Présentation de mon futur achat

Bonjour, je m’appelle Frédéric 45a, 65kg, habite en région Centre. Je souhaite acheter un skate électrique syl-08 v3 pour mon fils de 12 ans, 35kg pour Noel. Utilisation loisir, beaucoup plus chemin que route. Autonomie 20km.On a une montée de 7%…
Est ce que c est un skate électrique qui conviendrait ? Je souhaite l acheter sur geekbuying, mais je n ai jamais utilisé ce site. Merci

Bienvenue .
Bon choix pour débuter , mais plusieurs défauts.
-le deck n’est pas génial , c’est plus une planche à repasser qu’un deck de MTB .
-la batterie est de qualité très moyenne, donc pas mal de sag à pleine patate , et autonomie pas géniale . ceci dit , vu que l’esc est bridé à 13A/moteur , ça fait le job .
-la batterie est dessous, ça racle souvent en TT .(tout passer dessus à terme)
L’esc est basique , mais fiable .et pas cher en spare ~60€ .possibilité de le débrider en courant et batterie 12s mais obligation d’améliorer son refroidissement .
-suspension à ajuster à la réception: suivant ce que le chinois a dans ses tiroirs , tu peux avoir du ressort très mou comme ultra raide.
-axe des trucks qui prennent rapidement du jeu en usage TT (bagues plastique), mais facilement bricolable .

Geekbuying ou Ali ou DHgate … etc… c’est tout les même .
privilégier un dépôt Europe pour pas attendre des mois qu’elle arrive à la nage .
Et privilegier aussi un paiement Paypal ou Ecarte-bleue

et j’oubliais : prends en une qui a la remote avec ecran Oled . c’est la plus smooth . et surtout le 4eme mode qui donne la patate max .
au pire on peut la commander aprés pour ~20€

tu trouveras sur ce forum plein de post qui en causent .
et il y a un groupe FB en anglais qui regorge d’infos et idées .
bon ride.

Beaucoup de vocabulaire que je ne maîtrise pas encore :slight_smile: mais top toutes remarques. As tu le lien pour le site anglais stp ? Est ce qu il y a autre chose pour 800€ qui pourrait être un peu mieux ?

c’est un groupe facebook : Redirecting...
hesites pas à demander des traductions de mot :grin:

pour 800€ en style de deck MTB , je vois pas trop . à part de l’ocasion ou se la construire seul …
tu as aussi des syl08 d’occase vers 3~400€ deja optimisées …

1 « J'aime »

J’ai ce modèle même si j’ai changé l’ESC ca reste une board crédible pour le « peu » que tu payes.
Je vois que tu parles de 800€, j’espère que tu parles pas juste de cette board parce qu’elle est trouvable pour ~500€ !
Si tu as envie de mettre plus, tu peux envisager de changer la batterie et il te restera encore un peu de budget pour autre chose (genre casque intégral, dorsale et protections en général :stuck_out_tongue: )

Globalement c’est une board tout à fait crédible pour découvrir et si ca convient pas elle se revendra sans trop perdre de sous :slight_smile:

Et si ca vous plait, c’est un bonne plateforme pour faire des évolutions par ci par là, tu trouveras plein d’infos/tutos sur le net et ca fera un peu de techno appliqué pour le gamin !

Je vais l acheter. Par contre, si je veux faire évoluer la board, j ai bau chercher sur le forum, mais je ne vois pas un tuto dédié. Est ce que c est bien sur ce site ?

1 « J'aime »

un peu ici, un peu sur youtube ou autre.
Cherche « mod syl08 » sur ton moteur de recherche préféré et tu trouveras pas mal de choses !

Je ferais un post à l’occasion pour les modifs que je vais apporter à la mienne :slight_smile:

Je vais chercher sous mod.je suis curieux de voir comment tu as fais évolué ta planche.

Hello Fred, j’ai fais la même chose pour mon fils l’Anne dernière. Pas déçu et on en même acheté un deuxième pour rouler en famille. Très bien pour tester la motivation… vu son poids il pourra même se faire quelques côtes en off road. Au delà de 65 kg sans modif il faut courir derrière des que la pente dépasse 20%. On a vite ajouté une batterie supplémentaire trouvée sur Amazoom pour doubler l’autonomie. On roule depuis plus d’un an sans aucun problème si ce n’est du jeu dans les truck pour le mien.
La planche en effet un trop raide mais le petit se risque à quelques jump. Faut quand même soulever les 17kg…

J’oubliais si tu comptes drifter, achete plusieurs courroies d’avance …elles cassent assez facilement si les virages sont fortement appuyés. Facile à changer. On les a changé une fois sur les deux boards

Je viens de passer la commande de la planche. Pour les courroies, et la batterie avez vous les références ou libellé pour que je puisse les commander ?

courroies j’en sais rien .
batterie : n’importe quelle batterie 10s 36V de skate/trot/vélo en parralele fera l’affaire .tant qu’elle est en bonne santé …
attention : il faut qu’elles soient ~à la meme tension lors du branchement .

Il te faut ça


Tu en trouves sur Amazoom. Je ne sais passi le lien marchera

En 15 mal de large …

15mm :slightly_smiling_face:

Pour la batterie 10S4P supplémentaire dans la pellicase placée sur la board, j’ai mis ça trouvée sur Amazoom, pas de coupure BMS et elle ne chauffe pas

Raccordée avec des XT et quelques longueurs de fil.

Je n’ai pas encore monté les batteries en parallèle ce qui les soulagerait comme le préconise Lurch. Je me contente des faire le swap à mi chemin ça me fait une pause :grinning:

Merci pour le lien des courroies, le lien de la batterie sur amaz ne fonctionne pas

C’est celle là

Merci, 150 euros la batterie, je ne pensais pas que ç était aussi cher. Il vaut mieux un caisson étanche pour la protéger ?!