Pneumatique 6'' sur moteurs HUB :mrgreen:

Faut vraiment qu’on se capte, parce-que les hubs c mon grand kil depuis longtemps

Pas de pb. :sunglasses:
tout hub est adaptable avec du pneu,plus simple dans mon cas avec des vis qui maintiennent la gomme. plus compliqué pour les assemblages en "créneau "… encore qu’avec une bonne maîtrise de la lime :mrgreen:
Le problème reste électrique, avec des KV min. de 70,qui est encore trop haut pour des roues >100mm . générant surchauffe et surconsommation à faible vitesse … obligeant à passer en 4WD pour pas tout flamber rapidement… :geek:

des hubs chinois 450w 70Kv diamètre exterieur 62mm,28 aimants 24 poles ,câblage etoile,utilisés sur les boards Iwatskate iwild,aussi sous la marque Bgt Savage ,et probablement les exway . hubs à 6 vis M3 ,pas trouvé en vente à l'unité en Chine, semble réservé au marché oem . Donc quand j'en grille un(ou2 :? ) je racheté une bord iwild à 150€ (j'ai une combine ;) ) Sympa, tu réutilise l'electronque ou tu y a mis des FESC open source ? Quand tu parles de cramer un moteur, cela t'arrive souvent ? Moi je viens d'en cramer un et je me demande encore pourquoi il a grillé, j'ai perdu une phase sur l'un des deaux moteur (déssoudée) sans m'en rendre compte desuite...je pense que cela vient de là mais sans explication rationnelle.

j’utilise les contrôleurs Hobbywing Foc d’origine Iwatboard . et les télécommandes aussi que j’ai accouplée.
très silencieux,de la patate,et prévus pour des 70KV. limités à 25A
ils chauffent quand même un peu. . bientôt dans un boîtier alu pour dissiper :mrgreen:
Hubs cramés car surchauffe sur un build 2WD en gommes de 105mm… sûrement des cours jus internes entre phases :geek:
explications dans le lien de ma signature :sunglasses:

Après des expérimentations avec des mousses EVA à la place des chambres à air (sympa,mais pas fiable😑), Fini les crevaisons ..solution ultime .. pneu plein DIY en EVA :) - #42 par lurch
je repasse en chambres à air car j’ai trouvé le moyen de mettre la valve verticalement à l’extérieur du hub, et non couchée comme avant ce qui occasionnait des pincements/crevaison …



et il y a un ‹ fond de jante › en alu -un cercle de 70mm- pour pas que la chambre à air touche le hub et les vis…:wink:

Un point aussi sur les chambres à air:
les bergmeister 145/45mm (5.7’x1.8’) sont livrés avec des chambres 5x1s trop petites(à droite),alors que les 5’x1’ Aliexpress ont des chambres 5x1 trop grandes … :confused: