Présentation Sami

Bonjour à tous,

Je m’appelle Sami
Tout nouveau sur ce site. Je réside à Rennes depuis quelques temps.

J’ai découvert la longboard depuis l’année dernière et c’est énorme. Et depuis que j’ai testé un boosted board je vous explique dans quel état j’étais.

-Age: 26
-poids: 81
Localisation: Rennes
Utilisation: ballade, trajet boulot & un peu de vitesse
Revêtement:: goudron avec la possibilité de changer les roues afin de faire des sorties de route
Dénivelé: Tout est bon
Autonomie: 60km 70Km serait top !
Vmax: 60Km/h me semble pas mal
Budget: pour le moment j’y pense pas .

Taille de la board : 1m35 (Oui c’est une long longboard)

J’ai une idée de la fabrication de la planche, mais aucune idée niveau mécanique et électronique.

Merci a vous :wink: :smiley: :sunglasses:

Bienvenue !

Autonomie: 60km 70Km serait top !
Vmax: 60Km/h me semble pas mal

C’est chaud là …

Welcome

Vmax: 60Km/h me semble pas mal

Muhahahaha :mrgreen:

t’aura souillé ton caleçon bien avant d’arriver à 60 :slight_smile:

Faut bien avoir un petit grain de folie XD

Bienvenue !

La frontière est bien mince dans ce cas entre la folie et l’inconscience. :wink:
En tout cas bon courage pour réaliser un DIY avec ces caractéristiques, c’est en tout cas un beau challenge technique !
Et tu as raison de ne pas penser au budget car dans ce cas, ça va vite grimper.

Arsenic pourquoi ça serait chaud d’avoir cette autonomie
Je sais que niveau batterie je vais en avoir beaucoup mais c’est pas un soucis étant donné la longueur de celle-ci.
Le plus compliqué reste quand même la configuration.

Bon je dis ça mais au fond j’y connais rien.

Je t’invite à lire les builds dans la catégorie adhoc histoire de prendre un peu la température et mesure le challenge technologique qui t’attend :wink:

Pimousse oui là le challenge technologique il y est c’est sur. De plus j’en ai aucune connaissances dans la matière. Du coup c’est un double challenge pour moi :slight_smile:

Welcome, et bien, tu as un projet ambitieux, hâte de voir ca !

Arsenic pourquoi ça serait chaud d'avoir cette autonomie Je sais que niveau batterie je vais en avoir beaucoup mais c'est pas un soucis étant donné la longueur de celle-ci. Le plus compliqué reste quand même la configuration.

Bon je dis ça mais au fond j’y connais rien.

un des souci c’est peut être que la batteries c’est lourd, et que si tu veux beaucoup d’autonomie ta planche risque d’être assez lourde. tu pourra vraiment pas recharger que tous les 60 kms ?

Oui je me doute bien que le poid va être conséquent par rapport à ce que je veux. Mais faut bien que je trouve une innovation qui me permettrais de réaliser cette autonomie
Par exemple ( petite batterie à grande capacité et avec un faible poid ) ça doit bien exister.

Par exemple ( petite batterie à grande capacité et avec un faible poid ) ça doit bien exister. Sûrement ! A toi de la trouver et la dévoiler à l'ensemble de la communauté. Tu deviendras alors une légende ! :mrgreen:

Whooo, on tient la nouvelle star du forum ?!!

Par exemple ( petite batterie à grande capacité et avec un faible poid ) ça doit bien exister. Sûrement ! A toi de la trouver et la dévoiler à l'ensemble de la communauté. Tu deviendras alors une légende ! :mrgreen:

ya bien ca… mais ça doit pas être donné

Bon avant tout la planche j’ai.
Maintenant qu’est ce que vous me conseillez comme élément pour réaliser mon projet :slight_smile:

Par contre s’il y a bien une âme charitable pour m’expliquer les formules etc :ugeek: :mrgreen: :sunglasses:

Bon avant tout la planche j’ai. Maintenant qu’est ce que vous me conseillez comme élément pour réaliser mon projet :)

Par contre s’il y a bien une âme charitable pour m’expliquer les formules etc :ugeek: :mrgreen: :sunglasses:

je pense pas que le forum marche comme ça :wink:

Haha je m’en doutais :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Haha je m’en doutais :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Pas que l’on soit pas charitables mais surtout parce que si tu comptes faire du DiY ce n’est pas te rendre service.

De plus tous les ressources sont dispos et facilement accessibles, tu te doutes bien que ça nous évite une X’eme répétition. :wink:

Tout à fait d’accord avec toi :sunglasses: faut bien que je me creuse les méninges HAHA

Et pour la batterie pourquoi pas une fabrication artisanale ??? Ça serait intéressant non ??? :thinking::thinking::thinking: