Première board, de nombreuses questions...

Bah Dexter me conseille 2 6S 5000mAh.
A voir si en autonomie ca suffira mais deja niveau poids ca va etre lourd… 750grs par batterie -_-’

prends quatre 3S 5000mah Turnigy en 20C; 19e la lipo c’est pas cher et fonctionne tip top. tu auras pareil que moi.

C’est possible d’en monté 8 sur la board pour en faire une 12s 10000mah? Ca voudrait dire en série et en derivation…possible?

oui bien sûr ! l’intérêt est que tu conserves un dessous de board ultra plat… par contre tu vas t’amuser pour le chargement si tu les charges les unes après les autres !

prends quatre 3S 5000mah Turnigy en 20C; 19e la lipo c’est pas cher et fonctionne tip top. tu auras pareil que moi.
Quel est l’interet d’avoir 4 3S? En terme d’encombrement c’est identique et un peu plus lourd non? Le prix est identique aussi.
5000mAh avec 4400W ca fait environ combien de bornes? (82kg) J’ai lu qu’il fallait compter environ 10kms/5000mAh?

oui bien sûr ! l’intérêt est que tu conserves un dessous de board ultra plat… par contre tu vas t’amuser pour le chargement si tu les charges les unes après les autres !

Ouai c’est clair que deja 4 a charger les unes apres les autre ca doit pas etre marrant! C’est aussi pour ca que je serai plus parti sur 2 6s…

prends quatre 3S 5000mah Turnigy en 20C; 19e la lipo c’est pas cher et fonctionne tip top. tu auras pareil que moi.
Quel est l’interet d’avoir 4 3S? En terme d’encombrement c’est identique et un peu plus lourd non? Le prix est identique aussi.
5000mAh avec 4400W ca fait environ combien de bornes? (82kg) J’ai lu qu’il fallait compter environ 10kms/5000mAh?

Au fait en lisant un post sur les commandes groupées de courroies, on a l’air de partir sur le meme projet donc une commande groupée pourrait etre interessante d’une part pour les frais de port et d’autre part pour negocier un tarif… si on peut economiser un peu…

Tu veux dire que les ricains sont tous des gros sacs ? :slight_smile: c’est pas faux… :slight_smile:
Non mais après j’ai aussi tendance a toujours vouloir mettre le maximum de puissance dans les trucs que je fais :slight_smile: et c’est vrai que ce n’est pas forcément utile

Disons que chez les Ricains au travers des nombreux post que j’ai lu sur endless, la tendance est plutôt dans les 80kg et +, alors qu’ici on serais plus sur du 75 et -.

J’ai pas souvenir que quiconque du forum US soit passer à plus que 4400W pour une config dual pour un skate electrique “urbain”, même dans des coins de pente ardue (type San Francisco).

prends quatre 3S 5000mah Turnigy en 20C; 19e la lipo c’est pas cher et fonctionne tip top. tu auras pareil que moi.
Quel est l’interet d’avoir 4 3S? En terme d’encombrement c’est identique et un peu plus lourd non? Le prix est identique aussi.
5000mAh avec 4400W ca fait environ combien de bornes? (82kg) J’ai lu qu’il fallait compter environ 10kms/5000mAh?

Au fait en lisant un post sur les commandes groupées de courroies, on a l’air de partir sur le meme projet donc une commande groupée pourrait etre interessante d’une part pour les frais de port et d’autre part pour negocier un tarif… si on peut economiser un peu…
En fait je recupere le matos aux USA et le ramène dans ma valise, planche y compris… Pour éviter justement de payer les FDP+Douane. Je n’achète que les batteries ici.

Ah ba cest cool ca!!!

J’y pense, si un pote qui vit a NY achete les produit et me les envoi par colis, j’évite la douane et je paye moins cher en frais de port non?

Aucune idée :/, faudrait voir les lois sur les frais de douane pour envoi entre particuliers.

C est toujours aussi peu légal mais tu as moins de chance de te faire chopper par la patrouille.
le plus sage est de trouver quelqu’un qui les ramène dans les bagages.

Fais les toi envoyer avec comme valeur déclaré: GIFT.
Tres peu de chance d’avoir à payer, surtout si c’est envoyé par un particulier.
prends quatre 3S 5000mah Turnigy en 20C; 19e la lipo c’est pas cher et fonctionne tip top. tu auras pareil que moi.
Tu arrive à avoir combien d’autonomie avec ton 12S 5000mAh?

Le seul moyen d’avoir du 12S 10000mAh c’est de prendre 4*4S 5000mAh et de les mettre par paire en // puis les mettre en série?
Comment les brancher en //? Il existe des cables en Y?

Oui il y a dzs cables y il me semble, par contre 2 4s ensemble ca fait 8s… donc taura une 8s 10000…
Pour les envois entre particulier le semble point negatif cest en cas de perte du colis… mais je crois que je vais prendre le risque

Pardon je m’emmêle les pinceaux, je parlais bien de 6S !

Ouai mais jai regarder un peu et cest pas hyper rentable niveau tarif, tu es pas loin du prix de 2 6s de 10000

Ca fait lourd tout de meme: 2.2Kg juste pour les batteries :confused:
J’attends un retour sur l’autonomie des 12S 5000mAh et je me déciderai.

30km sans pb

ah ouais!
Bon bah çà suffira amplement alors :smiley: