Prix impression 3D

Salut!
J’ai regarder par curiosité combien coûte une poulie de roue à faire imprimer sur un site landa, et ben c’est un petite fortune! bien plus cher que l’alu!
Du coup je ne vois pas bien l’intérêt si ce n’est pour ceux qui possède une imprimante… :slight_smile:

Vraiment ?
C est quelle poulie ?
Tu as un lien ?

Je trouve ça hors de prix non?

J’avoue ! c’est aussi ce qui m’a fait acheter mon imprimante pour badwolf et poulie tu t’achètes un printer !
Bon par contre t’as pas la même qualité qu’eu à la maison pour 300€… forcement.
La qualité de mes print serais correcte je te ferais ça au prix du mètre mais je ne peux pas prétendre imprimer des poulies voué à rouler hors teste pour prototypage :geek:

J’avoue ! c’est aussi ce qui m’a fait acheter mon imprimante pour badwolf et poulie tu t’achètes un printer !
Bon par contre t’as pas la même qualité qu’eu à la maison pour 300€… forcement.
La qualité de mes print serais correcte je te ferais ça au prix du mètre mais je ne peux pas prétendre imprimer des poulies voué à rouler hors teste pour prototypage :geek:

Oui j’imagine que c’est imprimé en bonne qualité, mais bon je prefere quand même une poulie alu à ce prix!

Même à très bonne qualité d’impression, je doute de la résistance de poulies de transmission en ABS…

je prefere quand même une poulie alu à ce prix!
+1 carrément !

Même à très bonne qualité d’impression, je doute de la résistance de poulies de transmission en ABS…

Je ne sais pas si c’est de l’abs mais les poulie evolve sont en plastique… faudrait voir leur durée de vie. Je ne sais pas combien de dents elles sont ; ce n’est pas marqué sur le site mais ils ont des poulies roue flywheel sur leur site , et c’est pas très cher…
http://evolveskateboards.fr/collections … -flywheels

Tu as fais cette simultaion chez sculteo, non ?
Ils sont tréééééééss cher … Va voir sur 3dhub, tu vas obtenir une liste d’imprimeur pas loin de chez toi (ou plus loin, c’est un filtre …). Tu leur soumet ton stl, et ils te font un devis …
J’ai imprimé mon adaptateur couronne/roue dessus pour 15€, et c’est largement plus volumineux qu’une poulie (ils facturent le volume/longueur de fil, et le nombre de piece à manipuler)

Exactement.
C est ce que j allais faire si tu avais donne ton fichier STL.
Je suis passe deja par deux personnes et ca s est tres bien passe.

http://www.thingiverse.com/thing:545345
C’était ce genre de poulie, mais j’ai fais ça plus par curiosité que par utilité. J’ai pris dejà une poulie alu chez alien en 32, et j’ai une poulie moteur en 15. Mais je me demande si j’ai pas fais une connerie parce que vu mon poids (110kg), j’ai peur que le moteur alien 63mm galère dans les montées. Du coup je me renseigne. Et en plus sur ces fichiers le gars à fait des poulies spéciales pour les clones de flywheel! ca m’évitera de jouer de la dremel pendant 2h pour un résultat aléatoire!

Je viens de faire une simulation sur 3Dhubs.
Les prix vont de 10 a 45 euros.

Je viens de faire une simulation sur 3Dhubs.
Les prix vont de 10 a 45 euros.

Ok c’est deja moins cher! Et en qualité il faudrait plutot celle a 45 euros?

Je suis pas persuadé de la corrélation entre le prix et la qualité. Il faut voir les commentaires et le type d imprimante de chacun. Par exemple c est plus cher en abs qu’ en pla.

Je ne sais pas si c'est de l'abs mais les poulie evolve sont en plastique... faudrait voir leur durée de vie. Je ne sais pas combien de dents elles sont ; ce n'est pas marqué sur le site mais ils ont des poulies roue flywheel sur leur site , et c'est pas très cher... http://evolveskateboards.fr/collections ... -flywheels

La grande différence, que la pièce soit en ABS ou en Polycarbonate, est que c’est une pièce coulée/moulée et non imprimée. On peut
considérer dans ce cas que la résistance s’approche beaucoup de l’alu.
Le fait d’exploiter ces matériaux par extrusion multicouches induit une fragilité mécanique.
Ce que je voulais dire c’est que l’impression 3D pour nos skate très bien, mais prudence en ce qui concerne les pièces dont la résistance
mécanique doit être sans faille… :expressionless:

Le PLA, c’est un peu à part, n’étant pas un « plastique » à base de pétrole mais un polymère biodégradable. Donc méfiance pour les pièces exposées à l’humidité.


Le fait d’exploiter ces matériaux par extrusion multicouches induit une fragilité mécanique.
Ce que je voulais dire c’est que l’impression 3D pour nos skate très bien, mais prudence en ce qui concerne les pièces dont la résistance
mécanique doit être sans faille… :expressionless:

Le PLA, c’est un peu à part, n’étant pas un “plastique” à base de pétrole mais un polymère biodégradable. Donc méfiance pour les pièces exposées à l’humidité.

Oui, et non … .et oui :slight_smile:

Oui, les piéces sont par définitions plus fragile que leur homologue moulées, mais de mon experience perso, et notamenent l’impression de la piece qui me sert d’interface entre la roue du mtb, et la couronne dentée, de l’ABS plein peut etre extremement solide :wink:
=> je partais du même principe que toi, qu’au bout de quelques temps la piéce aurait été déformé/déchirée … que nenni ! Pourtant tout le couple du moteur est transmis sur celle-ci, et elle le supporte très bien ! (j’ai même été plus loin, en reduisant les points d’acroches (2 au lieu de 4)

Effectivement, méfiance avec le PLA qui fond en présence d’humiditée et d’eau … (donc pas possible pour els sorties comme hier soir …)

Oui, j’ai fait comme toi aussi pour les interfaces, pas de PB, c’est costaud.

Dîtes, vous pensez qu’il y a un intérêt pour l’impression 3D (à dépôt de filament) de caches batteries… Prenons l’exemple de mes caches de Vanguard… j’ai du mal à voir si c’est vraiment fait pour ça. Autant pour des petites pièces, supports etc… j’imagine ça sympa; mais pour des pièces avec de grandes surface plane… ça me parait space.

vous en pensez quoi ? pour l’instant les caches que j’ai pu voir ici et là c’est quand même beaucoup moins bien fini qu’à l’epoxy/fibre… avec l’ABS tu as la rétractation… le PLA pour les caches… bof…

je sais pas, mais j’ai du mal à franchir le pas en fait

à vos avis!

Bon, je vais peut être pas faire l’unanimité, mais voila mon rendu final (en exclusivité :stuck_out_tongue: )

Je pense que, de la même façon que pour l’epoxy/fibre, c’est le travail de post production qui permet d’avoir un produit fini ou non.

Oui, tu peux faire des covers avec des formes complexes de plus.
Une petite contrainte peut-être est la taille des pièces d’un seul morceau, généralement env. 200 x 200 x ht 150-200mm.
Faire des pièces plus grosses pas de pb, il faut les “slider” et assembler ensuite.
Faire des pièces avec des faces dans le vide, il faut “construire” des supports qui sautent ensuite. C’est efficace, ça consomme un peu
plus de matière. C’est le logiciel qui se démerde tout seul (Repetier Host pour ma part) (Freeware)

Le mieux étant encore de faire un essai pour ce que tu souhaites. Tu jugeras avec la pièce dans les mains.
Si tu as un fichier 3D (.stl) de quelque chose, je peux t’en faire un, tu pourras comparer.