Présentation Aeboard AX3

Hello les mangeurs de photons, je ne suis pas un des membres les plus actifs mais ça doit faire au moins 2 bonnes années que je suis ce forum et voilà aujourd’hui c’est le grand jour, ma toute première board électrique !!!



Voici les caractéristiques:

aeboard AX3:
-Prix : 770 €
-55 km/h
-50 km d’autonomie
-frein régénératif

4 modes de conduite :
-1er mode:15KMH
-2eme mode: 28kmh
-3eme mode: 55kmh
-4eme mode: 55kmh fast acceleration

télécommande à écran :
-vitesse
-charge de la board
-charge de la télécommande
-mode de conduite sélectionné

batterie:
-10s 4p 36v
-14aH
-504 wh

moteur:
-hub moteur x2
-rated power: 650 x2 (1300w)
-max power: 1000w x2 (2000w)

roue:
-105 mm
-76a

deck:
-carbon
-39’’

Pour l’instant j’ai juste fait un petit tour de mon lotissement j’ai pu faire un petit 33 km/h mais la fin de la ligne droite arrive assez vite, je mets à peut prêt 6 seconde pour le 0 à 33 en mode fast et la batterie était déjà au bout (37 volts).

Ah oui petit soucis avec la remote mais rien de méchant, les bouton pour le mode cruise et le changement de mode de vitesse son inversé…

Voilà hâte de pouvoir tester ça quand je reprendrai le travail :joy: !!!

Peace.

1 « J'aime »

Cool! t’as l’air bien près du sol en double drop!
Je ne connaissais pas cette marque, qu’est-ce qui t’a fait choisir celle-ci plutot que les autres classiques chinoises? backfire, meepo etc?

Alors j’avoue que j’ai cherché pendant un très loooooong moment car j’hésitais à m’en faire une en DIY, car en faisant déjà du modèl réduit j’ai déjà un peu le matos et les mains dans l’électronique mais je sais pas, je ne me sentais pas d’en faire une moi-même pour l’instant du coup j’ai chercher des RTR.
J’étais partie sur une Ewxay à la base car l’application avec les réglages de l’accélération et du freinage au bon vouloir m’avais pas mal plus, et puis en regardant des vidéos sur YouTube je suis tombé sur un commentaire qui mentionné Aeboard donc ni une ni deux je vais voir leur site je fouille toute leur gamme de planches, je trouve un test de l’AXPLUS fait par un youtubeur français mais bon j’en tiens pas trop compte car ça sentait beaucoup trop le placement de produit vu qu’à la base c’est pas son thème de vidéo.
Donc je fouille toujours sur le forum je vois quelques fois que esk8europe est mentionné donc je vais voir sur leurs sites et là je vois que leur board AWSM BLACK c’est une copie de l’AXPLUS en fait et en me baladant de nouveau sur YouTube y a un commentaire de Aeboard qui confirme qu’ils leur fournissent bien des pièces.
Ensuite je contact en direct AEBOARD en leur posant tout un tas de questions et il me réponde assez rapidement ( leur site est d’ailleurs en cours de mise à jour donc par exemple pour l’AX3 les donnés que j’ai publiés sont les bonnes et celles de leurs sites ont un ou deux trucs de mauvais).
Et après les caractéristiques de la board mon pas mal plus et notamment la batterie de 14ah car tout ce qui est meepo, backfire… Ils en ont pas des si conséquentes et les roues en 105mm alvéolées.

Du coup commandé le 28 mars et arrivé le 16 avril, le colis venait de Hongrie.

La semaine prochaine j’essaierai de faire une vidéo si ça intéresse quelqu’un.

1 « J'aime »

Cool, on finit par tourner un peu en rond et c’est bien de découvrir de nouvelles marques et surtout d’avoir un vrai retour d’un utilisateur qui a payé sa board!

Après je n’ai pas eu d’autres marques dans les mains mais pour une chinoiserie je trouve que la qualité a première vu à l’air pas si mal, le deck a pas de flex vu qu’il est en carbon mais ça c’est ce que je voulais, sur la photo on le vois peut-être pas mais le grip qui est au dessus cache une trappe pour accéder à l’électronique donc je pense qu’il faudrait presque qu’il vende le deck seul sur leur site car ça doit pouvoir faire des diy pas mal je pense. Et le dissipateur de chaleur sous le deck a l’air libre pour bien refroidir l’ESC je crois que c’est la seule que je voie comme ça si je ne dis pas de bêtises…

Du coup il pleut dans le Var en ce moment, pas de vidéo :sob:.

