Présentation du skateboard électrique Coolrun S4 made in China

https://youtu.be/xu1GVLvb7gE

Je me présente Julien, designer produit au quotidien et passionné de glisse.

Travaillant avec la Chine pour ma propre marque j’ai eu l’occasion de visiter des usines de fabrication de skateboard électrique.

J’ai préféré pour mon premier skate électrique opter pour la marque Yuneec.
Je reviendrais ensuite sur cette marque pour faire le comparatif avec un de mes derniers produits Le skateboard de l’usine Coolrun avec son modèle S4.

Pourquoi ce choix ? J’aurais aimé monter mon propre eskate mais malheureusement pas assez expert pour m’aventurer …

Après une longue navigation sur alibaba je sélectionne le modèle S4 principalement pour sa puissance et autonomie.

Réception du skateboard, livré pour près de 400€, près de 300€ de moins que l’e-go tout de même pour une puissance 2X supérieur.

Voici mes impressions:

Board légèrement plus lourde, plateau bien finit, aspect general de qualité, mais déçu par la télécommande qui je dois dire est nettement de moins bonne qualité, plus fragile, et moins ergonomique que celle du Yuneec e-go.

Premier ride en mode débutant, accélération assez lente, et vitesse de croisière correct pour naviguer en ville, soit 15 km/h.

Les truck étant plus rigides, il faut quand même prendre un peu de vitesse pour commencer à slalomé et ressentir la glisse car à courte vitesse l’e-go est meilleur.

Passage en mode Fast, la c’est tout autre chose ! Démarrage très nerveux, donc gros appui sur les jambes, la vitesse de 38/40km/h est très vite atteinte et la glisse commence à être agréable.

Le freinage, très nerveux également, j’ai fait une tentative à 38 km heures en freinant brutalement et j’ai failli me tuer. Effectivement le skate freine très bien mais glisse il fait des petits bons et le déséquilibre est vite arrivé la chute également.

Dans l’ensemble c’est un bon skate très bonne autonomie en moyenne entre 20 et 30 kilomètres heures en fonction de la vitesse. Une vitesse de pointe de 38 40 km heures qui est largement suffisant pour commence à ressentir de très bonnes sensations.

Pour moi le mode débutant et le mode fast ne sont pas assez bien optimisé. Il aurait été idéal de pouvoir accéder à la carte mère à fin de pouvoir paramétrer soi-même les réglages de chaque mode.

Car en pleine ville avec le mode fast et sa nervosité il devient trop dangereux pour moi :wink:

N’étant pas bricoleur comme je vous l’avais dit et ne pouvoir pas régler chaque mode je préfère donc revendre cette planche pour repartir sur le nouveau modèle de la marque yuneec avec l’e-go 2, le modèle 2 de yuneec et plus Street avec son tail, et la vitesse de 20 km heures et largement suffisant pour me déplacer en ville.

Le gros avantage du S4 et qu’il est waterproof j’ai pu faire le teste en roulant Dans des flaques à plusieurs reprises et aucun problème, parfait pour les petits temps de pluie, ce que la marque yuneec ne propose pas.

La grosse différences c’est le système de moteur sur la S4 les 2 moteurs sont intégrés dans les 2 roues et sur le modèle yuneec c’est un système de courroie X1.

Le comparatif S4 vs Yuneec e-go 1

S4:
Autonomie: 20-30km
Vitesse: 40km/h
Moteur: HUB x 2 x 1000
Confort: plus rigide
Poids: 7/8 kilo annoncés, un poil plus lourd que yuneec.
Télécommande: fragile et niveau de batterie sur le bouton power du skate avec bip quand on arrive à 10%
Temps de charge: 4h
Application mobile: non
Waterproof

Yuneec E-go

Autonomie: 20-30km
Vitesse: 20km/h
Moteur: courroie
Confort: souple parfait pour slalomer
Poids: 6 kilos annoncés, un poil plus lourd que yuneec.
Télécommande: ergonomique et solide avec vision de l’autonomie du skate et de la télécommande.
Application mobile: oui c’est top quand plus de batterie dans la télécommande ça dépanne bien.
Temps de charge: 4h
Pas waterproof

Étant papa et prudent je repars pour l’E-go 2 avec tail et même caractéristiques que la 1, seul Le plateau et la couleur change.

