Première board, de nombreuses questions...

une alim de 60W c est tres leger quand meme !!!

J’ai pris 2 6S car j’ai pas envi de galerer à recharger 4 batteries…
Pour ce qui est de ma commande, trop tard elle est deja partie ils ne veulent pas changer l’item :confused:

ta commande n’est je pense pas encore expédiée (au vu du npmbre d’item que tu as choisi), tu peux changer l’item en demandant cela au service client si tu t’y prends vite.

le seul reproche au 6S c’est que ce sont des gros bloc qui sont imposants en dessous de board, et que c’est quand même plus joli d’avoir quatre 3S :slight_smile:

charger quatre 3S c’est vraiment rapide et pas du tout contraignant, je le fait régulièrement. Compte 35 minutes par batterie.

J’avais pas pensé qu’on pouvait utiliser 3 batteries :s

Concernant Hobbyking, c’est vraiment des relous: pas de modif ou d’annulation alors que j’ai commandé il y a 1h.
Upon checking your order, it seems that you order is already in printed status, We can only modify orders that are in in print queue status. I hope you understand.

une alim de 60W c est tres leger quand meme !!!

Il faudrait cb de Watts idéalement?

En fait non … cette alim suffira.
Je pensais pas que le chargeur etait limite a 50W.

Heu, question rapide, je recharge mes Lipo pour la premiere fois, mon chargeur (iMax B6) me demande de donner les valeurs par defaut. Il me demande le NOMINAL VOLTAGE - (il me propose 3.7V de base) et me dit de rechercher la bonne valeur ou sinon il y a des risques d’explosions /!. Savez vous quelle est la valeur pour une batterie Turnigy 4S 5000mAh?

En End voltage il me dit 16.8V (4S) c’est pas censé etre 14.8V?
Thanks !

14.8v donc /4 = 3.7v … je suis pas expert mais je crois que c’est ce que je mets :wink:

Merci Riako!

Et le chargeur BIP quand la charge est terminée ou je le debranche tout betement quand les cells arrivent a 4.2V ?

ca bip dans tous les cas, mets toi en mode équilibrage surtout. Sinon, regarde si tu peux pas régler le voltage max par cellule à 4.10V

ca bip dans tous les cas, mets toi en mode équilibrage surtout. Sinon, regarde si tu peux pas régler le voltage max par cellule à 4.10V
Quel est l’interet de ne pas la charger completement ? (4.1 au lieu de 4.2)

Thanks pour vos réponses :smiley:

C’est mieux de faire le premier chargement en mode store pour bien équilibrer les cellules sans risque de surcharge, car certains chargeurs équilibre en basculant la surcharge d’une cellule sur les autres.

En mode storage pas de risque vu que tu équilibre pas au max.

:oops: lol comme quoi il valait mieux attendre les pro ! :mrgreen:

plus de longévité pour ton pack; si tu utilises tes VESC il y a une fonction regen, donc mieux d’avoir une toute petite marge (même si c’est minime)

c’est top ça !!! ça m’intéresse vraiment por l’Alienboard (qui ne sera plus une Alien) mais j’i pas envies de rester bloqué en 6S :smiley:

Bon, premier chargement OK, je suis toujours vivant! Merci pour les conseils, je vais voir pour le 4.10! Effectivement ça peut m’être utilisé surtout que des que je sors de chez moi c’est une pente qui nécessite du freinage…