[Pourquoi] on va moins loin avec un kit AT qu'avec un kit street ?

Hein pourquoi c’est comme ça ? :–)

Je fais 35 km avec le kit street (driver, courroies et roues skate 83mm) et 15 km voir moins avec le kit AT (drivers, courroies et roues tout terrain 175mm).

Quelles parties bouffent donc tant de km et d’autonomie ?
Le frottement ? Les roues pneumatiques ? Le nombre de dents des drivers ? les courroies ? la taille des roues ? … etc

C’est une vraie question de newbie. Ne vous moquez pas :mrgreen:

ça doit être l’aerodynamisme :lol: :lol: :lol:

ca va je sors :arrow:

Qui Est Gros !?!! © Obélix

Facile, tu as déjà essayer de pousser un MTB sans moteur ? Que ce soit sur du bitume ou de l’herbe, ça roule pas…
Même en gonflant au max, tu auras toujours moins de roulement qu’une roue en urethane.
C’est la première cause de perte d’autonomie à mon avis.

ouai, je dirais les roues grands diam. plus dur à entraîner, pneu à air vs gomme dur, plus de coef de frottement … En mtb en légère descente ça avant pas, faut quand même pousser (cause grosses roues, gros pneus ! ).
T’as le nombre de dents des driver roue de chaque ? En AT t’as plus de dents car déjà grosses roues encore une fois et faut plus de couple qu’en street, pour le revêtement du sol (non lisse). Y’a plein de petit facteur je pense, aussi on est plus dans les rues entre voitures et piétons, on envoie surement plus …
Et avec tes roues spécial de 5/6" de la version testé par okp, c’est 125 ou 150mm ? Tu gagnerais déjà en autonomie et en démarrage (accèl.).
Bien vu ce topic, je reste attentif aux réponses :slight_smile:

ha Quas0 en même temps !
:slight_smile: exact !

Les grands esprits se rencontrent ! :lol:

Merci beaucoup pour vos réponses.

Les infos des kits actuels
kit street : roues 83mm et driver 33 dents
kit tout terrain : roues 175mm et driver 66 dents

Donc en montant des roues avec un diamètre plus petit et avec un drivers avec moins de dents l’autonomie serait améliorées ? (c’est domage si on avait su on aurait comparé l’autonomie avec les petites roues du proto)

Oui, je crois qu’Alien avait du 44T avec ton kit 5" pneumatique … faudrait que je re-regarde ça.
C’est con qu’ils n’aient tjr pas sortie ces roues, elles ont vraiment l’air top, plus large que les 125mm que je recherche, avec un core en 2 morceaux pourtant.
[EDIT] à non, 60T mais pour moteur 5065 … alors un dual y’a pê besoin de moins55T … faudrait regarder sur un calculateur :ugeek:

[EDIT2] 60T pour du 150mm je crois en fait !
Classe les pneu blanc (bon la comme les AKASHA ça doit pas rester blanc longtemps)

En farfouillant un peu dans les paramètres de la dernière télécommande Evolve il y a un format de roues+driver qui doivent être les petites roues pneumatiques en question du proto… :mrgreen:

Vous en pensez quoi de 135mm / 60T ?

:wink: bien vu Eric !
ha top ça, s’ils prévoient des roues custom de 135mm !

Ouais… si ils les sortent un jour ce sera pour dire que leur kit AT va plus loin. :lol:

Si je mettait des Powerslide de 150mm en alu (celles dont le corps s’ouvre en deux parties utilisées par Gravier) l’idéal serait quoi comme nombre de dents sur le driver ? D’ailleurs ça se calcule comment ?

Je sais pas trop, je me base sur les autres ratio, je rentre aussi dans le calculateur voir les spec qu’il sort, et après c’est du feeling selon ce que tu veux trouver. Ce qui est top c’es que tu pourrais te faire le ratio parfait si on savait ce qui joue sur l’autonomie (plus de dents plus d’accèl.) ou moins de dents (plus de vmax)…
Après 66T passera ! T’auras une belle gouache au démarrage (sur mon e-mtb j’étais passez même ratio de 9 à 8" j’ai gagner en power pour les démarrage arrêté et j’ai pu réduire mon speed qui était à 60kmh …).
:arrow:

(PS : parfaite ces roues)

Eric, on en a déjà parlé et tu sais que ça m’intéresse bcp moi aussi

On recherche la même chose, mais je pense que les pneus c’est vraiment pas le top pour l’autonomie, y’a vraiment de bon retour sur les grandes roues dures

Tu parles des grandes roues en PU genre trottinette ? Jamais essayé sur un skate ou sur un mountainboard. Tu as testé ?

Moi-je-perso pensais qu’il n’y avais pas plus doux et amortissant pour monter les bateaux, descendre les trottoirs, rouler sur les pavés ou les revetments pourris que les pneus gonflés. Idem pour la campagne.

non je parle des flywheels en 97 par exemple

Ça ne montera pas les trottoirs et ça ne roulera pas dans la terre.

pour la terre c’est sûr… pour les trottoirs, ça dépend de sa hauteur, de toute façon même avec les pneus, faut prendre les bateaux. Là avec les 83mm j’arrive à monter un bateau de 1cm

hey eric ! les kegel 80mm fonctionnent top sur de la terre

:smiley:

Oui c’est les pneus qui bouffent l’autonomie:
je le sens bien sur mes rollers tout terrain: roues en 150 ou 125 coyote et powerslide suv, si t’es pas en descente ou tracté, ca fatigue bien, même avec les roues gonflées a bloc!