Présentation Flo

Tu peux flasher chaque fimware par le default.bin déjà présent dans vesc tool, fait ça en te connectant directement au vesc concerner (avec cable USB si pc ou en branchant le module bluetooth si téléphone) pense bien a viré les phases filters sur chaque boitier aprés coup.

Tx et Rx désignent juste les deux fils qui relient tes deux VESCs et par lesquelles passe de la data au sens large par exemple c’est comme ça que fonctionnent les câbles USB, dans ton cas c’est juste comme ça que les deux vesc communiquent. On appelle ça le CAN ou CAN bus.

Mon petit doigt me dit que ça devrait résoudre tous tes problèmes.

Si ta pas envie de te manger la vie avec un setup VESC maitre-esclave via CAN il est tout à fait possible de simplement traiter chaque vesc comme un module indépendant. Il faut juste séparer en deux le fil signal du récepteur, généralement blanc (et seulement lui, pas le +/- 5v qui lui restera sur un seul vesc, n’importe lequel), pour que chaque vesc ai la même info puis steupé chaque ensemble vesc/moteur indépendamment. Ça fonctionnera très bien.

Note : Ça, c’est seulement si ton récepteur à uniquement trois fils


Pour un contrôle dit « PPM »

Il y a aussi un monde ou ta télécommande a un écran ou des boutons pour par exemple changé de mode de conduite, auquel cas, on ne passe plus par le port PPM mais le port UART et l’arnaque n’est plus possible.