Premier Build DIY - little green

Attention, c’est du double-face, mon idée c’était plus ça

Après le délire QS8 + gros câble c’est juste pour matcher les 350A de décharge potentielle de ton pack. Comme je l’ai dit, en pratique, tu vas sortir 170-200 max ce qui passe dans du 10AWG + xt90s. Sortir les grosses armes c’est surtout dans l’éventualité où tu prends avantage d’avoir un pack transportable pour aller le mettre sur une autre machine plus gourmande où il sera exploiter à fond genre petite moto, drift trike ou grosse trottinette ça c’est toi qui vois.

Déjà, je trouve curieux que ton alim soit rated 51 et pas 50.4 V mais après tout c’est du 12S pareil donc tu peux tout à fait prendre un chargeur d’atlas mais a 4A charge complète en 10 heures et charge normal dans les 7-8h donc bon…

Antonin bouyeure contactable sur Facebook vend ces alims déjà modé par des Chinois dans les 150E autrement ça peut faire un projet sympa :

Manque juste une gaine thermo, ouvre l’œil voir si tu trouves une fine plaque/tôle de bois/métal/fibre dans la rue, couper comme il faut et placer sous la gaine (avec éventuellement des cornières sur les arêtes), ce sera super pour blinder le pack.

1 « J'aime »

je n’avais pas vu merci

je m’attendais bien à ce genre de temps de charge, mais je pense que je vais partir sir l’option de l’alim serveur. Après une DIY ou pas, je ne sais pas encore.

Gaine thermo, j’en ai à foison donc ça devrais aller.

Placer sous la gaine, c’est-à-dire ?

Juste couper des rectangles dans ce que tu trouve et couvrir chaque face de la batterie, tu peux également te faire plaisir en rajoutant des cornières alu ou plastique sur les arêtes puis tu passe la grosse gaine sur l’ensemble

Une sorte de cage de faraday ? ou c’est juste niveaux protection ?

Juste de la protection, histoire de faire les choses au mieux. Rien de réellement nécessaire, up to you.

Ok, ok, après pour la batterie, je pense partir vers une pelicase, donc il y aura de la protection. Même ci, j’aurais préféré faire plus original.

1 « J'aime »




En plaque d’époxy pour reprendre l’exemple du pack spoté au cuivre posté plus haut
Le scotch fait dégueulasse, c’est juste pour maintenir en place le temps de passer la gaine bleu.

Bonne idée avec une plaque d’époxy, ça sera moins cher qu’une pelicase, après, je peux partir sur des plaques de carbone, mais à voir ce que ça donne avec le prix et les 3 cancers que je vais attraper en les coupant.

pélicase bien moussificationné c’est tout aussi bien en vrai, c’était surtout pour imager mes propos et l’un n’empêche pas l’autre.

Le problème, c’est l’originalité. Donc, je ne sais pas trop.

Avec autant d’énergie potentiel je te conseil plutôt de faire de l’éprouver, c’est pas là-dessus qu’il faut faire la grande folle XD

Est-ce que y’as besoin de ce genre de truc ? (j’étais en train de voir ci sur Amazon ça revenait moins cher ou pas)
https://www.amazon.fr/Isolants-papier-batteries-anneaux-adhésif/dp/B09GQPVV49/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3O4UWMGUNKXLX&keywords=papier+isolant&qid=1687646824&sprefix=papier+isolant%2Caps%2C72&sr=8-11
(c’est pas du 21700 je sais)

Y’en a besoin et je vais te les fournir n’en commande pas, j’en ai une tétra chier.

1 « J'aime »

ok, nickel.
Par contre, je ne sais pas chercher où il n’y a vraiment aucun fishpaper sur amazon.
edit :
Ok, j’ai trouvé, ça s’appelle du papier d’orge, mais aucun en prime

Amazon j’en sais rien mais sur aliexpress c’ets la fête. Version 5P pour le multiple de tes 10P ca fera moins de travail. 60 gommettes pour 2.5 eur suffit d’en prendre deux plaques c’est exactement ce qu’il te faut et on en parle plus (et c’est exactement ce que j’ai déjà)

Je parlais de plaque entière à mettre entre les p. Donc amazon est oficielement moin cher à 87 € et livré en un jour sauf les plaques de fishpaper qui en mettront 10 de plus.

Parce qu’elles viennent d’AliExpress

Surement, mais elles sont moins chères :male_detective:

« Il stonks du futur, les commerciaux le détestent. »

Au final, je fais commande Amazon et AliExpress, 75 € a la place de 110. Je suis le rat.

1 « J'aime »