Premier projet qui stagne depuis 1an

Hello ,
D’autre reconnaitrons mon projet car je suis plus actif sur FB et j’aime pas trop les forums en fait…(Franck,Nav)

je stagne sur la partie connexion et le je me demandais pour ma batterie qui ne possède pas de BMS intégré mon système serait -t-il bon???
ma batterie 10s4p avec mes 2x 4.12 flipsky en gestion pour la décharge vers les moteurs et un simple chargeur 42v comme sur la photo avec un BMS 10s pour la balance de charge ?
je cherche aussi à fixer mes 2x 4.12 car j’ai seulement trouvé sur tout le net le boitier à imprimer mais en simple et j’ai plus beaucoup de place sous la board… il me faudrait un boitier à imprimer mais pour 2 esc 4.12et ça y’a pas… donc si vous avez un .STL je prends
j’attends un bms de chine qui n’arrive pas …car celui sur la photo m’a été offert par notre ami OKP mais je ne sais pas a quoi sert la petite fiche blanche a 2 câbles et elle a l’air malade au soudures…
merci si vous pouvez m’aider avec mon schéma électrique…


Merci de votre patience

les petites fiches blanches c’est le switch on off pour la decharge, il a l’air top ce bms …
les cables servent de pont pour qu’il soit always on

merci ca veut dire qu’il fait que decharge dans cette config?

Pour moi le cable blanc c’est le capteur de temperature rien a voir avec le switch

Apres tu as tous ce qui faut pour faire la board il suffit de souder et peut etre raccourcir un peu les cables pour que tout passe dans un boitier, par contre le choix des moteurs est bon mais il faut modifier la connectique des sensors pour le connecter sur le VESC

oui y’a pas les mêmes câbles tu a le shema peut être???

Alors pour le BMS, c’est toujours la partie qui me soule, je retiens jamais en détail, mais en y pensant 2 secondes ce n’est pas si compliqué (et en plus tu as le cablage des fils d’équilibrages déjà fait !), je te redirige sur ce post récent où on en parle, je pense que tu y verras plus claire (attension sa batterie n’est pas exactement la même que la tienne, lui en 12S, toi en 10S)

Pour ton boitier, ta planche est vraiment longue il te reste plein de place au contraire ! Pourquoi vouloir faire un boitier séparé pour les controlleurs ?
Je te conseille de regarder les options pour un grand boitier qui prendra toute ton électronique

Pour les 2 cables blancs, je suis pas 100% sûr mais je pense que c’est la sonde de température, tu ne t’en occupes pas, et tu peux utiliser ce bms sans soucis

Pour les capteurs hall (les sensor de tes moteurs), ils ont une connectique différente que la prise jst présent sur ton vesc : tu peux les changer ou simplement prendre une adaptateur, ca se vend sur les sites de vente de pièces pour esk8
Mais si tu veux ne pas être en sensored, tu peux les laisser de coté aussi

woouhhh ca c’est plus que clair!!! merci
pour mon enclosure juste la baterie peux rentrer avec un peux de marge pour les cables et l’anti spark impossible d’y faire rentrer en plus les 2 vesc mais je suis en contact avec un gars de notre page FB qui m’a envoyer un fichier .stp que je vais essaye d’utiliser je revendrais l’enclosure torque bord.

Mais tu ne voudrais pas regardé pour un nouveau boitier qui prendrait tout en même temps ?

1 « J'aime »

Au temps pour moi c est un capteur de température mais il devrait pas être collé sur le radiateur ? Sur un de mes bms il y avait un switch on /off c est ce qu I m a trompé … désolé

Non y a pas beaucoup d’adaptateurs pour ce type de connecteurs il vaut mieux souder directement avec le bon connecteur.

Apres oui il faut trouver un boitier assez grand pour toute l’electronique car ici tu as vesc + bms + antispark qui sont tous tres gros…

1 « J'aime »

si justement un gars de notre page FB m’a filé un .stl que je dois regarder .

pour ce qui est du BMS si c’est bien une sonde de temp ca fait peur car les soudures sont pas propre et les cable vont ce barer je pense… on peut la suprimer cette sonde?

Si tu retires la sonde y’a possibilité que le bms se mette en sécurité et donc ne délivre pas la tension de ta batterie ! (C’est le cas pour un des miens en tout cas)

1 « J'aime »

je vais le de-souder et refaire les soudures alors c’est mieux celui de chine n’arrivera pas j’en suis sur

je viens juste de tout relire très intéressent mème le schéma est clair me reste juste a placer l’anti-spark de chez flipsky sur le schéma…je dirais entre les 2x 4.12 et la 10s4p avec le on/off au début du circuit ça me parait logique?

1 « J'aime »

Oui l’antispark est entre la batterie et les vesc

1 « J'aime »

voila le boitier fini v1.0 certaines parties sont provisoire et pas imprimer en 100% car difficile d’avoir du PLA noir en ce moment…tout ce qui est « décharge » est fini…je pense…pour le BMS je préfère encore prendre des infos par ci par la.voici quelques photos.
même avec ce boitier énorme ya plus beaucoup de place…et le bms et son câblage ne sont pas dedans…un vesc dual aurait été bien plus judicieux…trop tard…

le boitier est flexible (trop)

1 « J'aime »

je dois terminer mon caisson pour mon imprimante pour pouvoir imprimer de l’abs comme je le faisais avec mon ancienne printeuse…

1 « J'aime »

ah je le reconnais ce boitier ! Par contre le PLA c’est mort, saute sur ta planche 1 fois ou monte sur un trottoir un peu trop haut et il est fendu, j’espère que t’as mis les tiges filetées pour le "maintenir’’ même en cas de casse.

Il a été conçu pour être imprimé en TPU, à part sur une board extrêmement rigide le PLA ou L’ABS vont casser.

Je suis assez étonné du manque de place aussi, t’as pas l’air d’avoir mis des tonnes de composant à l’intérieur.

1 « J'aime »

oui effectivement c’est ton .STL , Tireun l’a adapter a ma batterie.
j ai jamais imprimé de TPU…tu as pris lequel toi ??? et tu as un caisson pour l’imprimer ou une stock ca fonctionne???