PowPow | Nobach 38 | Supercarve GT | Dual 5065 140 kV | Focbox Unity | 12S5P | Bergmeister AT

Des spacers en plexi’ ce n’est pas la bonne solution, les miens (coté pignon de roue) sont partis en miette dès la première session.
Il faut que tu aies accès à une imprimante 3D ou le faire en massif bois/metal là c’est le top.

Yes c est mon impatience qui m a fait faire ça, mais depuis je me suis calmé :wink:
Du coup je me prépare une impression 3d il ne me manque plus que les bonnes cotes pour le truck supercarve.

salut thevilcoyote
tu pourrais mettre des photos des branchements moteurs/unity?
je suis sur mon build et pas envie de tout cramer…
t’as laissé le XT60 de ta unity?j’hésite à y mettre un XT90 vu les asperges en jeu…
pour les câble sensored,t’as eu besoin d’un adaptateur?tu l’as trouvé ou?
merci d’avance :wink:

Salut Vap, mon build est en pause depuis 10j, en attente de deux entretoises imprimées en 3D, du coup je n’ai pas fait de branchement"a blanc", je préfere avancer dans l’ordre. Je me suis déja fait avoir à vouloir brancher trop vite :wink:

Normallement je reçois les entretoises ce soir et je monte tout ça la semaine prochaine, je mets des photos des que ça avance!

Par contre je suis resté en xt60, ça a pas mal discuté de ça sur ebuilders, a priori ça passe. Je préfere rester sur du “plug&play”.

Bon bah tu vois Vap, j’avais meme pas fait attention à cette histoire de cables sensored…

Du coup je pense couper le connecteur 5pins du moteur et souder les fils un par un à ceux la.

Je voudrais juste valider les branchements avec la communautés:
MOTEUR | UNITY
GND (noir) | GND
W (bleu) | H3
V (blanc) | H2
U (jaune) | H1
| Temp
+5V (rouge) | 5V

De plus la fiche moteur indique que les fils capteurs sont soit du 1.5mm, soit du 2mm, je vais acheter un adaptateur 2mm, pas de contre indication à souder du 1.5mm sur du 2mm ?

Merci!

Tout me semble correct. Ce qui compte pour le câble sensored; c’est d’avoir le GND et +5V au bon endroit car H1, H2 et H3 sont interchangeables dans VESC/BLDC TOOL.

Pas trop compris la dernière question par contre.

Top, merci Slak!
La derniere question, c’est que le moteur est livré avec des fils 1.5mm OU 2.0mm.
Je ne suis pas sur du diamètre des moteurs que j’ai reçu (pas de micromètre), du coup je pense partir sur un adaptateur livré cablé en 2.0mm.
Est ce un soucis sur je soude des fils “moteur” 1.5mm à des fils “connecteur” 2.0mm?

Non du tout, je vais faire pareil (sensors moteurs en 1 ou 1.5mm et je vais les souder sur un câble 2mm qui a le bon connecteur). J’ai reçu mes JST PH 2.0mm 6 Pin hier aprem.

salut thevilcoyote
tu pourrais mettre des photos des branchements moteurs/unity?
je suis sur mon build et pas envie de tout cramer…
t’as laissé le XT60 de ta unity?j’hésite à y mettre un XT90 vu les asperges en jeu…
pour les câble sensored,t’as eu besoin d’un adaptateur?tu l’as trouvé ou?
merci d’avance :wink:J ai fais les soudures comme expliqué juste avant, gaine thermo et zou! Ça fonctionne nickel !

Premier ride, que-du-bonheur !!! Dommage que la pluie ait commencé à tomber :confused:

top, !!! bon ride !

yep merci!

Quelles perfs avec tes dual 5065 140kv ?

J’en suis plutot content, 34 kmh pour l’instant à mi gachette sur du plat.
Assez de couple pour grimper, maintenant je manque encore un peu de recul, j’ai peu roulé (merci le mois de mai…).
Les moteurs chauffent pas mal j’ai l’impression par contre.

Avec ces moteurs je monte a 30 max :cry:
A mon avis je vais passer aux 200Kv

Ouah tu m’envoies jaloux ! Elle est superbe ta board ! J’aimerais tellement pouvoir faire le même genre de DiY build !

Avec ces moteurs je monte a 30 max :cry:
A mon avis je vais passer aux 200KvLe 12s de la baterie aide bien pour grimper en vitesse. Mais de toute façon, au dessus de 35 kmh ce sont les trucks qui commencent à dire stop :wink:

Ouah tu m’envoies jaloux ! Elle est superbe ta board ! J’aimerais tellement pouvoir faire le même genre de DiY build !Merci Grichka, des mois d’économie et 4 mois de commande/montage :slight_smile:

Merci Grichka, des mois d'économie et 4 mois de commande/montage :)

C’est la partie montage qui me bloque, ayant très peu voir aucune connaissance en électricité et aucun rider électrique autour de chez moi, c’est un gros problème pour faire un DiY :frowning: