Présentation Anaboull

Bonjour a tous ! Nouveau sur le site web
Il est super pour en avoir fait un peu le tour, merci a tous!
Je me présente Anaboull 32 ans et 60kg de la région de st malo!
Fan de glisse sur le béton la terre la neige et l’eau
Je me suis procuré récemment une Syl08v3
et j’ai envie de le transformer en 4 roues motrices pour mieux prendre des montées et du terrain difficile
j’ai trouvé les attaches moteurs a ajouter sur les trucks des roues de rechanges mais je peine pour les comptabilitées moteurs et batterie. Avant d’aller tout depioter pour rechercher des references, pensez vous que ce soit possible ? merci bien!
et bonne glisse ! :call_me_hand:

Welcome …
Et bien sur que c’est possible .
Je te conseille de prendre les meme moteurs et esc pour lavant . Ensuite il suffit de les relier par 6 fils …et hop …4wd
:wink::upside_down_face:

Par contre prevoiis une plus grosse batterie si tu veux faire des grosses accel et cotes bien raide . Sinon elle va rendre l’âme. Ceci dit, a usage equivalent, on consomme moins ou pareil en 4wd . Les.moteurs ayant un.meilleur rendement a plus faible courant .
Et tu n’as.plus 2 roues passives a trainer…

Jai cru en voir une.pour pieces sur le boncoin :wink:

Si cest juste pour plus de patate,tu peux aussi bricoler les shunts de l’esc …faut qq conaissances en soudure et électronique :upside_down_face:

Super,
j’ai prevu de changer la batterie aussi elle fait seulement 10ah de stockage je cherche une minimum de 30ah, j’en ai trouver aussi en 70ah j’imagine pas encore le poid
seulement je ne sais pas si il faut un critère spéciale pour la décharge (pour éviter la surchauffe), la capacité d’envoi energetique)
je sais tres bien coller des éléments électrotechnique avec de l’étain (c’est du collage), la soudure c’est fusion des elements (mig tig arc ou pointeau)
tu pense que racheter juste les meme moteurs et les racorder aux 3 fils de la carte mere ca suffit ? ou il existe des carte mere en 4 sortie? quitte a changer ˆˆ
:call_me_hand::+1:

30Ah, c’est 6~7Kg…faut en tenir compte car ca pese au centre du deck …si tu la mets dessus… il.perd un peu de flex .
Il n’existe pas d’esc 4wd . A part prendre 2 vesc dual ou 4 single et les accoupler par le bus can . Mais ça coute assez cher . Ton esc est bridé a 20~25A pour pas cramer car très peu de refroidissement dessous . Mais avec un 2eme a l’avant , tu doubles la puissance dispo, le couple et le freinage.sans avoir a le debrider. Donc batterie qui peut potentiellement debiter 2x plus de courant sans s’effondrer . Ou en mettre une autre en // de la tienne …facile.et economique…

Tu fais combien de km avec ta batterie actuelle?

Je pense faire entre 20 et 30 km avec la planche, tout dépend du dénivelé et de la puissance envoyé.
je compte refaire un coffrage en acier ou en inox pour le support battery sous la planche

tu as un mtb . cheap , mais mtb quand même . une batterie dessous , ça va toucher tôt ou tard en chemin . mais ça dépends de ton usage .
je sais pas le budget que tu as , mais le top c’est de recup une syl08 pas chère ou en panne , recup l’esc /moteurs/batterie et greffer sur la tienne .

salut,

alors j’ai parcouru beaucoup le web pour trouver des moteur brushless compatible.
je me suis retrouver aussi sur des forum de modélisme voiture, la technologie en est proche

je ne sais pas quel sont les moteurs exacte de ma SYL-08

j’ai intégralement démonter tout (et heureusement car les trucks était mal vissé. j’ai mis quelques tours de boulons en plus, attention au nouveaux acheteurs de ce model il est bon de vérifier la boulonnerie et aussi lorsque vous faites du cross avec je pense que ca peut prendre du jeu.

j’ai démonter tout le système électrique aussi, alors la carte mère ne possède pas d’usb pour un update ou une bidouille mais plusieurs broches de connections.
je pense qu’il est possible de mettre des sensors dessus ( pour les moteurs qui en sont équipés)

je vous joins une photo de l’interieur

que s’ignifie 10S4P 10S6P 10S10P sur les batteries ? dur de trouver des infos

bonne journée !

10s : nombre de cellules en serie . 3.6V x 10 = 36V . batterie 10s .
4 , 6 , 10p : nonbre de cellules en parrallele. plus tu en as , plus tu as d’Ah donc d’autonomie .
ta batterie chinoise a des cellules de qualité standard/ basse , donc dés que tu tires trop de courant , la tension baisse . c’est du à leur résistance interne de l’ordre de 100mOms . en doublant la batterie avec une autre chinoise , tu divises la résistance interne par 2 , et le courant débité sur chaque batterie par 2 …good … elles soufrent et chauffent moins .

pour ton esc : je les connais bien . il y a effectivement des connecteurs pour des capteurs hall , mais le firmware ne les prends peut être pas en compte . sur la syl ils ont tout fait à l’économie même gratter qq Koctets :sweat_smile:

pas moyen de les reprogrammer , le seul moyen c’est de modifier les shunts sur le pcb blanc inferieur pour plus de patate .
Et 2 résistances à modifier pour passer en 12s .
les 2 petits connecteurs blancs : le grand pour une jauge à led de batterie . le petit pour l’eclairage et feu de stop .

c’est sur le connecteur vertical (non cablé) prés du buzzer qu’il faut relier Les 6 pin pour faire du 4WD … ou 6WD si tu veux :metal:

tu as quelle telecmmande ? il y a 4 modeles . 3 ou 4 modes ?


J’ai celle ci,je ne connais pas les différents model c’est ma première planche électrique

L’éclairage et le feu du stop ça me paraît super intéressant plutôt que des lumières a piles.
Avec du bandeau led étanche je vais voir ce qu’il est possible de faire
Et je pense racheter 4 moteur d’un coup pour avoir exactement les même sur chaques roues
Impossible de trouver une référence sur ceux déjà installé, et je ne sais pas comment les tester, il y en a qui arrive à savoir sur pc, mais avec quel matériel ?
Un carte mère avec USB ? Genre une flipsky?

Sur le connecteur lumiere, tu as une pin qui passe a 5v quand.tu restes appuyé sur un bp de la remote poir la lumiere. Et un autre quand tu freines .

Tu as la remote 4 modes .1rst gen .
Le mode 4 te donne le courant max de lesc, donc patate max. Et tu peux regler la force de freinage.
Elle est un peu brutale en accel et frein. Les suivantes avec ecran oled sont plus smooth.


Jutilise celles la , dont la meepo a gauche, au top pour mes grandes mains…

Tu peux la rendre plus smooth en metttant une cale de 0.5mm max sous les 2 aimants de la molette . Et/ou faire une excroissance comme celle de droite sur la photo.

Pour les caracteriser ill faut un vesc .
Ou un milliohmmetre ,et un compte tour pour determiner leur Kv .

les moteurs ça doit se trouver a pas cher sur ali …
Va poser des questions sur le groupe FB Syl-08 owner . Ya pleins.de bricolos qui passent en 4wd, vesc …etc…

Hello !
Après maintes recherche j’ai appris que un ESC pour 4 roue motrice c’est pas une bonne idée !
je pensais brancher les 4 moteurs sur les deux sorties avec des connecteurs en Y, bref non

donc je pensais racheter un deuxième ESC (ZYLS-01) pour la SYL-01 et un support de moteur
je ne trouve aucune indication toujours pour les moteurs (1450w x2) c’est la seule chose que je sais

je pense qu’il est possible de connecter les deux ESC ensemble comme sur l’image



qu’en pensez vous ?
le reste du materiel je pensais me les procurer sur aliexpress
quelques photos a l’appuie

si tu peux trouver un compte tour optique ou autre…
tu relèves les tr/min roue en l’air a fond en mode 3 ou4 . tu multiplie par ta demultiplication ,et tu divises par la tension de la batterie . tu as le Kv moteur approximatif . ca permet d’en acheter 2 autres équivalents . pas forcement trop puissants pour l’avant en 4wd …

tu as le lien d’achat pour ton esc ?
je sais pas combien ca va te couter pour acheter tout ça neuf , je pense qu’une syl avec la batterie HS doccase serait plus eco… reste a en trouver une.

@try3000 vends un truck moteur de syl.
quand tu connaitras le kv de tes moteurs tu pourras en trouver doccase ici. ou sur le groupe fb .

dsl je l’ai déjà vendu depuis plusieurs semaines :no_mouth: