Premier build, on se lance

Sais-tu à quoi ça correspond le cutoff ? pourquoi aimerais-tu avoir 43,2V ?

Le cutoff c’est la protection des cellules…
J’aimerai 43,2V car j’ai 43,2V d’inscrit sur ma batterie. C’est pas ça le raisonnement ?

tu peux mettre la valeur que tu souhaites dans le champ, j’vois pas le problème

1 « J'aime »

Le message N40 comporte plusieurs questions… Ok pour le cutoff je laisserai la valeur de base pour 12 cellules.
EDIT : Je viens de recevoir les bons trucks, donc jeudi soir en rentrant je peux me mettre sur la config des moteurs. Mais il y a plusieurs points à éclaircir ensemble avant si vous voulez bien…
Histoire que je puisse rider ce week end :heart_eyes:
Merci

Up la team e-sk8.Fr cf message N40…

Ouaaa vois la communauté.
Bonne continuation.

Hello, beaucoup de questions là…
Tu as compris le cutoff ? La valeur indiqués est le voltage nominale, rempli 12 dans le nombre de cellule et reste avec ce qu’il t’indique si tu ne piges rien (et lis sur le forum ce à quoi ca correspond !)
Les 20% de la puissance, c’est à vide non ? normal alors, a vide les moteurs ont besoin d’à peine de courant pour être à fond deja, si tu montes dessus ca sera bon
et pour le fait qu’un seul moteur tourne, (je présume que tu utilises le Can bus), il faut avoir cocher transmit over can 1_2_3_4 dans les paramètres (je sais plus trop ou… mais c’est pas dur à trouver)

OK pour le cutoff, j’ai bien compris qu’il fallait le laisser tel quel pour 12 cellules.

Par rapport au 20% je veux dire par là :
100% de la course de la gachette = full vitesse normalement.
Moi, à 20% de sa course j’ai 100% de la vitesse.
En gros y a 80% de course de gâchette ou j’ai la vitesse à fond.
Oui je configure à vide.
Ok je suis dessus je regarde pour le transmit over can 1_2_3_4.

Merci bien pour ton temps…

EDIT : Je suis sur Vesc Tool pas BLDC Tool (je n’arrive pas à le trouver pour ma version d’ESCs)
Le transmit over can 1 2 3 4 c’est sur BLDC Tool non?
Ici j’ai bien ça mais ça ne change rien :

C’est bon la transmission via can bus est opérationnelle. En fait une fois que j’avais choisi tel ou tel mode je ne faisais pas Write app conf…

Donc le dernier soucis c’est la course de la gachette

la course de la gachette c’est configurable avec un wizard, le truc comme pour la config moteur qui te prend par la main (inout setup wizard)
Tu devra régler la course, en appuyant à fond avant arrière
Après normal que a vide ca tourne à fond même à 20%

Il faut que je change la partie en caoutchouc qui sert de suspension pour la direction, à haute vitesse c’est pas hyper stable, mais ça a une grosse pêche !
J’ai réglé en 60A pour l’avance des moteurs et -60A pour les freins.
Mais j’ai un soucis d’agencement des ESCs je vais devoir les placer en haut, il faut que je trouve une petite boîte.

EDIT :

Comment utiliser l’app VESC Tool (playstore) sur téléphone ? Lorsque je scan, je ne trouve rien.

Des bushings ca s’appelle :wink:

pour l’app, tu veux dire ackmaniac ? il te faut un module bluetooth et configurer la transmission de données de ppm à ppm+uart

J’ai pris des bushings chubby avec rondelle et cup de precision, je verrai bien si la stabilité est améliorée. J’ai ai pris en 88A et 93A.

Non pour l’app je parle bien de Vesc Tool à 2€ et quelques sur le playstore.

OK pour le module Bluetooth, ça se trouve facilement ?

Merci

je pense qu’il devrais être compatible.

1 « J'aime »

Merci, c’est commandé :ok_hand:

je connais pas ce truc, un module HM 10 sinon ?

1 « J'aime »

J’ai pris celui ci :

La connectique est déjà faite au moins.

1 « J'aime »

Petite update :
C’est vraiment énorme !
Heureusement que j’avais des protections j’ai fais une première chute, mon doigt a rippé ça a freiné j’ai glissé, ça freine fort ^^
Dans ma ville les gens me prennent pour un alien mdr
Je ne sais pas trop comment agencer mes câbles, je n’ai pas trop de place, pour le moment ils sont maintenus avec une espèce de gaine scratch.
J’ai encore du mal à haute vitesse, c’est pas hyper stable à l’avant. J’ai des bushings chubby 88a. Et 85a à l’arrière.
Niveau virage, les belles courbes sont faciles mais les angles droits des petites rues c’est tendu. Vous descendez de la board à ce moment là ou ça tourne bien pour vous ?

Bien pour les protections c’est important !
Les cables le mieux c’est de les avoir assez court mais avec une petite marge, et pour les cables moteurs tu peux les réunir avec une gaine tressée, ca fera plus propre

Pour les angles très serré je suis obligé de descendre de la planche, je la soulève du pied et je la tourne, sinon si je suis sur ma board plus légère j’utilise le kick
Mais quand je prend ma grosse board, puisque je reste sur la route surtout il n’y a pas de virages très serré (pour un skate)

1 « J'aime »

OK merci, je dois les raccourcir un peu le pense.
Pfiou le frein est hyper sensible, plus d’une fois je manque de chuter ^^

Tu peux ajuster dans l’utilitaire la courbe du frein, tu met du négatif ça sera plus gentil au début et fort en bout de gâchette