Alors pour le BMS, c’est toujours la partie qui me soule, je retiens jamais en détail, mais en y pensant 2 secondes ce n’est pas si compliqué (et en plus tu as le cablage des fils d’équilibrages déjà fait !), je te redirige sur ce post récent où on en parle, je pense que tu y verras plus claire (attension sa batterie n’est pas exactement la même que la tienne, lui en 12S, toi en 10S)
Pour ton boitier, ta planche est vraiment longue il te reste plein de place au contraire ! Pourquoi vouloir faire un boitier séparé pour les controlleurs ?
Je te conseille de regarder les options pour un grand boitier qui prendra toute ton électronique
Pour les 2 cables blancs, je suis pas 100% sûr mais je pense que c’est la sonde de température, tu ne t’en occupes pas, et tu peux utiliser ce bms sans soucis
Pour les capteurs hall (les sensor de tes moteurs), ils ont une connectique différente que la prise jst présent sur ton vesc : tu peux les changer ou simplement prendre une adaptateur, ca se vend sur les sites de vente de pièces pour esk8
Mais si tu veux ne pas être en sensored, tu peux les laisser de coté aussi