Aaaaaah je viens de m’apercevoir qu’il y a 4 modes de freinage aussi, j’avais pas fait gaffe !!!
Du coup j’essayerai de faire une vidéo aujourd’hui ou demain pour la présenter un peu plus en détails.

Et voilà la vidéo !
E-sk8 Aeboard Ax3 (partie 1) - YouTube.

1 « J'aime »

Hello !
Du coup petit retour après avoir fait pas mal de fois le tour du pâté de maison, j’ai fait 20 km de 85% à 50% de la batterie en ayant fait je pense facilement 10 km d’accélération et freinage. Les moteurs ne chauffent quasiment pas et le dissipateur de l’ESC était à 41°c quand j’ai eu fini mon petit tour.

Du coup avec le RC j’ai pris l’habitude de « roder » les lipos en ne les déchargeant pas à plus de 50% sur les 3,4 premiers cycles. Des personnes le font ? Car j’ai jamais vraiment su si c’était utile en fait …

Allez bon confinement tous :sweat_smile:.

2 « J'aime »

pour les garder le plus longtemps possible en effet, vaut mieux pas descendre sous la tension qui varie pour chacun :stuck_out_tongue: perso maintenant je mets un buzzer à 3.7V/cellule. Les fabricants vont te dire 2.7, 2.8 3V etc.

1 « J'aime »

Pour moi 3v c’est quasiment une cellule HS ^^.
Ah oui pas bête le buzzer ! Je vais voir si il y a un peu de place encore dedans pour essayer dans mettre un, merci :grinning:.

Du coup je suis retourné sur leur site et il vienne de mettre en vente le deck nu en carbon, si ça intéresse quelqu’un :

Carbon fiber deck 39" (for Aeboard AX3) – AEboard.

Voilà une vidéo de l’Ax3 ! Pour l’instant j’en suis à 110km d’utilisation environ et la batterie tient 40 km en conduite soft.

Bon ride !!!

1 « J'aime »

Ça y est premier kouak, lors de mon dernier ride j’ai ressenti un léger wobble, résultat : un uréthane qui commence à se décoller :


Du coup je l’ai recollé avec de la Patex extrême, ça a l’air de bien tenir. A voir dans le temps…

J’ai contacté aussi le SAV, il me renvoie une paire d’urethane neuve. :slightly_smiling_face:

Bonjour,
J’ai très envie d’acheter ces roues multiperforées pour les mettre sur ma vanguard 2s, vu le tarif et le manque de review j’hésites.

Il parait que ces roues sont aussi efficaces en absorbation que des full uréthane classique, tu peux me donner ton avis?

Merci.

Très sincèrement je vais pas vraiment pouvoir t’aiguiller car j’ai jamais testé des uréthanes classique.
Je peux juste te dire qu’ entre les roues d’un cruiser classique et celle-ci c’est le jour et la nuit !!

Après je suis du 83 si t’es du coin y a pas de soucis pour l’essayer. :slightly_smiling_face:

Dites j’aimerais doubler mon autonomie en me fabriquant une 2nd batterie, les cellules d’origine sont des 18650 Samsung 35e, courant de décharge 8A.

Est ce qu’il est possible de la coupler avec une batterie en vtc6 courant de décharge 30A ou il est préférable que je fasse quelque chose d’homogène en refaisant tout de A à Z ?

Par sécurité je pense qu’en monter une de A à Z c’est plus sûr
Comme ça si il y a un problème, tu pourra toujours remettre la batterie d’origine

Hmm par contre de 0 à 33 en 6sec en mode fast ca manque un peu de punch non ?
J’ai une G3, et je pense qu’en mode turbo on dépasse les 30km en peut etre 3sec

Ça marche je vais faire ça alors !

Je trouves que ça va, après avoir un peu plus de pêche ça me ferai pas de mal ^^. Demain matin je ferais un test, je vais essayer de trouver une appli pour faire les mesures.

Et voilà comme promis les donnés de toutes mes accélérations batterie chargé à fond et effectivement j’étais un peu pessimiste mais comme je l’avais dit c’était avec la batterie presque à plat. J’ai faits un montage pour tout avoir sur la même photo.

1 « J'aime »