Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

Oui, ça suffit amplement.
Il faut créer un 2e port série (en soft) grâce à une librairie spéciale.
L’Arduino se charge alors de faire la passerelle entre les 2 ports.

Mais de mémoire, je crois que j’avais même rien fait du tout et avec le moniteur série j’allais directement taper le HC05.
A tester.

merci patron, je vais commander ça.

@ P : nop … j’attends mon new phone sous peu, la board est full démonté pour un p’tit entretiens remise à niveau … pê pousser plus loin (Gravier me done des idées !! :twisted: )

Mais donc j’ai crus comprendre que pê avec l’apps iphone ça pourrais quand même marcher mais faut bien configurer le petit module ? en gros ?
Répondez moi simplement hein :slight_smile:

heu non, faut que tu compiles l’appli.

Y’a l’appli deJacob (VESC Connect) dispo sur l’app store.
Mais j’ai pas réussi à faire marcher (mais j’arrive déjà pas a me connecter au HM10, faut que je balance quelques commandes AT pour m’assurer des configs).

@pimousse Si tu veux des samples pour csv grapher tool, j’en ai posté ici : « Problème de déconnexion sans reconnexion »

Et comme ça si tu as une idée sur mon problème… :slight_smile:

J’ai dépouillé tes csv sur Excel, je vois pas tes drop de tension.
Par contre je vois des lignes un peu bizarres dès fois, je vais remonter ça à Pete, le dev de l’app.

À la fin de chaque fichiers à partir de 18h
Fais gaffe il y a des fichier de 8h am que j’ai mis par erreur. En fait je checkais le matin que tout était OK pour aller diag des que je rentre du boulot .

S’il y en a qui utilise VESC Monitor, vous pourriez partager vos fichiers de logs ?
J’ai des lignes où les valeurs sont complètement folles.
En regardant le code source de l’app, le dev n’a pas implémenté de CRC (contrôle d’intégrité des données reçues) ce qui pourrait expliquer les erreurs.

J’attends encore les câbles et le hm10

Tu tourne avec hc5 ou hm 10 du coup

il est à l’arrêt pour le moment ^^

Je tourne avec le HC05.
Ca marche plutôt pas mal pour moi.
Faut juste améliorer un peu l’app mais le dev est un peu inexpérimenté je crois, je lui en demande trop.

Tiens j’ai reçu l’arduino nano, et impossible de communiquer avec.
j’ai suivi le auto ici :
http://eskimon.fr/2498-arduino-annexes- … ooth-hc-05

Je suis sur le bon port com, j’ai envoyé le programme sur l’arduino (avec valeur 9600 et dans un second temps 38400) , j’opte pour la méthode appuis sur le bouton du HC05 pour le passer en mode commande, par fainéantise. je tente de me connecter a 9600 et 38400 bauds, mais je n’ai que l’écran noir de putty… ou je ne peux rien taper…
Sur Linux pareil.
Je precise que dans ce cas je branche RX et TX sur D8 et D7…
https://www.club-reia.eu.org/wp-content … PinOut.png
Une idée ?

T’as essayé avec le moniteur série de l’IDE Arduino ?
Il faut bien cocher NL et CR.
Tu utilises SoftwareSerial ? Sinon mets le HC05 direct sur le TX et RX.
Je crois que j’avais pu taper le HC05 direct depuis le moniteur série sans utiliser le programme de l’Arduino.
Pour le mode AT, il faut bien rester appuyer sur le bouton tout le long de l’opération, avant la mise sous tension.

T’as essayé avec le moniteur série de l’IDE Arduino ?
Il faut bien cocher NL et CR.
Tu utilises SoftwareSerial ? Sinon mets le HC05 direct sur le TX et RX.
Je crois que j’avais pu taper le HC05 direct depuis le moniteur série sans utiliser le programme de l’Arduino.
Pour le mode AT, il faut bien rester appuyer sur le bouton tout le long de l’opération, avant la mise sous tension.

Oui avec le moniteur série de l’arduino quand j’envoie par ex AT+NAME, je n’ai rien en retour, l’écran reste blanc.
Comme ça ne fonctionnait pas j’ai tenté SoftwareSerial (avec le code du site).
Oui je reste bien appuyé tout le long.

Quand tu appuies sur le bouton avant d’allumer, tu te mets bien aussi à 38400 ?
Essaie juste avec la commande AT.
S’il est en mode AT, il doit renvoyer OK.
Sinon bah… je sèche. :frowning:

oui j’ai presque tout essayé. :ugeek:

Bah merde…
T’es sûr de ton nano ?
Les miens sont arrivés sans bootloader. Tu peux télécharger un programme dedans ? Genre un Blink ?

Bah merde…
T’es sûr de ton nano ?
Les miens sont arrivés sans bootloader. Tu peux télécharger un programme dedans ? Genre un Blink ?
oui j’ai déjà envoyé plusieurs programmes dessus avec succès.

Ca marche qu’avec les vesc du coip, les esc n’ont pas le port necessaire?