Prix impression 3D

Sympas le cache !!!
Il est en une seule pièce ?

@OKP : non pas de retractation en ABS (ca serait trop compliqué à gérer lors de montages mécanique fin)

J’ai recontacté Replikeo, ils sont d’accord pour réduire le tarif indiqué sur les docs de livraison pour limiter les frais de douane en cas de contrôle.

J’attends que les fêtes soient écoulé, et je me prends une dual extrudeur en acier (acrylique à fuir et alu trop cher) …
Si ça te dis, on fais un commande à deux (ils enlèverons 10€ par machine si achat multiple : c’est pas grand chose, mais c’est toujours ça)

Merci :slight_smile:
Oui, il est en une seule pièce, maintenant. Au départ c’était 4 morceaux que j’ai recollé

j’ai beau regarder même le rendu sur la lulzbot taz 5 et on voit bien le dépôt de filament, je sais pas si c’est l’effet plastique qui me plait moins que le rendu fibre/résine

Pour ma part il n’y a que des avantages à partir sur un proto pla simple rapide et peu coûteux !
Après je ne pense pas qu’il y est vraiment de « fait pour tel ou tel chose » c’est d’ailleurs ce qui rend le 3D Print si révolutionnairement polyvalent et en fait un objet de créativité ludique par excellence (et évolutif en open source) !

Mode (impression textile, matière composite, mémoire de forme, slim/ample selon les endroit,opacité/plein/moucharabieh,et autresimprimer ses Nike à la maison… ), high tech (impression matière conductrice, le but était il y a déjà + de 5ans imaginez pouvoir imprimé un ipod à son design avec le matériau qu’on préfère à la couleur qu’on veut, avec les chanson pré-imprimé dans la mémoire !), gadget (coque iphone souple/dur, statue en bois, médaillon cuivre, ouvre bouteille en or, bague granit… tout ceci ne contient bien-sur pour le moment que 40% tout au plus de matière en plus de pla ou autre plastique, mais ça évolue très vite), alimentation (3d chocolat, pizza, burger, création de chef pâtissier, chef cuistot : créer moules en 3d ), design (vase céramique, sculpture, objet « style de vie »), architecture (maquettes, mécanisme pré-utilisable mécaniquement), illustration (création de personnage, graff 3d,…), sciences/recherches (implant, athèle, impression moléculaire, de tissus), animaux (), art (), archéologie (reconstitution …), automobile (voiture imprimé , moule de pièce mécanique, prototype, restauration), aérospatial, sport (), loisirs (costplayet tellement d’autre ), jeux (tellement large…), musiques (instruments en tout genre…), réparation/customisation (de tout et pour tout)
Et j’en oublie une énorme partie sans imaginer ce qu’il ce fait déjà et se fera d’ici peu. On dirait bien que tous les secteur d’activités sont voués à être amenés à utilisé cet outil du futur :ugeek:

Je trouve ton cache parfait skrik :wink: en faite c’est ce que je voulais faire à un moment sur mon e-sk8, c’est parfaitement aux côtes et symétrique et puisqu’il y a toujours une finition à apporter (si vraiment voulu) ça permet de re-protéger et consolider la pièce par la même occasion. Le côté dépôt après c’est juste le premier rendu brute sortie de la machine ! Après ponçage et peinture on voit pas que c’est du plastique :stuck_out_tongue:
Il faut savoir que chez Catier par exemple il imprime leur moule bijoux avec des bêtes de machine 3D mais y’a toujours de la finition derrière, comme en résine (ou les strats, bien que difficile à voir, sont quand même aussi présente !), comme avec le bois, comme tout quoi :slight_smile:

Merci Riako, mais en fait, j’ai un peu loupé l’étape bombe, que j’ai du refaire 2 fois. Je pense vraiment qu’on peut obtenir ce qu’on veut avec les bons outils de finition, par exemple une bombe mate, etc.
Mais comme l’on dit la plupart, il faut essayer pour se décider.