Si vous êtes intéressé, je revends ma S4, après les conseils d’autres membres, j’offrirait la livraison et la proposerais à 300€.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

                                                                                                                   Dmg Pas la bonne section... en tout cas bon retour avec la yuneec  en comparaison merci

C’est fou quand même, malgré les efforts encore des réflexions … vous donnez pas envie

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non mais la du coup t’as deux annonces pour une planche…
et c’est normal de ce faire basher sur un forum quand t’est tjrs pas passé par la case présentation après 10mess :arrow:
Mais tkt :geek: un modo va rangé ta review qui aurai du être ici > viewforum.php?f=11

Sinon j’avoue ta review est cool c’est détaillé :wink:

…En fait t’as tout fait parfaitement bravo c’est du taf* pour un nouveau des forum c’est juste que tu t’est planté de section je lol dslé :mrgreen:

*(surtout depuis un smartphone)

Je te remercie, c’est encourageant pour le prochain poste sur la réception de mon e-go 2 semaine prochaine

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je te remercie, c’est encourageant pour le prochain poste sur la réception de mon e-go 2 semaine prochaine
Y’as deja un sujet sur la yuneec 2 mais tu peut toujours ajouté ta pierre à l’édifice : clic là :arrow: « [VIDEO] Nouveau Yuneec e-go2 mon test & review »

En fait ici on est curieux et même si c’est plutot basé sur le Diy, ça interesse du monde de savoir ce que vaut les nouveau e-sk8 qui arrive du marché chinois.

Welcome : SVP peux tu enlever tes signatures tapatalk et modifier tous tes posts en conséquence ? thanks!

Merci cest plus complet et ca donne plus envie!

après avoir regarder les 2 vidéos, à ton avis c’est fiable comme board ?

C’est generalement le bleme avec le chinois la fiabilité pour 400e j’en doute mais qui sait… Fassons on a pas encore assez de recul sur ces nouveaux produits venu de chine surtout qu’il nous en sort 2 par mois au moins.
En tout cas les trucks sont bas de gamme à parament…

Hello à toi ,
Merci pour ton retour d impressions sur le produit , ta description est agréable à lire c est cool.
As tu des infos plus techniques sur le materiel employé?
Est-ce une impression ou bien les asiatiques sont en train de bombarder le marché du e-skate?
Çà donne quoi chez eux , ils en vendent aux chinois ou c est exclusivement de l export?
Enfin, t es-tu rapproché de societes europeennes et/ou Françaises ou développeurs de eskate ou bien ne fais-tu que de l achat revente?
Si mes questions sont trop “intrusives” n’hésite pas à le dire [emoji6]
Ps: les codes forum c est pas evident, le mieux est sans doute d apporter sa pierre à l edifice et aider les “diyeurs” sans faire sa pub . Ta pertinence les incitera peut etre ensuite à jeter un oeil sur ton site, en tout cas c est ainsi que je perçois les choses[emoji846]

Je le dis et je le répète: j’ai une board chinoise (j’ai changé dessus roulement/roue/vesc) depuis un an et j’ai 0 problèmes avec elle.
J’ai peut être du bol, mais en tout cas elle fait le taff sans prise de tête.

Je le dis et je le répète: j’ai une board chinoise (j’ai changé dessus roulement/roue/vesc) depuis un an et j’ai 0 problèmes avec elle.
J’ai peut être du bol, mais en tout cas elle fait le taff sans prise de tête.
En effet Toleg, on veut bien te croire que c’est possible qu’en modifiant deux, trois chose sur du chinois y’as moyens de le fiabilisé et d’en faire une super board.
En effet le VESC c’est la base pour avoir la sécurité et pour en tiré le max de performence d’un moteur, quel qu’il soit, mais également les roues et roulements sont très important en longboard (comme sur une voiture),et si les trucks sont pas top y’as aussi moyen d’amélioré leur comportement en changeant les bushing.

Pour quelqu’un qui n’as pas trop de sous à investir immédiatement, mais qui est un minimum bricoleur, ça peut etre un super plan de partir de ce genre de planche comme base pour un hack.