T’as sans doute raison.
J’ai pas envie de réouvrir, mais sur une autre photo j’en pense qu’on voit 4 fils. Un petit marron qui se cache derrière. Les photos de montage c’est souvent trompeur.
Bon lis complètement le tuto que je t’ai mis en lien plus haut …
Il y a bien 4 pins sur le port CAN mais deux suffisent pour la liaison master /slave comme sur la photo de mes VESC et comme celle là
Normalement juste les pins CL et CH suffisent
Il semblerait s’il puisse arriver que les fils soient inversés …un peu comme avec les TX/RX
Pour reconnaître le master c’est celui sur lequel le récepteur de la remote est connecté
Sur ta photo là
Il y a le +5V fil rouge et le GND noir et un jaune qui semble être le CH mais est ce que le pin CL est connecté également ? tu as écrit 3 fils et effectivement on n’en boit que 3 …Si c’ est le cas ça ne peut pas marcher
Si tu veux suivre mes galères en directe c’est là
Pou l’instant zéro galère …
Je reviens pour ton histoire de ppm ou huart.
Et bien a prioris je serais en huart.
Si je bascule en ppm dans vesctool, là je sais pas trop sur quoi j’interviens, mais les moteurs me font un bruit dégueulasse et tournent mal.
Alors j’imagine que la page dans laquelle je suis ne suffit pas, un paramétrage de la télécommande par exemple ? J’en sais rien
J’ai vraiment l’impression de partir de loin. Mais je trouve ça intéressant. Je veux juste pas cramer un moteur ou un vesc dans mon apprentissage.
Il est branché où ton récepteur de la remote ?sur quel port ? Si tu es en UART du coup j’imagine que ton récepteur est branché sur le port marqué COMM, non ? tu as +5V, gnd(-), et TX et RX…
Non mais si tu veux passer en ppm il va falloir connecter le récepteur au port ppm à 3 pin ( +5V, Gnd (-), Signal.
Là je vais pas avoir le temps de me pencher dessus. J’ai besoin être posé.
En fait je suis assez déçu du côté finition de Fab de trampa. Entre la box qui me paraît cheap par rapport à l’image qu’on s’en fait , et le « rangement » du câblage. J’aborde pas le côté contrainte que les branchements subissent…
… ça reste un avis personnel…
Et par rapport à mes expériences antécédentes, j’ai apris à comprendre la bête avant de la mettre à mon image.
Je note carrément avec intérêt ce que tu m’as dis.
- Il est pas con faut lui expliquer longtemps -
j’ai bien un ppm de branché mais sur l’autre vesc.
Photo?
celui sur lequel le récepteur est branché est le master l’autre qui reçoit les ordres via le CAN normalement est le slave (comme dans la vraie vie )
ok, oui normalement, je suis carrément ok avec toi .
Apres je suis dans la découverte total sur les vescs et le paramétrage.
La je me penche sur la télécommande, j’aimerais bien la régler aux petits oignons. Car la c’est du on/off sur les deux tiers, c’est un peu chiant d’avoir trop de sauce avant la moitié.
Vesc tool te permet de calibre ta télécommande. Le tunning de courbe d’accélération ( et freinage) et possible dans un menu dédié
Alors non c’est bien ça permet de burner et d’arroser les copains de derrière
Mdr effectivement mais j’en prends autant.
Et puis les coup où tu regarde tes roues dans la boue pour repartir aussi c’est mal , je me "mouchte " la gueule c’est génial
Effectivement. Je suis à me pencher la dessus. Après faut être honnête, la version pc est quand même beaucoup plus lisible.