Poulie roue vendue par ADS

Hello tous,

En plein montage de mon premier E-skate. Pas encore eu le temps de faire un topic dédié dans la bonne section (promis je le ferai à la fin :oops: ).

Bref, j’ai commandé le mount, le driver et la poulie moteur chez ADS et je me rends compte que la poulie moteur à un défaut de centrage entre l’alésage intérieur et le cercle décrit pas les dents.

Je vous laisse voir la vidéo : https://drive.google.com/file/d/0By0XHl … w5V1U/view

J’ai déjà envoyé un message à Bruno d’ADS, mais pas encore de réponse. J’ai le problème sur les 2 reçues …

Pouvez vous me confirmer que c’est bien un problème (vibrations, tension dans la courroie non constante) ?

Merci et à bientôt

c’est la poulie ou la pièce adaptatrice qui a le souci?tu as bien fait des essais en fixant par plus d’une vis? tu as essayé de prendre des mesures? comme ca je ne vois pas de défaut sur la piece adaptatrice, tu as tenté plusieurs positions de la poulie par rapport à cette pièce? Ca ne pourrait pas venir de ton noyau de roue? tu as tenté avec d’autres roues?

En meme temps si tu regardes l’amour est dans le pré en même temps… :stuck_out_tongue:

Pour l’amour est dans le pré c’est pas moi … :mrgreen:

Pour moi c’est la poulie qui a un problème. Au début de la vidéo, sans la poulie, on voit que le support décrit un vrai cercle quand je fais tourner la roue. Donc pas de soucis avec le support.
Quand je rajoute la poulie dessus, elle s’emboîte parfaitement. Pas de réglage possible. En mettant les 5 vis c’est évidemment pareil puisque les 2 pieces sont bien montées ensemble. Il n’y a pas de jeu à ce niveau.
Idem en changeant la position de la poulie sur le hub.

Petit schéma exagéré :

https://drive.google.com/file/d/0By0XHl … BLUlU/view

J’ai mesuré une différence d’un peu moins de 2mm entre la petite distance et la grande.

En gros ce que je voudrais savoir c’est si parmi vous, certains ont acheté récemment cette poulie. Histoire de savoir si c’est un défaut sur toute une série ou juste les pièces que j’ai reçues.

Jdois avoir la même, je regarderais ce soir

J’étais tombé sur une vidéo de Enertion ou il passait pas mal de temps à fixer la poulie de la roue pour bien la centrer, en serrant très progressivement les vis pour éviter le problème que tu as. Sinon même remarque que rookietwo essaye sur une autre roue !

Salut! Personnellement sur la vidéo je ne vois pas trop le problème avec ta poulie. Fini de tout monter mais la courroie et tu verras bien en reglant bien la courroie même des micros variations ne seront pas grave

j’ai un peu de jeu aussi (DIYES) mais pas autant et c’est une seul pièce contrairement à toi

En gros ce que je voudrais savoir c’est si parmi vous, certains ont acheté récemment cette poulie. Histoire de savoir si c’est un défaut sur toute une série ou juste les pièces que j’ai reçues.

Tout pareil que toi !

C est carrement pas normal, ca va faire des vibration de malade. Ya clairement un defaut de centrage des taraudage dans la roue dentee

…passait pas mal de temps à fixer la poulie de la roue pour bien la centrer, en serrant très progressivement les vis pour éviter le problème que tu as.
oui toujours tout monter progressivement dans les vissages, driver pièces intérieure et extérieure, motormount etc
Sur ma 1er j’avais un léger jeux aussi (quand c’tait encore ADS), moins important toutefois, sur l’AlienV2 ça m’a pas sauté au yeux mais c’est pas “parfait parfait” toujours, celon la roue aussi des fois d’une à l’autre tu peux avoir un peu de mieux. Je m’appuyais aussi avec la main de tout mon poids sur l’adaptateur pour bien bien le caller au fond, mais je pense tu as déjà fait et refait ça …

En regardant ta video sur un grand ecran je vois le souci maintenant. Cest étrange surtt su tu arrive a mettre les 5 vis je vois pas comment il a pu usiner la couronne dentée de travers… la mienne ne fait pas ca mais acheté il y a 1 an

J’avais eu le même soucis avec un driver ads acheté d’occase ( y a 6 mois) et un collègue en a reçu un bien foireux aussi y a 2 jours.
Le mec qui fabrique les drivers de chez ads doit être bourré quand ils les fait

Bruno de chez ADS a confirmé le problème avec la vidéo. J’attends sa solution …

La video montre bien qu’il n’y a pas de pb de vissage car le hub lui n’est pas désaxé (première partie de la vidéo).
Donc c’est clairement un problème lors de l’usinage de la poulie.

Jai regarde sur le mien, j’ai pas le soucis

ca ressemble à un problème d’usinage !

Je vais faire un mail à bruno car j’ai le même problème …

Cyril

Même constat sur une poulie esk8.de

C’est clairement un usinage pas super top.
Bon au final, ça n’empêche pas de rouler, mais la courroie doit pas trop apprécier. :expressionless:

T’es le premier non plus à avoir ça pimousse, je l’avais déjà remarqué dans d’autres vidéos :frowning:

toi Pimousse c’est “juste” le trou qui n’est pas percé droit :stuck_out_tongue: okp avait eu le problème en commandant chez tridist il me semble.

là ou c’est problématique c’est quand on vante la qualitté made in France, made in Germany etc et qu’on se rend compte que en fait c’est un mythe: ça dépend, tu peux avoir des sagouins partout, et certains chinois font largement aussi bien.
Dans les couteaux indus par exemple les Spyderco made in China n’ont pas à rougir face à ceux made in USA, et les made in Taiwan sont d’un avis unanyme mieux ajustés et finis que les versions US.