Première board électrique

Salut tout le monde, j’ai fini mon montage aujourd’hui et je l’ai testé environ 15min. J’ai un soucis avec la télécommande ( une flipsky vx1), elle m’indique que ma batterie est vide alors que quand je prends la tension de la batterie, j’ai 32volt (j’ai une 10s4p). Et aussi la télécommande a du mal à se connecter à la board, je suis obligé de l’éteindre et la rallumer 1 ou 2 fois avant qu’elle se connecte. J’espère que vous pourrez m’aider.
Merci

32Vvraiment sur ta batterie pas 42? une batterie 10s pleine devrait etre entre 4.5 et 42V!

reste appuyé longtemps sur le bouton de « changement de mode », normalement les 4 leds devrais clignoter. C’est le mode de choix de la tension pour la batterie. 4 leds clignotantes c’est 12s, je pense que 3 c’est 10s, 2 8s et 1 6s. Tu l’as reçu en mode 12s à mon avis.

Pour la connexion c’est bizarre, t’as pas des trucs métalliques entre la télécommande et le récepteur qui bloquent un peu le signal ?

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse, j’ai réglé ces problèmes. J’ai une autre question, quand je met le skate en charge (quand je branche le chargeur sur le port de charge), ça fait une étincelle. Est ce que c’est normal? Merci

Branche le chargeur au secteur puis seulement après au skate. Ça permet de faire monter la tension du chargeur avant de le brancher sur une batterie.

Explication simplifiée :
Si tu le fais pas tu branches une batterie à 45V par exemple sur un chargeur à 0V donc tu as 45v de différence donc gros clac et tu abîmes le connecteur. Si tu branches par contre ta batterie à 45V sur un chargeur déjà monté à 50.4V (12s) ça fait seulement 5V de différence et ça ne fait pas d’étincelle.

1 « J'aime »

Ok merci pour ton explication