Présentation de mon futur achat

Spoiler, c’est rien 150 euros. :slight_smile:

Indice que c’est de la merde 1 : ya pas le nom des cellules
Indice que c’est de la merde 2 : ils le savent


(800W la 4P en 10s donc 5.5A de décharge par élément, c’est ridicule)
Indice que c’est de la merde 3 :

De la a dire que c’est de la grosse merde… je ne m’avancerai pas :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est toi l’expert Lurch :wink: Peut être pas top comme tu le dis de façon imagée mais les deux fonctionnent depuis presque un an…et on se marre bien avec. Je l’utilise pour aller au taf de temps en temps avec 10km de chemin et 4 de bitume. Trop cool :call_me_hand:
Fred, la boîte étanche c’est une Pelicase visible sur la photo entre les pieds du gamin. La batterie fit parfaitement.

Merci @wingaddict pour la malette. @cathode, quel batterie conseillerais tu ?

Je te conseil de te former sur le sujet puis de te la faire toi même, tu trouveras sûrement le matos en fablab/makerlab and co. Le prix sera similaire ou peut être plus mais tu sais ce tu achete ( et t’apprend des trucs) ou alors tu la fait faire par quelq’un ( genre moi :sweat_smile:) mais ça va se payer.

1 « J'aime »

Salut , pas de modif nécéssaire pour des enfants … les miens ont 9 et 12 et c’est top , pour moi il a fallu que j’investisse dans une autre gamme pour suivre les loulous ! :wink:
Pour les courroies après en avoir changé qqs une j’ai enfin compris qu’il faut les DETENDRE ! je casse rarement maintenant ! :slight_smile:

Effectivement, j’ai suivi les conseil de cette vidéo (en anglais) et depuis j’ai gagné en agrément de conduite.
Et forcément moins de stress ->elle durera plus longtemps

Profite en aussi pour équilibrer tes roues ! J’ai fait ça en enlevant les courroies et en coulant de la colle chaude à l’opposé du point lourd. Beaucoup moins de vibrations après :slight_smile:

Mon fils a bien joué depuis Noël mais nous avons un soucis aujourd’hui. Un moteur sur 2 fonctionne. Que dois faire ?

Inverser les moteurs pour voir si cest vraiment l’esc. Si oui, ben va falloir en acheter un autre. Pasque c’est difficilement reparable , a savoir si cest un cpu qui delire, ou un driver de mosfet …on en trouve a ~50€ sur aliexpress… si plus de budget, passes sur vesc4 …

Je n y connais rien, mais j ai dévisse les 6 boulons de la batterie fixes en dessous, et cela ne vient pas. Est ce que c est collé ? Dois je forcer ? Je fais tout ça pour essayer d inersser les fils moteurs. C est peut être pas ça que je dois faire.

Surement un joint collé. Envoie des photos

Ca doit etre collé…

J’ai pu démonter les boîtiers de mes deux SYL en forçant un peu ( un des deux est un Laotie) Les vis ne sont pas forcément centrées et empêchent de retirer le boîtier facilement. En glissant un gros tournevis plat entre la board et le boîtier ça doit le faire. Évite d’abîmer le joint qui de toute façon sera probablement déformé.

et eviter un coup de tournevis dans la batterie :upside_down_face:

les syl sont capricieuses !p âtience , ouvre , verifie tes connections et si tout va bien visuellement , essaie aussi de laisser débrancher une nuit … ca parait debile mais 80% de mes probleme sur syl se sont résolus seul !!! attention a lhumidité elle aime moyen et ton boitier est loin d’etre etanche mzlgrè l’aspect , je soupconne l’interupteur de me faire ch… parfois mais pas sur car pas d’autre pour tester !

J ai réussi à démonter le boîtier, les vis étaient mal alignées, retenaient le boîtier. La panne s est résolue toute seule ! Je pense que de l avoir laissé dans la maison, l humidité est partie … Maintenant que j y repense, mon fils a fait du skate quand il avait plu, et la route était humide…

si seulement … celle de mon fils ne demarre plus depuis hier ! elle n’vait pas bougée de puis une semaine après une sortie sans accroc … j’ai débranché et j’attends ! un power switch hors boite s’impose !
je soupconne l’interupteur , je demande si on peu pas le shunter pour n’utiliser que les xt60 ?

si tu le shunte , c’est comme si il restait enfoncé, etil va passer en mode apairrage .
il faut modifier des composants pour faire ça . sachant que tu as un bouton poussoi sur la carte pour l’apairrage , comme le switch externe .mais je pense pas qu’il allume l’esc .

la batterie est OK ? en faisant rouler la board , elle s’allume ?

oui oui la batt est ok , et rien ne se passe meme en faisant tourner la roue … la carte reste inerte ! et à un moment tu reviens tu branches et miracle ça s’allume !
je vais alors commander un inter poussoir voir si ca peut expliquer … pas envie de demonter les autres syl qui marchent ! pour le moment j’ai transféré le systeme complet depuis ma syl que je gardait en donneuse justement mais me voila donc maintenant avec une syl complete demontée et en panne ! je m’en servait pour promourvoir le mtb autour de moi ! tout ceux de mon entourage qui on testé on aimé ! fait yech’ !

le shunter reviendrai a mettre un jst avec jumper entre rouge et blanc ? tu es daccord avec ca ? j’ai envie d’essayer juste pour voir si justement qqs chose se passe … ca peut me donner une piste

edit : si je comprend bien ca marche comme un signal contact sec , une impulsion ( contact rouge blanc ) une seconde envoie le signal de mise en route ?
ce bouton est tellement exposé contrairement au reste que je soupconne dabord celui ci
re edit : par contre elle prens la charge , le transfo passe rouge !