Première board électrique

Bonjour à tous,
ça fait un an que je suis sur le forum et je me lance enfin dans la réalisation de ma première board électrique. Pour ce projet en single motor, je vais partir d’un deck madrid que je possède madrid1_23_05_2019_14_22_49
Puis les composants qui suivent :

  • Batterie : 10s4p avec cellules 30q
  • Vesc : Flipsky
  • Moteur : Racerstar
  • Trucks : Evolve Super carve
  • Remote : Flipsky VX1
    41OCHSTH tL.AC
  • Mounts : Evolve
  • Roues : Flywheels 90mm
    Voilà, j’attends avec impatience vos retours.
    Merci
2 « J'aime »

Hello !

Ca me paraît assez cohérent pour un premier montage.
Juste pour le moteur où j’aurais tendance à prendre quelquechose de plus « éprouvé ». Il me semble que Flipsky n’était pas très réputé pour la fiabilité de ces moteurs mais ça a peut-être changé depuis…

@+,
Vinz

Quelle marque de moteur me conseilles-tu ?

Le sk3 de hobbyking est assez réputé :

(Sensorless)

Sinon le sk8 (sensored)
Mais je laisse les autres te conseiller d’autres modèles qui peuvent être sympas aussi

J’ai rencontré plusieurs problèmes dans le choix des composants :

  • Qu’est ce qui change entre un moteur racerstar 200KV et 140KV?
  • Est-ce que un vesc 4.20 suffit ou il faut un 6.6?
  • Les moteurs racerstar ont une prise sensor de 5 pin alors que sur l’esc flipsky ce sont des connecteurs 6 pin, comment faire?

Merci pour votre aide

200kv = plus de vitesse, 140kv = plus de couple

regarde ça : http://calc.esk8.it/

un 4.12 suffit mais tu ne pourras pas utiliser le mode FOC plus silencieux, on va dire que c’est du confort pour faire simple.

les vesc flipsky sont livrés avec un câble adaptateur (les 6.6 du moins, les 4 je pense que c’est pareil), c’est le 2eme faisceau en partant du haut.

Merci beaucoup pour ton aide!! Et est-ce que entre les deux moteur, il y en a un qui consomme plus?

Normalement les 2 moteur sont identiques seule l’épaisseur de cuivre et donc le nombre de tour d enroulement change…

non pas significativement, il faut juste bien adapter la transmission.

Pour le cablage esc/moteur, je n’ai pas trouvé de schéma pour savoir à quoi correspond chaque fils venant du moteur

Renseigne toi sur ces moteurs avant de faire quoi que ce soit au risque de cramer des trucs. Tu vas très facilement trouver comment se branche un moteur brushless, tu vas voir c’est ultra basique.

Je n’ai trouvé que ça

Des avis sur ce bms? Daly BMS 10s/12s – ElectricBoardSolutions

j’ai vu ce BMS sur l’une des boards que j’ai réparé de PsychoTiller. A priori rien à signaler.

Et est ce que vous pensez que je pourrais atteindre les 30km en autonomie sachant que je suis léger (57kg)?

Salut à tous, j’ai bien reçu tout le matériel commandé, j’ai une question par rapport au switch anti spark que j’ai commander. Je ne sais pas à quoi sert le fil bleu

Merci

Le fil bleu sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton blanc évidement !!! :crazy_face: :rofl:

Je dois être con mais j’ai rien compris

1 « J'aime »

Pas sur mais je pense que c’est pour utiliser le push to start, donc pour demarrer ton skate en le poussant sans utiliser de bouton. Si c’est bien ça il faut le souder à un des câbles moteurs.
Par contre je te conseille la tte dernière version de ce switch. Il fonctionne sans se câble bleu et il est ultra fiable. La plus part des switches pètent ou consomment la batterie même quand le skate est éteint.

Ok merci pour ton aide. Je vais quand même utiliser ce switch et je pense que je le changerai plus tard