grave ou pas …

Merci par avance pour votre aide

Blondin

Hello,

Avant d’aller plus loin, tu as quelle version de le SYL-08 ? La V1 ou la V2 ? (Pour les reconnaître, la V2 a une barre de renfort/protection entre les moteurs)

Pour tes problèmes de batterie, je ne sais pas trop, mais au final, ça peut être ton BMS qui se met en sécurité mais ça peut aussi être ton autre problème qui en est la cause initiale.

Pour le dernier probleme (le moteur), essaye de faire tourner à la main pour voir si tu sens une différence entre les 2. Même tension de courroie des 2 côtes ? Drivers alignés correctement ? Si la mienne de base, un des drivers était mal aligné et frottait presque la roue au niveau de la poulie du moteur.

Pas de graviers,etc. pris dans les dents de ta poulie roue ?

Hello !

Merci pour ta réponse!

Apres étude poussée c’était les cosses batterie moteurs qui chauffent et finissent par faire de faux contact … j’ai refait tout les branchements et c’est bon ça marche nikel !

Ps : SAVEZ VOUS JE PEUX TROUVER DES PIÈCES DE RECHANGES POUR LE SYL-08?

(COURROIE, et PROTECTION MOTEUR EN ALU ?)

Merci !!

Cherche un peu par ici… c’est un peu long à recevoir mais le prix est sympa!

Yo la famille!
Moi c’est Alex et je viens aussi de recevoir mon SYL08 V3!!
C’est mon tout premier skate électrique (je ne m’y connais pas du tout)
Alors voilà j’avais déjà lu au sujet de soucis d’accélération intempestives!
Ça va faire une semaine que j’ai le mien et je remarqué de temps à autre une latence entre le moment où j’accélère sur la télécommande et la réponse… De plus l’accélération est plus longue que la durée de pression de l’accélérateur… Bref ça commence a m’inquiéter parceque c’est un peu casse gueule et flippant.
Est ce que vous avez des idées à ce sujet!?
Est il possible d’améliorer la communication entre télécommande et skateboard!?
Peut être changer la telec et certain capteur… Bref je n’y connais rien et j’aimerai bien être éclairé sur le sujet!
Merci pour vos réponse

1 « J'aime »

tu as quelle remote ?
ouvres le boitier esc , et vérifies que l’antenne et bien branchée , et qu’elle est orientée vers le haut . le coté cuivré . attention , elle est fragile , et collée je sais pas où d’origine :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui pour l’antenne vérifie qu’elle n’est pas collé sur le boîtier métal mais plutôt sur la planche. Ça va résoudre le problème ça le fesait sur celle de mon fils et depuis plus de problème

Bonsoir,
mon fils à un SYL-08 depuis décembre 2021et un des moteurs ne fonctionne plus .
si on tente de tourner à la main cela est plus difficile que l’autre moteur et on entend un leger grincement
Auriez vous une explication ? et une solution à ce problème.
Connaissez vous un réparateur en ile de France.
Merci pour vos contributions

débranches au moins 2 phases du moteur au niveau de l’esc . si ça tourne bien , c’est l"esc qui a un souci . sinon , c’est le moteur .

Je te remercie. un peu novice quel est la signification de Esc :woozy_face:

c’est le controleur qui est sous le capot prés des moteurs .

merci

Quel moteur faut il acheter en remplacement pour Un Syl-08 V3
j’ai regardé sur ALIEXPRESS c’est un peu la jungle.
merci d’avance pour le novice que je suis

Hello,

il y a pas mal de soucis rencontres avec les SYL, de ce que j’ai vu :

  • Mauvais connecteurs moteurs ( pas de fiche type Bullet met de simple connecteur alu)
  • Mauvaise soudure des connecteurs moteur a partir de l’ESC.
  • Cellules de batterie défectueuses

Si vous rencontrez des pertes de puissances, des bruits anormaux au niveau moteur la réponse est souvent dans les connections entre moteur/esc/batterie .

Pas genial en effet,mais ca fait le job vu le peu de courant max. Conseillé de souder par dessus le sertissage et resserer un peu le.tube femelle a la pince pour un bon contact

Meme dimension et meme kv. Et sensorless car ton esc ne gere pas les capteurs hall.

Cest donc ton moteur qui est cuit?

De retour ce n’est pas le moteur je l ai testé
le pb entre la connectique qui part du circuit imprimé


je vais regarder si une soudure n a pas lâché

les fils de phase moteur sont soudés sur le pcb inferieur . il faut désassembler l’esc pour y accéder .(coupes délicatement les pontets verticaux , tu referas une liaison filaire au remontage) mais je pense pas à un pb de soudure .

si le moteur force quand les phases sont branchées , c’est des mosfets de puissance qui sont en CC : mesurer entre leur pin 2 et 3 au multimètre . si continuité : HS . tu peux sans tout démonter mesurer entre les fils de phases . c’est pareil .

soit une surchauffe ,
soit l’esc qui envoie des signaux de merde aux mosfets , ou les drivers qui déconnent, et les grille . ça arrive. surtout en sensorless.

ça reste de l’esc chinois pas cher , j’en ai quelques une qui tiennent bien ,même en 12s et courant boosté et d’autres qui calenchent rapidement …

le contrôleur de moteur semble hs en parti, je vais le changer mais sur le site chinois bien connu il y en a moulte.
Si je dois investir en avez vous un à me conseiller?
merci

Salut à tous c’est BLONDIN , je reviens sur mon post car après avoir cramé la batterie d’origine du SYL-08 j’ai voulu le remettre à neuf donc nouveau esc , nouvelle batterie (litokala) que j’ai trouvé a 80e sur Ali express au lieu de celle d’origine a 250e…(forme longue style pour trottinette , j’ai bidouillé pour la faire renter dans le boitier de la batterie)
J’ai également acheté le kit pour renforcer la protection des moteurs avec les cash plastiques plus grosses entretoises en alu et courroies plus longues .

Bon ben résultat des courses ca à marché 2.3 fois et puis maintenant ca veut plus s’allumer…je sais pas si c’est l’esc ou la batterie mais franchement c’est en train de me faire serrer !!!

Comment diagnostiquer le problème ?
J’ai regardé sur Ali express la batterie d’origine n’est plus dispo…

Je sais pas quoi faire…

Merci pour votre aide