Budget skateboard

Les gommes des hubs ne s’abiment pas si vite que ça (après il ne faut pas non plus rouler dans du gravier …)
Et pourquoi tu penses qu’un moteur simple est plus puissant ??? A courant identique, c’est puissance identique … (au bémol prêt des différences de conception intrinsèque au moteur)

Avantage du hub : roue libre beaucoup plus libre qu’en courroie.
Avantage de la courroie : tu peux choisir ton ratio de transmission : couple ou vitesse, alors qu’en hub, tu ne peux pas choisir.

Si tu ne sais pas ce qu’est le ratio de transmission, c’est qu’il te reste encore un peu de lecture à faire …; :slight_smile:

J’ai regardé sur wowgo la vitesse maximale des hubs c’est 36km/h max je ne sais pas si c’est suffisant ? C’est compliqué de savoir sans avoir testé alors que le moteur a courroie peut facilement atteindre 45 km/h
Après j’avoue que les hubs moteur ont beaucoup d’avantages, c’est plus propre sous la board et quand la batterie est vide on peut pusher, même si ça doit être lourd. Mais par rapport au niveau vibration et confort à haute vitesse c’est pas moins bien?

Oui je n’ai pas fini de lire…

Et puis financièrement un moteur à courroie me paraît moins cher?

Tu compare une machine toute finie (donc avec des limitations probables sur l’ESC et la batterie), avec un moteur seul.

Pourquoi veux-tu 45kmh ? On dépasse finalement rarement 35 en vrai (regardes les trace GPS que certains diffusent). Peu d’entre-nous roulent régulièrement à cette vitesse là …
Il te faudrait essayer pour te faire une idée …

En plus, au delà, en single, tu as peu de chance de pouvoir t’arrêter/freiner rapidement (blocage de l’unique roue motrice) => BIM dans la voiture …

Un hub n’est pas plus lourd qu’un moteur : un hub est un moteur sur lequel on a mis du caoutchouc à l’extérieur … Ni plus ni moins … La techno dedans est la même !

Tu as raison, ton point de vue est très intéressant et tu as sûrement raison. Il me faudrait juste trouver un bon hub ou deux?

Je peux en trouver où?

Passer sur 2 hub (ou 2 moteurs) nécessitera 2 contrôleurs, mais aura un gros avantage du point de vue freinage (ce sera également plus lourd)
Par contre tu pourras avoir des hub un peu moins pêchus (donc moins cher) qu’avec un seul qui devra etre plus costaud … Ca permettra également de moins stresser les VESC.

Apres je dis pas que le dual hub est la solution à tout : j’ai aussi une petite planche en single courroie …

Pour info j’ai fait une présentation de la board que je viens de m’acheter avec des moteurs en hub et des uréthane en 105mm.

Pour un premier build pas trop coûteux vaux mieux commencer avec un moteur je pense et puis si ça me plaît je pourrais bien rajouter un deuxième moteur et vesc ensuite? Un gros hub de chez maytech vaut un moteur courroie ?

1 « J'aime »

Je vais voir!

C’est du lourd ta board je vais voir si les hub se vendent séparément

Oui il vende séparemment, après tu a aussi les pièces détachées du raptor 2.1 qui est a des hubs aussi :

https://enertionraptor.shop/products/raptor-2-1-motor

Ils sont beaucoup plus puissant mais je n’arrive pas à trouver l’info exact de leur puissance donc dans le doute y a bien un expert qui saura répondre :sweat_smile:

Même pour les Aeboard ce n’est pas super précis

Après mon but c’est de faire une board pour pas très cher mais que ça tienne la route quand même

Oui après très clairement leurs site il est pété :joy: mais leurs SAV réponde en moins de 48h.

C’est clair :joy: je me se qu’il faut les contacter par écrit pour avoir des informations supplémentaires

Re !

Je pars donc pour un double moteur hub de chez wowgo à 120$ avec 38km/h de vitesse de pointe, le truck adapté coûte 20$ et pareil pour celui à l’avant, puis 15$ les deux roues avant qui vont avec. Je prends aussi le double ESC de chez wowgo qui va avec c’est presque aussi bien qu’un VESC puisqu’il est réglé pour les deux moteur hub et avec il y a la Telecom pour 70$

Au final il me manque la batterie, tout est en 36V donc ça part pour du 10s mais combien d’ampère ? Deux turnigy 5s 5A 25C ça donnerait quoi a la louche comme autonomie

J’arrive un peu après la bataille mais les moteurs hub de ma backfire G2T tape 43 km/h, et c’est uniquement l’ESC qui limite !

Ah oui c’est pas mal ! Mais 38 km/h c’est déjà bien après je pense que c’est pour pas trop forcer sur les hub car ça doit pas mal chauffer a certains moments

Oui plutôt. Surtout l’été et en montée. Après ça n’a jamais été un facteur limitant pour moi, la chaleur se dissipe au niveau de la face latérale du hub et au niveau du truck

Je me doute qu’ils doivent être adapté pour

J’ai eu plusieurs dual hubs, plusieurs single 6374,6355, dual 6384, bref, la totale.
Les hubs c’est très sympa, hyper fluide au démarrage en mode foc et facile à installer. Mais les moteurs chauffent pas mal et les vibrations sont juste hyper désagréable et Se prendre des gros cailloux ou rouler sur un tarmac tout pourri et bien pire avec des hubs qu’avec des roues classiques.
De plus, un seul moteur 6374 et bien plus performant et consomme moins qu’une. Config en dual hub.
Question vitesse les hubs ça reste correct. En 10s ça monte à 38-42kmh (hubs clone meepo et koowheel).
Par contre mon single 6374 170kv a bcp plus de couple que mes hubs et atteint facilement les 45kmh. Puis question poids… Mon petit 10s2p avec un simple moteur pèse 5-6kg,c’est top.
Je suis donc vite passé à la courroie.
Si tu as un budget limité, un single 6374 avec un bon vesc et une 10s3p ou même 10s2p avec des bonnes cellules (samsung 30q,40t,vtc6, molicel etc…) c’est idéal.
Rien ne t’empêche de commencer avec un seul 6374 ou même 6355 et d’ajouter un 2eme vesc + moteur une fois que tu aura les moyens.
Er Évite surtout d’acheter de la merde, car au final ça te coûtera bcp plus cher qu’acheter des pièces de qualité. Je parle d’expérience…

Salut !

Merci beaucoup de partager ton expérience, ça m’aide énormément. Je cherche encore la meilleure motorisation possible. La batterie de ton simple moteur à quelle capacité ? Et donc quelle autonomie pour me donner une idée ?
Pour le VESC c’est simple a programmer ? Car ça me fait un peu peur.
Tu as parlé du moteur 6355 c’est quoi la différence avec le 6374 ? Il est moins puissant je pense ?
Avec ton expérience, un moteur courroie c’est pas trop la galère pour monter et descendre des petites bordure, dans un milieu urbain on en rencontre forcément, alors c’est possible sans que ça frotte?

Merci d’avance